Evect.fr

Gasset à l'heure du bilan

Publié le par Jacky 13 commentaires
Faut-il le rappeler, c'est le 6 mai dernier, que Jean-Louis Gasset, au poste d'entraîneur N°1 a subi sa seule défaite à Geoffroy-Guichard. Lors de cette 36ème journée, les Verts s'étaient inclinés face à Bordeaux, (1-3) qui avait bien mérité son succès. Mais les stéphanois pouvaient avoir quelques regrets avec deux poteaux et un penalty raté.

Le Bilan du technicien stéphanois peut se résumer ainsi :
  • 38 matchs
  • 18 victoires
  • 11 nuls
  •  9 défaites
  • 1,71 point / match soit 57%.
  • 5ème au classement général
  • 2ème à domicile à seulement 4 pts du PSG.
  • 19ème à l'extérieur devant Bordeaux et derrière Amiens.
C'est cette dernière statistique qui est le point noir de la saison. On peut, en partie, l'expliquer par une curiosité du calendrier. En effet, l'ASSE a dû se déplacer chez tous les cadors du championnat ! Parmi les clubs venus à Geoffroy-Guichard seulement deux sont classés dans les 10 premiers (dont Reims au bénéfice du plus grand nombre de matchs joués).
 
Résultat 23 des 30 points récoltés, soit 77% ont été glanés contre des clubs figurant aujourd'hui dans la 2ème moitié du championnat.
 
Conséquence, la phase retour pourrait être plus compliquée à domicile et peut-être plus abordable en déplacement. Il serait décevant que les performances hors du Forez ne s'améliorent pas de façon sensible alors que les Verts rendront visite au 7 derniers actuels. Ceci, d'autant plus que, restons réalistes, conserver l'invincibilité dans le Chaudron pourrait être considéré comme un exploit !

Bien évidemment, au moins en théorie, cette situation est préférable à celle qui serait exactement l'inverse. L'inquiétude serait bien plus grande si l'on devait aller affronter les cadors chez eux, mais le football est tellement imprévisible... l'ASSE finira peut être la saison en étant considéré comme un cador ! Gasset à l'heure du bilan

Tags : ,

13 commentaires
bayard - Mon 31 Dec à 13h51
Par son beau passé , jean louis a ramené du beau monde au club.
bayard - Mon 31 Dec à 13h50
Bravo a jean louis mais aussi a gislain, a roland romeyer bernard cayazzo et tout le staff stephanois.
Par contre il ne faut pas ceder aux sirènes de l'endettement trop longtemps  les joueurs , eux passent , se cassent , ils ne sont plus impactes ensuite, par contre , les supporters, le  club tout entier le ressentira.
MF - Mon 31 Dec à 12h05
Franchement chapeau à JL Gasset ! Mais il ne faut pas oublier l'investissement mis à disposition de Gasset ( recrutement ).
dom charrier - Mon 31 Dec à 11h44
Une défaite vs bordeaux qui nous coûte une place européenne quand même !!! Mais bon, on revenait de tellement loin ... Et peut être que cela était un mal pour un bien vu notre première partie de saison ( blessures , attaque , défense hésitante ... ). Merci M.Gasset pour votre travail , à M. Printant également . Si on cumule nos deux demi saison, du 1er janvier au 31 décembre 2018 , 65 points ( 35 + 30 mini , sans Marseille ) , soit statistiquement un nombre de points qui nous positionnerai vers la 5ème place , sauf en 2015/2016 où l'on aurait pu finir à la 2nde ou 3ème ... Si on retrouve notre sérénité en défense et que l'on soit plus ambitieux à l'extérieur , ça devrait le faire !!! Bonne année à tous , merci à toute l'équipe d'Evect ( ce dernier tableau d'analyse est top !! ) , et allez les verres !!!
vertmisel - Mon 31 Dec à 09h39
C'est bien connu les confrontations contre des équipes jouant le maintien seront des matchs délicats car ils vont défendre chèrement leur couleur , il faudrait aussi songer en 2019 à ramener des ponts de nos déplacements car c'est là que le bât blesse et surtout espérer que les blessures épargnent nos joueurs cadres car notre banc est très jeune et donc inexpérimenté  !!!
skory - Mon 31 Dec à 09h15
A noter surtout que la 1ere partie du classement a été jouée a l’extérieur et que la seconde a domicile...et que a l’extérieur nous avons gagné que Toulouse vu que l'on s'est fait voler Bordeaux et Nice.
Sans ces deux vols,nous serions 2ème avec 1pts d'avance sur Lille.
Maintenant espérons que la seconde partie de championnat se passe tout aussi bien et surtout qu'il y ai des résultats face a la 1ère moitié de classement
papyvert71 - Mon 31 Dec à 06h57
Tres bien mais il faut faire jouer nos joueurs et non nous fourrer dans un espèce de mercato ????
ALLEZ les VERTS
Macho Grandé - Mon 31 Dec à 02h29
Très bonne analyse.👍:
La qualité de certains articles est vraiment a souligner ces derniers temps.
Tout a fait d'accord.
Sphynx - Sun 30 Dec à 21h23
Belle analyse et souhaitons vraiment que les joueurs se lâchent face aux soit disant "cadors" de la L1 dans cette seconde partie de saison et ça commence fort en janvier avec les 2 olympiques...! Il est temps d'aller de l'avant pour les Verts ! ALV !
gege59 - Sun 30 Dec à 17h55
vous avez eu beaucoup de courage bravo monsieur gasset
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire