Evect.fr

Garcia : "On ne peut pas construire une maison en un mois"

Publié le par Tibo 21 commentaires
Au cours de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia a évoqué sa philosophie de jeu mais aussi ses ambitions avec les Verts, précisant qu'il faudrait du temps pour bâtir une équipe compétitive correspondante à son idée du football.

«Dans tous les clubs par lesquels je suis passé, j’ai lancé des jeunes et c’est très important pour moi de le faire et de travailler avec eux. Ils ont beaucoup de cœur et donnent énormément. Mais je ne les fais pas jouer juste pour les faire jouer. Ils jouent s’ils le méritent car ma philosophie est de faire jouer les meilleurs joueurs, qu’ils soient jeunes ou plus âgés. On peut gagner, on peut perdre ou même faire match nul mais on se doit de donner 100% à chaque entraînement et chaque match, ceci est valable pour tous. Je veux que les joueurs donnent tout pour le club et pour les supporters. Après, si un joueur donne tout, qu'il est bon et est âgé de 16 ou 17 ans, dans ce cas c’est parfait.

L’objectif est d’être meilleur chaque jour. Je veux que chaque joueur s’améliore et progresse jour après jour. Par la suite, nous verrons comment améliorer le groupe ainsi que l’équipe. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’on ne peut pas construire une maison en un mois. Pour construire, il faut du temps et, même si je souhaite que chacun ait de la patience, je connais trop bien le football et la nécessité d’avoir des résultats. J’aime jouer de manière offensive, essayer de comprendre comment il est possible de faire mal à l’adversaire, de marquer plus vite que l’autre équipe, c’est mon idée de jeu. Je suis en revanche très mal à l’aise lorsque mon équipe n’a pas le ballon. A cet égard, je tiens à ce que mes joueurs pensent de la même manière. Cela passe par une récupération du ballon plus rapide et dans une zone de terrain située plus haut. »

Oscar Garcia : « Tout donner pour le club et... par ASSE

Tags :

21 commentaires
Javert - Sat 24 Jun à 13h04
S'il gagne il sera encensé. S'il perd il sera brûlé vif très très vite et il le sait. Il commence d'ailleurs à communiquer sur la durée pour reconstruire. Du sang neuf sur le terrain est primordial .
Voir la suite des commentaires
MF16 - Sat 24 Jun à 12h21
Il y aura beaucoup de changement dans l'effectif et une nouvelle philosophie de jeu donc c'est normal qu'il faut de la patience. Normalement il fait compter 3 mois + la prépa donc l'équipe devrait bien tourner à partir de Novembre...J'espère que d'ici là que l'on réalisera le meilleur mercato possible et que l'on ne prendra pas trop de retard niveau comptable parce que la l1 est un championnat compliqué meme quand on cherche à produire du jeu. 
remzo42 - Sat 24 Jun à 11h07
Un truc qui m'a fait plaisirs c'est qu'il aime travailler avec des jeunes et je sens qu'a l'ASSE on a des jeunes prometteurs mais qui n'avaient pas leurs chances avant ! A lui de denicher les bonnes pioches et qui sait peut etre qu'on a des " zouma , guilavogui , ghoulam etc ... " en stock !
fefe - Sat 24 Jun à 11h04
faut étre patient les enfants,
kop nord - Sat 24 Jun à 10h39
j'aime beaucoup sa façon de penser ! on va voir...
ANO - Sat 24 Jun à 10h24 - Modifié Sat 24 Jun à 11h21
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Sat 24 Jun à 10h06
puré  il est  bien partis pour  me  plaire    oscar
Sébinou42 - Sat 24 Jun à 09h42
J'aime cette philosophie. Maintenant comme il dit, ce ne sera pas facile de construire ça dès le début. Je pense qu'il a conscience que nos joueurs ne sont pas des cracks
David42 - Sat 24 Jun à 09h27
Je l'aime déjà beaucoup moi cet entraîneur,très belle mentalité,j'espère que tout le monde ne va pas lui tomber dessus dès les premiers matchs si les résultats ne sont pas là,il faut lui laisser le temps de tout mettre en place,car il y a certains joueurs ça va être dur de les bouger,doucement le matin et pas trop vite les après-midi
Tails - Sat 24 Jun à 09h25
Premiers mots à la presse: "Pardon pour mon français qui n'est pas parfait". A mon humble avis, tu n'as pas à t'excuser coach! ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire