Evect.fr

Garcia revient sur son départ du club

Publié le par Florian 42 commentaires
Garcia revient sur son départ du club
Dans les colonnes de l'Équipe, Oscar Garcia est revenu sur son départ de l'AS Saint-Étienne. L'occasion pour lui de s'expliquer en détails sur ce qu'il s'est passé en coulisses. 

"Je suis habité par un sentiment étrange, à vrai dire ce n'est pas une solution agréable. Mais c'est une décision à laquelle j'ai bien réfléchi et qui était la meilleure que je pouvais prendre à ce moment-là. Pour moi, les résultats ne font pas tout. Je suis très heureux et fier d'avoir laissé l'équipe à la sixième place, dans le haut du tableau, parmi les formations qui jouent l'Europe. Cette décision de partir a été motivée par d'autres raisons dont je ne souhaite pas parler. Plusieurs éléments se sont accumulés jusqu'à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président Romeyer avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là, nous avons clairement compris ce que nous devions faire."

Tags :

42 commentaires
Magicdu45 - Fri 15 Dec à 14h31
En somme il est fier aussi d'etre à la tete de la plus grosse volée à domicile pour un derby???
Il est encore plus fier d'avoir quitté le navire directement apres la débacle???
Il n'a pas supporté d'avoir le cul rouge apres la fessée???
Si ça peut le rassurer le sien est plein de merde!!! Le notre est encore plus rouge qu'avant!!! Et ce n'est pas fini !!!
Je ne lui souhaite rien du tout à cette tanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la suite des commentaires
Prolétaire42 - Fri 15 Dec à 11h50
Règle numéro 1 soyez soumis aux grands...
hug's - Fri 15 Dec à 11h20
Bon on savait tous que dans le club il y' a un blem ... Après tu fais des demandes et tu n' obtiens rien à part des caméras ok ok il ne faut pas oublier que tu as quand même pris certaines décisions qui font que certains joueurs sont partis et que tu en as promus titulaires??? tu prends 0-5 dans le derby et tu te casses alors que tu aurais pu te servir de cela pour obtenir au mercato et montrer vouloir bâtir quelque chose à Sainté bref maintenant tu parles dans le vide et on est dans la merde même si un Beric, Tanane, Maupay ne sont pas des tops aujourd' hui ils nous auraient été utile vu la situation ALV
ANO - Fri 15 Dec à 11h19 - Modifié Fri 15 Dec à 11h24
Commentaire supprime
fan66 - Fri 15 Dec à 11h18
Et oui Roro escroc sans cerveau a force de vouloir se mêler de tout a foutu le bordel et maintenant le club est au bord du gouffre. Et c'est sans compter sur les retombées de ses ennuis judiciaire.
boursico - Fri 15 Dec à 11h17
Le probleme est toujours le meme LA DIRECTION pour moi garcia est un tres bon antraineur dommage....
Vertdevin - Fri 15 Dec à 10h39
garcia c est du passé, hasta luego l'ami, place au présent et au futur maintenant !!!!
Zaza66 - Fri 15 Dec à 10h11
Pourquoi ne pas avoir publié l'intégralité de l'ITW??? Dommage, car on comprend encore plus le joyeux bordel qu'il y a dans ce club... Meme si je reste sceptique sur Garcia car il n'a en fait rien prouvé ( aussi par manque de temps et de joueurs à la hauteur de ses ambitions de jeux ), tout ça veut bien dire ce que ça veut dire. On s'est foutu de sa gueule voila tout, cette ITW est subtile je trouve.
Buvette vin cho - Fri 15 Dec à 09h38
Tout ce que je pige._._._._.C est que pour etre le Souc a l ASSE c est le Souc._._._.Et encore une branlée ce soir._._._..Enfin je suis et je reste supporter de l ASSE._._.._jusqu a la fin des Haricots, cest pour bientôt malheureusement
JJVERT - Fri 15 Dec à 09h31
et alors que vouliez vous qu'il fît??...ok il embellit la situation en notant la 6ième place chanceuse;mais je trouve sa réaction honnête et son départ courageux,beaucoup d'autres se serait accrochés au salaire,ou aurait attendu d'être viré avec un gros chèque;pas lui.....il a simplement constaté,comme nous tous ici,que ce club est dirigé par des charlots!
Sinople1789 - Fri 15 Dec à 09h26
Au lieu de nous emporter, il y a une autre urgence!
Meme si les propos "complets" de Garcia (pas juste une phrase) confirme ce que nous crions tous : c'est le bordel a la tete du club. Nulle part ailleurs.
On met une tete bien faite, avec le meme budget, on n'en est pas la aujourd'hui.
Donc, d'abord sauver la saison.
Puis sauver le club en obtenant du bon changement a la tete.
Que vivent les Verts! A jamais.
Poliakoff7 - Fri 15 Dec à 09h24
Lors de l arrivée d O.Garcia,je disais que pour que ca colle,il fallait que le club dans son ensemble,se mette a bosser sérieusement et lui accorde total soutien et totale confiance.
Il faut quand même contextualiser son arrivée et son départ.Rappelez vous qu il arrive en pronant une 
 philosophie de jeu qui allait sortir ce joli groupe de leur train train quotidien.Tu cours,tu joues,tu manges pas de pizzas,tu fais de la video tactique.Mais,les joueurs,ils sont comme nous.Quand on est dans le confort,on aime pas bien se faire bousculer.Il fallait une refonte de l effectif...Pas vu,pas fait.Du coup on a eu droit a Hamouma qui se permet,normal,d expliquer a des journalistes qu il comprend pas les consignes.Mdr c est vrai que le foot est connu pour etre accessible qu aux surdoués.Et puis t as aussi les déclarations de Casper Caiazzo.Et ouais le mec qui explique,normal,que bon ben l autre il est la mais c est vrai que c est par défaut quoi.PTDR,un contexte tellement favorable c est vrai.....
gregOgreg - Fri 15 Dec à 09h12
mais quel gros naz celui là...
lafafa - Fri 15 Dec à 09h02
Chic ! C'est jour de match aujourd'hui , on va voir des buts sur canal+ .  Pas de nos chèvres bien sûr , mais au moins 3 de Monaco . Peut être même plus si Ruffier lâche l'affaire !
Jujube - Fri 15 Dec à 09h01

Oscar Garcia revient sur les raisons de son départ prématuré !ECRIT PAR  · 22:39Pour la première fois depuis sa démission, Oscar Garcia s’est exprimé à L’Équipesur son passage dans le Forez. Si le catalan ne s’est pas montré rancunier, il a exprimé son mal-être.Démissionner, une décision logique« C’est une décision à laquelle j’ai bien réfléchi et qui était la meilleure que je pouvais prendre à ce moment-là, tant pour le club que pour moi. Pour moi, les résultats ne font pas tout. Je suis très heureux et très fier d’avoir laissé l’équipe à la sixième place, dans le haut du tableau. Cela prouve que nous avons fait du bon travail avec mon staff et les joueurs. Les résultats n’ont pas du tout influé sur ma décision, car nous étions loin de la zone de relégation. Cette décision a été motivée par d’autres raisons dont je ne souhaite pas parler. »Un départ acté avant le derby« Nous nous sommes réunis avec mon staff et le président Romeyer, avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là, nous avons clairement compris ce que nous devions faire. Même si nous avions gagné le derby, nous aurions démissionné de toute manière. Le malaise n’était pas nouveau mais, au lieu de s’améliorer, la situation a empiré. »Des conditions de travail difficiles« Après avoir discuté avec mes adjoints, nous avons décidé de ne pas continuer à travailler dans ces conditions. Dominique Rocheteau m’a demandé de patienter jusqu’à la fin de l’année avant de prendre ma décision, mais je savais que les choses ne changeraient pas. Je sais comment j’aime travailler. Il m’était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont deux présidents, mais ça, je le savais avant de m’engager. Chacun gère son club comme il l’entend. Ce sont les propriétaires, ce sont donc eux qui décident. Au fil du temps, j’ai compris qu’il y avait un président (Roland Romeyer) qui était plus décideur au quotidien que l’autre (Bernard Caïazzo), même si je parlais régulièrement aux deux.« 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire