Evect.fr

Garcia : "On avait bien analysé l'adversaire"

Publié le par Tibo 29 commentaires
Rudi Garcia est pleinement satisfait de la prestation de son équipe face à Saint-Etienne (2-0). L'entraîneur de l'Olympique de Marseille met en avant ses choix et la concurrence très forte qui s'est instaurée depuis déjà quelques semaines, et qui coïncide avec la bonne passe Phocéenne :

« Je ne sais pas si ce sont des choix très forts (avec Payet, Rami, Gustavo et Strootman sur le banc), mais l'équipe a joué et gagné à 14 et pas à 11. J'avais un beau banc de touche, c'est sûr. Ce ne sera difficile pour personne, ni pour Payet ni pour d'autres. Pour l'instant, c'est tout bénéfice pour l'Olympique de Marseille. Aux remplaçants de pousser la porte de l'équipe. Mais que ce soit clair, ils n'ont pas perdu 1 % de leur importance dans le groupe, j'attends ça d'eux, de tous, de Dimitri, d'Adil, de Luiz, de Kevin.

On a très bien entamé le match, et dans l'ensemble, on a fait une première mi-temps très aboutie. On a eu au moins sept occasions. Tactiquement, on a été très bon en première mi-temps, on avait bien analysé l'adversaire. On est encore à 5 points de Lyon, il était important de ne pas perdre de points ce soir, et on voulait aussi reprendre cette 4e place. On est à 13 points sur 15, c'est une série positive. On a vu du mouvement et de l'efficacité. Mario a mis un but difficile à mettre, après avoir raté une occasion plutôt facile, mais c'est la force des grands buteurs de ne pas douter. C'est un garçon qui a du caractère, du talent, mais qui est aussi intelligent. Il l'a démontré en laissant le tir du penalty à Florian Thauvin. »

29 commentaires
kopnord87 - Tue 05 Mar à 13h49
Lol ! Pas besoin d'analyser quoi que ce soit. On a été affligeant de médiocrité. Garcia se prend pour un grand coach. Il a besoin de dégonfler son melon. Depuis qu'il est à Marseille il est exaspérant. La chute n'en sera que plus dure sachant qu'il y a encore un mois le Vél' demandait à renfort de grandes banderoles et de chants injurieux son départ. Marseille dans toute sa démesure.
Voir la suite des commentaires
glasgow76 - Tue 05 Mar à 02h00
Pour analyser le jeu de l'ASSE, il ne faut pas être un entraîneur diplômé, 
tellement ce jeu est prévisible, stéréotypé, sans inspiration...Du copié collé, d'un match à l'autre. Et c'est avec un jeu comme celui-ci et cette équipe que l'on a la prétention de jouer l'Europe? il faut avoir un minimum de lucidité quand même...M'Villa, est peut-être le seul à en avoir. Quand on écoute Perrin et consors, c'est toujours le même discours: " on avait bien démarré, mais on a pris un but qui nous a assommé, après on a fait des efforts, on a eu des occasions, mais on n'a pas eu de chance, et on a jamais pu concrétiser. Il va falloir travailler ". 
Jujube - Mon 04 Mar à 16h37
L'analyse est simple, le jeu de Saint-Etienne est primaire, répétitif, à la baballe et en retrait dans la largeur, les autres vite et dans la profondeur, en 3 passes ils sont dans nos 16m. JL Gasset, ce jeu là c'est fini, il faut vous remettre en question et changer de stratégie...si possible.
robrig - Mon 04 Mar à 16h01
Avec un budget et des joueurs pareils pas de quoi pavaner garcia !
MisterZorg - Mon 04 Mar à 13h47
ça y est , il ne se sent plus pisser depuis 3,4 matchs après avoir été ridicules pendant 10 matchs.
Et il faut dire qu'on lui a bien facilité la tâche en "jouant prudent" (Gasset) pour ne pas dire en ne jouant pas, et en ne sachant pas réagir à partir de la 20ème mn, menés 2-0, score scellè pour le reste du match.
tajabone - Mon 04 Mar à 13h07
Pas besoin d'analyser les Verts ! Ils jouent toujours de la même façon, petit bras, sans ambition avec une défense à la rue dès que ça accélère et des avants inoffensifs.
Guy - Mon 04 Mar à 12h25
Analyser l'adversaire... mais il fait chaque fois pareil, lorsqu'il joue les VERTS : il met ceux qui courent le plus et qui sont les plus vifs sur le terrain. Et comme les VERTS avaient Polomat la limace à l'aile gauche, et 3 des 4 autres défenseurs qui font le 30 mètres en 10 minutes, ça a payé ! 
zepvert - Mon 04 Mar à 12h18
Analyser notre jeu ? Quelle jeu ? Y'en a pas du jeu, ni de système. Juste une consigne, celle de bien défendre. Et l'envie où est elle? Si on se déchire pas sur des matches comme celui-là c'est grave. De toute façon on joue comme on s'entraîne c'est ce que sous-entend M'vila le seul à essayer de se révolter hier soir. Et cette défense à 5 elle me dégoûte.
FM - Mon 04 Mar à 12h17
L' autre salope de Garcia qui à 2 /0 réclamait un péno inexistant....sans le pognon de son Président qui t' a offert un Balotelli à prix d' or, il serait encore en train de chialer devant les supps marseillais qui lui réclamaient des comptes ...ce mec est une ordure
zepvert - Mon 04 Mar à 12h14
bayard - Mon 04 Mar à 11h57
c'est la grosse frime a lom, l'autre il se prepare a etre filmé, non mais je reve !!! il est vrai qu'un petit but et hop, marseille grimpe de deux places !! et vient sentir le derriere des quenelles mdr
le point du jour - Mon 04 Mar à 11h55
a ecouter les journalistes, il est impossible de ne pas voir marseille, lyon et paris posseder les places de tetes , c'est fou, injuste et malveillant, je porte plainte la :(
Link - Mon 04 Mar à 11h55
ils nous ont analysé...^^

l ananlyse elle est pas bien longue a faire pas besoin d une semaine, tu empeche les ballons d arriver sur Khazri et c est plier, etant donner qu il est entouré de pipes et de blessés sur le terrain

t enleve KOLO-M VILA-KHAZRI il reste quoi ?? que des pipes et des mecs sur le carreau 3 matchs sur 4
parigovert - Mon 04 Mar à 11h48
revons déjà à 4 défenseurs
MarathonMan - Mon 04 Mar à 11h25
C’est de l’humour ? Très caustique !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire