Garcia n'a pas d'objectif au classement

Pros | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Oscar Garcia se montre très honnête sur les objectifs de la saison à venir et sur les moyens du club par rapport aux autres formations de l'élite. Sa mission première sera de proposer un jeu attrayant, pour faire parler du club du Forez positivement comme il l'a expliqué dans l'interview accordée au média espagnol Sport.

"Saint-Étienne a le dixième budget de la ligue et a l’honneur de faire parti du peu de clubs qui maintiennent un capital 100% français, mais nous savons que nous sommes au dessous de beaucoup d’autres équipes. L’objectif, que nous expliquons bien clairement depuis le début, est de faire plaisir aux supporters, maintenir l’équipe le plus haut possible et que les gens parlent de Saint-Etienne. Nous ne pouvons pas nous prétendre favoris devant le PSG, Lyon, Monaco, Lille, Marseille, Nice, Nantes… Le plus important est, petit à petit, instaurer une philosophie claire de jeux. Et à partir de cela, évoluer."

Par ailleurs, le nouvel entraîneur des Verts s'inscrit clairement dans un cycle court, sur ce point aussi il se montre très clair : "Je crois que le concept des entraîneurs qui sont encore dans une même équipe cinq ou six ans est passé… Le cycle d’un technicien est de trois ans, parce-que ensuite tu changes la moitié de ton personnel ou tu pars."
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down