Evect.fr

Garcia : "Je partage aussi ces valeurs"

Publié le par Tibo 41 commentaires
Oscar Garcia a reçu des mains de Roland Romeyer une lampe de mineur. Originaire de Sabadell, 5e plus importante ville de Catalogne, cité industrielle spécialisée notamment dans le textile, les métaux ou encore le cuir, l'entraîneur des Verts mesure parfaitement la symbolique de l'objet :

« Je connais la symbolique de la lampe de mineur et son importance à Saint-Etienne. Je suis né à Sabadell, une ville ouvrière, je partage aussi ces valeurs. J'espère que nous vivrons une belle saison tous ensemble. » a t-il indiqué dans des propos rapportés par le site officiel. Outre Oscar Garcia, l'ensemble des nouveaux venus dans le staff des Verts ont également reçu une lampe de mineur. 

Tags : ,

41 commentaires
le point du jour - Fri 22 Sep à 09h55
queleus citations pour @robrig sur le mot valeur :-]

Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.


Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...
Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.


Toute existence tire sa valeur de la qualité de l'amour : "Dis-moi quel est ton amour et je te dirai qui tu es". jean -paul 2

robrig - Fri 22 Sep à 07h16
les valeurs sont louables mais.. trop point n'en faut .. je trouve cette Mascarade noirceur légèrement exagérée et qui ne verdi pas notre région ! On a déjà le musé maintenant  les mines .. pourquoi pas le Neandertal du forez..les verts doivent étre EN VERT pas en deuil !
Alvarun - Fri 22 Sep à 06h12
Si on doit jouer contre l' Atlético de Madrid, cette lampe nous protégera t-elle des coups de Grizou ? Et en frottant bien, ( c'est à dire en mouillant le maillot ) quel (bon) génie va t-il en sortir ?
Prolétaire42 - Fri 22 Sep à 01h06
Bientôt retour au 19ème siècle avec les ordonnances, c'est à craindre.
vert84 - Fri 22 Sep à 00h35
OG a bonne mine.
tajabone - Thu 21 Sep à 21h27
Les valeurs des mineurs, c'étaient la solidarité, la résistance à la souffrance, la volonté de faire vivre sa famille décemment, l'amour de son pays et de sa région, l'humilité. On pouvait aussi retrouver ces valeurs dans le monde ouvrier et le monde paysan. Saint-Etienne est une ville construite autour de ces valeurs car elle était peuplée essentiellement de mineurs, d'ouvriers qui souvent venaient de la campagne environnante. J'ai grandi dans ce monde-là et ces valeurs m'ont aidé tout au long de mon parcours. Quand j'ai passé ma thèse en faculté de médecine, j'ai fait venir mes parents, mes proches tous issus de ce monde ouvrier afin qu'ils ressentent de la fierté à voir que leurs efforts n'avaient pas été inutiles. C'est pour tout ça que je suis attaché à l'ASSE qui s'est bâtie sur ces valeurs.
Panthère42 - Thu 21 Sep à 21h27
où est le com de l'autre qui a écrit des méchancetés sur les mineurs ???
jofran - Thu 21 Sep à 21h27
Bien loin des provocs absurdes lues ici, je considère néanmoins que cette exploitation minière d'un nouveau genre frise l'indécence ! Ou comment se faire une image à peu de frais sur la mémoire de ces mineurs, alors qu'aujourd'hui plus rien n'unit le monde du football - y compris à Sainté - et celui de la mine d'antan ! 

Et puis, il y a tellement d'autres secteurs d'activité représentatifs de la région telle qu'elle est aujourd'hui, qui pourraient servir de référence pour les jeunes footballeurs, que l'éternel recours à ces images d'épinal devient franchement ridicule.
bayard - Thu 21 Sep à 21h25
Personnellement, j'offrirai bien deux autres symboles de saint Etienne, une cible ,afin de viser aussi bien que les armes de la manufacture . Du matos qui a commencé sous louis XVIV !   Et une roue de velo pour que nos atletes soient le plus veloce possible. A Sainté on a des idées⚽⚽⚽⚽🎯🎡
alexblaise76 - Thu 21 Sep à 21h20
Moi j'ose dire que ça l'a gonflé!
chriscop - Thu 21 Sep à 21h00
si GITC était  allé plus longtemps à l'école , il aurait appris le respect et l'humilité , je pense que sa mentalité est proche du Rhone , et je le classe au niveau de ce que je trouve au fond de mes toilettes certains soirs
Dayka - Thu 21 Sep à 20h07
Je ne suis pas de famille de mineur, mais rien que de savoir que pour toucher un salaire ils descendaient malades au fond de la mine ,  et c'était les copains qui bossaient pour eux pendant qu'ils reprenaient des forces .

Qui aujourd’hui travaillerait double  pour un collègue afin qu'il touche sa paie ?

atojava - Thu 21 Sep à 19h57
sympa cette journée avec cette remise des lampes
et bravo o.garcia je l'impression que sont français s'améliore !
encore une fois bienvenue a toute les recrues homme et féminine

ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire