Evect.fr

Garcia : "Nous ne sommes pas encore au top"

Publié le par Tibo 40 commentaires
Oscar Garcia a confié sa satisfaction suite au succès des Verts, notamment par la performance de la première mi-temps. L'entraîneur des Verts espère poursuivre sur cette même dynamique et précise que son équipe n'est pas encore au maximum de ses possibilités.

"Nous jouons avec beaucoup d’intensité nos premières mi-temps. Il est donc normal qu’on ne puisse pas jouer tout le match à ce niveau. L’adversaire joue aussi et il ne faut pas oublier qu’Amiens est une équipe très physique. Ceci dit, je suis satisfait de la première mi-temps que nous avons disputée. Nous avons confiance dans le travail que nous effectuons chaque jour afin de progresser. Nous allons profiter de cette victoire, ce soir, puis nous commencerons à penser à Paris dès demain.
Si nous continuons comme ça, tout le monde sera très content. Si nous jouons tout le temps à 100%, personne ne pourra nous dire de faire plus. Je veux que mes joueurs puissent dormir tranquille en se disant qu’ils ont tout donné en match et à l’entrainement. Après, il y a d’autres clubs qui ont un pouvoir financier supérieur au nôtre et qui ont recruté de bons joueurs. Mais il faut continuer de travailler avec humilité et confiance afin de progresser jour après jour. Nous ne sommes pas encore au top mais il y a beaucoup de choses positives. Notre leitmotiv, c’est humilité et travail."

Tags :

40 commentaires
Basto43 - Sun 20 Aug à 13h52
Hier il y avait beaucoup trop de déchet au milieux de terrain! Pour moi il manque vraiment un milieux technique capable de garder le ballon et faire le lien avec nos attaquants, et un défenseur centrale à la place de ktc pour relancer proprement ! Un autre attaquant n'est pas forcément nécessaire..
Voir la suite des commentaires
bast42 - Sun 20 Aug à 12h58
c'est pas rassurant ce qu'on a vu hier  donc heureusement qu'on est pas au top pcq sinon on serait mal
Gino - Sun 20 Aug à 12h17
Oscar et quelques-uns d exigeant, donc normal qu'il ne soit pas tout à fait satisfait. 
Robinhood - Sun 20 Aug à 11h45
Le PSG? On s'en fout. Et mettons une réserve renforcée histoire de les démobiliser. Car on n'aura pas Béric pour égaliser à la fin. "Pas au top"? Espérons car l'adversaire, qui vient de L2 nous a énormément bougé. Pendant près de 20 min, acculé sur nos buts, incapable d'aligner 3 passes d'affilée. Pourtant, la 1ère MT était moyenne (combien de corners obtenus? combien d'arrêts du gardien?) et c'est un miracle qu'Amiens n'est pas réduit le score avant la MT (sauvetage sur la ligne, barre transversale). L'adversaire nous a mis en danger sur tous les corners tirés. Sur le plan défensif,quand va t on se décider à laisser au moins 2  joueurs dans le rond centrale, et un à nos 25 mètres afin d'obliger l'adversaire à laisser 3 ou 4 joueurs derrière, et de permettre à Ruffier d'avoir de la place pour pouvoir intervenir ? Au bout de 3 matchs, comptablement c'est plus que parfait, mais sur le plan du jeu et du spectacle, c'est très moyen, hormis les 30 min de la 1ère MT contre Nice.
fredo73 - Sun 20 Aug à 11h23
Garcia arrive dans un club plutot amateur,avec une équipe au bout du rouleau,des finances limitées aprés le règne d'un entraineur aimé.Pas facile et pour l'instant il réussit son pari meme si tout n'est pas parfait.il faudra du temps et des moyens.
RIX680 - Sun 20 Aug à 11h13
Pour ceux qui voyaient les verts en fin de classement, je leur rappellerais qu'après trois matchs de championnat le quart des points pour le maintient est déjà  assuré et il reste encore 35 journées.
VERTcingetorix - Sun 20 Aug à 11h09
Est ce que on attend trop de Garcia ? . A t'il les bons joueurs pour sa vision et sa philosophie de jeu ? . Est on trop impatient de voir un changement par rapport aux purges de l'année dernière ? . On a beau être premier de notre championnat , on se pose quand même beaucoup de questions
Ikarino - Sun 20 Aug à 10h46
Effectivement le match était pas top. Alors oui on gagne 3 0 mais que le résultat est trompeur tant on s'est fait bouffer par les Amiennois. Le match d'hier était d'une pauvreté technique affligeante surtout en 2eme mi temps ou les joueurs n'arrivaient même plus à passer leur moitié de terrain.

Alors 9 sur 9 c'est bien mais il y a encore beaucoup de boulot.
patoche 85 - Sun 20 Aug à 10h31
c bizarre j avais trouvé un vrai changement lors de la première mi temps contre nice ! depuis je retrouve de plus en plus la patte Galtier 😌 comment va t on jouer contre Paris pour éviter la branlée ?? c est la qu on devrai voir vraiment la différence tactique entre le béton foireux de galette et la patte Garcia...sinon j y comprend plus rien.
vertmisel - Sun 20 Aug à 10h27
Je crois que l'erreur de nous tous serait d'évaluer l'équipe par apport au PSG , c'est une autre galaxie le + important dans ce match sera de ne pas être ridiculisé , la comparaison doit se faire contre des équipes de notre niveau et  du calibre de Monaco , OL , OM , Bordeaux  ...
leréverbère - Sun 20 Aug à 10h27
Ce n'est pas en quelques semaines que notre nouvel entraîneur peut métamorphoser le niveau technique de nos joueurs d'autant que le talent n'est pas le  résultat du seul ravail. Hormis la maîtrise de la balle dans les pieds, il y a d'autres phases de jeu dans lesquelles nous ne surmontons pas nos grosses lacunes, c'est le jeu aérien dans lequel nous sommes souvent mis en danger et battus ( aucun des cinq défenseurs n'y domine ) et dans les frappes ( aucun tir produit -si ce n'est un tir d'Hernani en fin de partie -  alors que devant des défenses groupées cela est une possible solution de déblocage ).
newt42 - Sun 20 Aug à 10h27
On pourrait pas récupérer les deux milieux offensifs des slovènes qui ont affrontés l'OM en EL ?
JL73 - Sun 20 Aug à 10h06
On va pas se plaindre, on gagne, mais par moment on a été bouffé par Amiens, inquiétant quand-même.
FM - Sun 20 Aug à 10h06
Il est évident que nos recrues ne s' attendaient pas à un impact physique de ce niveau en L1,  avec Amiens, (ex L2 encore plus physique), c' est le summum. J' ai senti les verts sur le reculoir dans les combats, peur de se faire blesser sans doute, La présence de Dionys à la place de Béric, dans ces conditions me semble aussi évidente. Amiens n' a pas "dominé" mais "bousculé fortement" nos verts, a partir de l' heure de jeu, Amiens ne pouvait que lâcher, ce qui s' est produit. La victoire n' est pas usurpée, ni heureuse, mais elle à été bien préparée. Je suis étonnement très confiant pour Paris ...
yark - Sun 20 Aug à 10h04
il est une certitude Coach, si les résultats effectivement sont là, la qualité Technique dans le JEU est, elle plutôt défaillante....!  Face aux NEYMAR, CAVANI, DI MARIA et consorts il vous faudra certainement Améliorer trés sèrieusement celle-çi si vous souhaitez espérer leur résister, soyez en certains....!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire