Garcia officiellement présenté !

Club | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Ce vendredi, Oscar Garcia était officiellement présenté à la presse au sein des installations du centre d'entraînement de l'Etrat. Accompagné de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, le technicien Catalan a confié ses premiers mots devant les médias dans son nouveau rôle d'entraîneur des Verts.

Réputé pour être un entraîneur tournée vers l'offensive, Oscar Garcia est évidemment très attendu sur ce point là. Face aux journalistes, il a évoqué sa philosophie mais a aussi clairement annoncé qu'il allait s'adapter aussi à l'équipe et aux joueurs dont il disposera : "Pour jouer comme Barcelone, il faut avoir les joueurs de Barcelone. On jouera à notre manière. Je suis mal à l'aise quand je n'ai pas le ballon. Je veux que les joueurs pensent la même chose."
Le nouvel entraîneur des Verts n'a pas chômé lors des derniers jours, il a regardé de nombreux matchs des Verts afin de connaître l'ensemble de l'équipe actuellement sous contrat. Le premier constat c'est qu'il va falloir dégraisser : "ça va être difficile de travailler avec 30 joueurs."

L'ASSE qui veut mettre l'accent sur la formation pourra compter sur un technicien qui ne craint pas de lancer les jeunes : "ma philosophie c'est de mettre les meilleurs joueurs. Si le meilleur à 17 ans, c'est tant mieux. Car tu peux l'améliorer."
Quid désormais des objectifs du club ? Sur ce point, le club ne se montre pas clair. Questionné sur le sujet, le technicien Catalan a vu Bernard Caïazzo prendre la parole en éludant la question, comme le rapporte Anthony Perrel sur twitter. Oscar Garcia demande de son côté du temps : "Cela prend du temps d'installer sa philosophie, j'espère que tout le monde a de la patience."
Comme c'est souvent le cas, le président du conseil de surveillance (Bernard Caïazzo) a évoqué le souhait de franchir un cap, la venue de Garcia s'inscrivant dans ce cadre... 
Source : Anthony Perrel & France Bleu Saint-Etienne Loire
Article plus récent chevron_right
Un week-end dédié à Saint-Etienne pour Garcia
chevron_left Article plus ancien
Rocheteau devient directeur sportif
25 commentaires
thierry0742
access_time sam. 24 juin à 06h58
L'objectif, cette  première année,c'est de dégraisser, d'éliminer tous ceux qui n'ont pas le potentiel ou/et l'envie, de reconstruire une équipe avec des jeunes et des cadres tous motivés, de retrouver des automatismes ou d'en trouver, d'aller de l'avant dans le sens premier du terme, de créer un groupe solidaire et une émulation au sein de ce groupe, de trouver des automatismes sur le terrain,des créateurs,des ou tout au moins 1 buteur, de donner leur chance à ceux qui en ont le plus envie............bref de jouer au football, de se faire plaisir, de faire revenir les gens au stade autrement que pour compter le nombre de passes en retrait et de DONNER DU SPECTACLE A UN PUBLIC CHAUD, FIDELE ET ACQUIS, le reste, des résultats probants, un trophée national, une participation européenne, des investisseurs,un intérêt de joueurs plus performants ou performés,......en résultera et viendra naturellement par la suite. ALLEZ LES VERTS
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
OscarGarcia
access_time sam. 24 juin à 03h36
Aaaah le pessimisme à la française, "On a pas de moyen, Nos joueurs sont nuls, Nôtres centre de formation est catastrophique...lol) avant la venue d'Oscar je n'était pas optimiste, déjà par le portrait robot de l’entraîneur rêver : "Un entraîneur étranger prometteur, avec une Philosophie Footballistique différente, Prône un jeu offensif, Fait progresser les jeunes joueurs, Parle Français ..) autant chercher une aiguille dans une botte de foin, non?!Et pourtant on l'a trouvé, il s'appelle Oscar Garcia ! je crois que même nos deux clowns de président n'ont pas consciences qu'il s'ont pêché un gros poisson ahah. Évidement le plus dure reste à faire, mais je reste optimiste, si on donne les pleins pouvoirs à cet entraîneur alors il réalisera de grandes choses.
  0 réponse
lafesse78
access_time ven. 23 juin à 23h26
Ben Affleck c'est laissé aller ces derniers temps.....  
  0 réponse
vertdu82
access_time ven. 23 juin à 19h29
Rien sur le mercato ?! 
  0 réponse
Sphynx
access_time ven. 23 juin à 18h24
Allez maintenant au taf ! ALV
  0 réponse
vertmisel
access_time ven. 23 juin à 18h21
@kop Nord ...coucou c'est le vermisseau , tu perd ton sang froid mais bon je met ça sur le compte de la canicule à moins que tu ne saches plus ou se trouve le ..Nord  !Pour ne pas répondre à mes " com à la con "  ne les lit pas ça t'évitera de déblatérer inutilement    !
  0 réponse
flooshot
access_time ven. 23 juin à 18h10
Ça en est où Viktor Fischer ? 
  0 réponse
letcheque
access_time ven. 23 juin à 17h37
L'objectif, c'est le maintien. Il faut manquer de lucidité pour affirmer autre chose.
  3 réponses
Lubo0403
access_time ven. 23 juin à 17h27
C'est tout ? Ils n'ont rien dit d'autre ou Evect va nous saucissonner la conf de presse en 5 articles ?
  1 réponse
Macho Grandé
access_time ven. 23 juin à 17h24
Bienvenue à l'ASSE Oscar. Maintenant au boulot et, en ce qui me concerne, même si la saison qui s'annonce est de fait une saison de transition et de découverte pour le nouveau coach et son staff, l'objectif est de faire mieux que la saison dernière. Le plus important à mon sens reste quand même de bien s'intégrer au club et à l'environnement stéphanois. 
  0 réponse
yoann42
access_time ven. 23 juin à 17h22
Il vient visiblement pour faire le jeu , et c'est tant mieux pour nous et donc pour le spectacle .Je ne dirais pas comme beaucoup qu'on jugera en fin de saison car je sais pertinemment qu'on le fera tous plus ou moins avant , mais il faudra quand même lui laisser du temps pour que les joueurs imprègne sa philosophie .cette phrase "ma philosophie c'est de mettre les meilleurs joueurs. Si le meilleur à 17 ans, c'est tant mieux. Car tu peux l'améliorer." sa fait plaisir à entendre Allez les verts et bon courage a oscar garcia 
  0 réponse
RAPHASSE85
access_time ven. 23 juin à 17h21
Re-bienvenue du coup, cette fois-ci, les présentations étant faites, il faut se mettre au boulot maintenant, mais bien sûr il faut être indulgent sur le temps qui sera accordé au nouveau coach.
  0 réponse
vertmisel
access_time ven. 23 juin à 17h06
Le roi soleil Caiazzo qui s'installe au centre du podium devant caméras et photographes tout un symbole , " moi président "   ,  je m'attend à entendre une litanie d'auto satisfaction à sa gloire et celle de Roro , sans parler de promesses rituelles pour la nouvelle saison à venir  !!
  4 réponses
PJF42
access_time ven. 23 juin à 16h59
bon courage COACH 
  0 réponse
fredo42
access_time ven. 23 juin à 16h59
on verra ..si cela marche dans 6 mois ..mais faut virer les brêles !! et il y en a !!
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire