Evect.fr

Garcia officiellement Vert en début de semaine prochaine ?

Publié le par Tibo 78 commentaires
Les discussions se poursuivent entre l'AS Saint-Etienne et Oscar Garcia ainsi que son agent. L'Equipe dans son édition du jour, va dans le sens des informations transmises hier dans la journée par RMC. L'ASSE a trouvé un accord avec le Red Bull Salzburg et il ne reste désormais que des détails à régler avec l'entraîneur Catalan.

Un contrat de deux ans attend Garcia dans le Forez, avec un salaire légèrement supérieur à celui de Christophe Galtier qui serait de 1.4M€ brut annuel. Reste les bonus que l'agent de Garcia (Jose Maria Orobitg) qui est également celui de Pep Guardiola souhaite glisser dans le contrat. Des bonus liés à une qualification Européenne, une place sur le podium, une victoire dans une coupe nationale... 

Il restait également hier soir à trouver un accord sur l'enveloppe globale allouée à son futur staff technique. Oscar Garcia souhaitant venir accompagné de trois adjoints, sachant que Fabrice Grange, René Lobello ainsi que Thierry Cotte sont encore sous contrat. Garcia officiellement Vert en début de semaine prochaine ?

Tags :

78 commentaires
forezien - Sat 10 Jun à 11h12
Cpte tenu de son passé (ce que l'on sait), de sa formation au Barça et surtout avec Cruyff ainsi que le fait d'avoir joué avec les plus grands on peut espérer sinon des résultats mais simplement du jeu. On va ''peut-être'' ENFIN revoir sinon du football offensif au moins et tout simplement du football et je pense que certains joueurs très limites vont nous révéler des talents bien caché sous l'ère Galtier. Quand aux jeunes je ne veux pas croire qu'ils sont si mauvais que le disait Galette qui ne les a jamais mis dans les meilleures conditions et j'espère que lui va les remettre au centre du jeu qu'ils n'auraient jamais du quitter puisque ils sont l'essence même de la vie de notre club.
Voir la suite des commentaires
yoann42 - Sat 10 Jun à 11h08
rien n'est signé , les détails financier ne sont pas réglé et le plus important , le staff , il veut venir avec 3 adjoint , pour lobello et olesiak sa devrait pas être un souci pour les renvoyer mais thierry cote ( prépa physique ) c'est autre chose il a un CDI ( merci romeyer )..... et c'est surement le poste le plus important a changer vue le tas de blessure qu'on a eu cette saison . 
lubo 42 - Sat 10 Jun à 11h05
Ranieri peutetre a nante encore 1 fois sa prouve comme nos dirigent son fort pour attirer les gens
hindobulo - Sat 10 Jun à 11h04
Avant de penser au recrutement, la question centrale est celle-ci : qui comme préparateur physique ? Cette question devra être tranchée avant la reprise avec une rigueur hyper pro !
marius3005 - Sat 10 Jun à 10h58
Si c'est Garcia c'est pas mal, certains le critique déjà mais c'est un entraîneur qui a gagné des titres, il vient avec une certaine expérience. Et puis un peu de rigueur ça ne fera pas de mal à certains joueurs.
lubo 42 - Sat 10 Jun à 10h54
Esque quequn c est le nombre de blesser qu on na eu la saison derniere?
vert84 - Sat 10 Jun à 10h54
Il peut encore se passer beaucoup de choses ce week-end....
lubo 42 - Sat 10 Jun à 10h53
Faut degager cotte en premier
guyboi - Sat 10 Jun à 10h46
surtout que la direction prenne tout son temps, comme ça les bonnes affaires du mercato seront déjà prises...tout cela aurait pu être anticipé lorsqu'ils ont vu les atermoiements de Galtier, ça sentait pourtant le gaz, mais on a affaire à des amateurs ..
yark - Sat 10 Jun à 10h32
Une certitude ce GARCIA ne pourra pas, faire pire que certains de ses prédécesseurs à L'ASSE comme ROUSSEY, PERRIN, BAUP, etc...!  Dont leur expèrience n'aura fort guère été couronnée de succés, et bien davantage de désolation.
asse76 - Sat 10 Jun à 10h26
Quelle enflammade pour quelqu'un qui ne vient que du championnat d'Autriche, on fera le point au bout de 2 à 3 mois de ligue 1....
/76/ - Sat 10 Jun à 10h21
arrive vite et met tout le monde au boulot, ensuite place au recrutement.

Panthère42 - Sat 10 Jun à 10h07
J'espérais que ce soit lui, mais je me réjouirai quand dans le sîte officiel mettra l'info. Le jeu à l'espagnol me plaît bien, vue que je suis fan du Barça.
Il n'existe pas une photo de lui avec le sourire, car il a un regard qui glace le sang. Si son jeu est offensif et qu'il fait devenir nos ânes en cheval de course j'adhère de suite, mais bon on verra ça au bout de quelques matchs mais pitié plus de purge. Allez les Verts
RAPHASSE85 - Sat 10 Jun à 10h03
Si il vient, Lobello et Oleksiak sauteront a coup sûr, par contre si il n'y a aucun problème a ce que Grange reste, Cotte lui en revanche ne devrait pas partir lui non plus alors qu'on lui reproche les nombreuses carences physiques des joueurs...  
Micka42 - Sat 10 Jun à 09h59
Si c'est lui,  je ne pense pas qu'il y ai besoin  de tout revolutioner pendant le mercato.  Il sera capable de faire rehausser le niveau de tout nos joueurs. Hormis le chantier en défense,  je ne pense pas qu'il faille tout changer, hormis faire revenir la gnac et l'envie de jouer à nos gars !  Tout faire pour garder Veretout.  Vendre Pogba.  Remplacer Mbengue  (Tremoulinas) et Garder la ruff. ....
Et associer Roux à Beric 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire