Evect.fr

Gasset a conseillé Dabo de rejoindre la Fiorentina

Publié le par Tibo 15 commentaires
Gasset a conseillé Dabo de rejoindre la Fiorentina
Brian Dabo n'aura été qu'un joueur éphémère de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain arrivé sous l'ère Galtier n'a fréquenté l'Étrat que durant une saison et demi et à rejoint l'Italie ensuite. Sous le maillot violet de la Fiorentina, il n'a pour l'heure enregistré que 6 titularisations en près d'un an. Pas vraiment la carrière qu'il espérait en quittant Montpellier en 2016 avec l'étiquette d'un espoir aspirant à l'Équipe de France. A la veille d'affronter le leader incontesté, la Juventus, il s'est exprimé pour Eurosport revenant notamment sur son départ du Forez et les conseils de Jean-Louis Gasset. 

"J'ai eu cette proposition de la Fiorentina. Et j'avais besoin d'une nouvelle aventure. J'avais eu huit mois compliqués avec Christophe Galtier, et je m'étais juré de partir en tant que titulaire. Ensuite, il y a eu Oscar Garcia. Le courant est très bien passé. Après, il est parti... Il y a eu ensuite Julien Sablé et Jean-Louis Gasset. Je le connaissais bien, je suis passé pro grâce à lui à Montpellier. Je lui ai demandé conseil quand j'ai eu cette offre de la Fiorentina. Il m'a dit : "Je te donne un conseil de père. On ne reçoit pas une proposition comme ça tous les jours, c'est un club historique"."

Le joueur de désormais 26 ans n'a également jamais caché son attachement à sa ville natale, Marseille, et évoque son rêve de rejoindre l'OM : "Si, demain, j'ai un problème avec la Fiorentina, j'aurais toujours l'opportunité d'y revenir. Je n'exclus pas un retour. Si je suis toujours la Ligue 1 ? Bien évidemment. Je suis marseillais donc je suis l'OM. Je suis Montpellier car c'est le club qui m'a révélé à la Ligue 1. Et je n'oublie pas l'ASSE car j'y ai joué et que c'est un club historique. Je suis la Ligue 1 à fond, je suis un amoureux du foot. L'OM ? C'est un rêve dans un coin de ma tête, mais ce n'est pas d'actualité."

Tags : ,

15 commentaires
Crapouilloux - Sun 02 Dec à 13h39
qui c'est Dabo...? même son triste homonyme Mouhamadou DABO a plus apporté au club que cet ineffable tocard.....pourquoi on parle de lui ? idem  pour Pogba, Bahebeck, N'Guémo, Assou-Ekotto, Soderlund.....qui n'appellent plus aucun commentaire.
Voir la suite des commentaires
Vincedu42 - Sun 02 Dec à 09h38
Ouais un peu comme N'tep ou d autres, tjs prêt à de nouveaux challenges sans aboutir à rien.... t aurais dû rester à Montpellier.... c est tout. Mais je pense que Der Zakarian ne te veut plus...
RIX680 - Sun 02 Dec à 07h55
Casanova qui se ressemble s'assemble dit-on.
vert glas - Sat 01 Dec à 20h55 - Modifié Sun 02 Dec à 05h18
Pourquoi parler d’un insignifiant joueur et Zapper l’anniv de Mr Jacquet un géant vert. 

Sur ce site Evect et les gens, ne cessent de parler de valeurs vertes telle la reconnaissance (ex :Perrin), Mais où elle est la reconnaissance de cet immense personnage vert du Foot Français et Mondial Mr Jacquet ?

Perrin ne restera pas dans les mémoires tout comme le véritable Capitaine emblématique vert : Domingo, mais Mémé lui dans des siècles, les amoureux du foot sauront qui est le Stéphanois au palmarès extraordinaire. Tandis que les starlettes vertes actuelles seront totalement oubliés, vraiment ce n’était pas la peine de crâner en disant en 1998, c’est un Stephanois qui a gagné la CDM, pour lui montrer si peu de respect et de reconnaIssance. ALV. 

PS : votre valeur reconnaissance est vraiment plus que sélective, elle est à la tête de la personne, surtout si elle peut mettre en valeur un membre du staf vert ; en l’occurence sur cet article : le grand Manitou Gasset
casanova - Sat 01 Dec à 19h09 - Modifié Sat 01 Dec à 19h11
Dabo?!!!! Seul chose qui me revient, c'est sa danse du canard au balcon avec pogba: La puissance
RIX680 - Sat 01 Dec à 17h52
Lorsque la tête ne suit pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DeciusAntiochus - Sat 01 Dec à 17h51
Honnêtement ? Un des joueurs qui m'aura laissé le pire le souvenir. Que ce soit techniquement, dans l'engagement, ou au niveau de la personnalité.

Merci à Gasset de l'avoir "conseillé".
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire