Evect.fr

Garcia envoie un nouveau message

Publié le par Tibo 71 commentaires
Vous l'aurez remarqué, le groupe de l'AS Saint-Etienne compte plusieurs absents pour la rencontre amicale face au Montpellier HSC. Oscar Garcia se plaignait récemment devant les médias de devoir solliciter plus qu'il ne le souhaite certains joueurs cadres de l'effectif. 

Les discours rébarbatifs du coach sur la nécessité de recruter quatre à cinq joueurs urgemment font désormais place à une nouvelle méthode de communication. Il faut dire que le technicien Catalan est diplômé dans le domaine du journalisme, il sait donc parfaitement maîtriser sa communication. On notera que le groupe est particulièrement dense au niveau offensif, huit attaquants sont présents et l'équipe a plutôt fière allure dans ce secteur de jeu.

En revanche, on connaît les points faibles de cette formation stéphanoise 2017-2018 mis en évidence par ce groupe. Le milieu de terrain, qui compte seulement cinq joueurs pour le match face à Montpellier, dont trois jeunes disposant d'une faible expérience à ce niveau. Même constat en défense, en se passant des services de Loïc Perrin et de Kevin Théophile-Catherine, la colonne vertébrale de la défense Verte, Garcia pointe du doigt une urgence. Un seul latéral gauche confirmé (Cheikh Mbengue) et trois défenseurs centraux dont deux inexpérimentés et un (Léo Lacroix) dont l'avenir reste incertain et qui n'a guère convaincu Oscar Garcia jusque là. Autrement dit, l'effectif est très limité et l'ASSE ne peut se permettre des blessures... 

Voilà la situation à onze jours du premier match de la saison ! Garcia envoie un nouveau message

Tags :

71 commentaires
fredo42 - Wed 26 Jul à 15h56
c'est terrible de ne pas avoir d'équipe à 11 jours de l'ouverture du championnat ? c'est même impardonable ..!! pas professionnel du tout ce club pour le moment !
Voir la suite des commentaires
frisbi74 - Wed 26 Jul à 15h20
Garcia avait lui meme des joueurs en vue ,ou sont ils passé ?
Dayka - Wed 26 Jul à 14h59
Il commence a voir la différence entre parole et acte ....
Si j'avais su je ne serai pas venu :)

Vertdevin - Wed 26 Jul à 14h37
Et m bengue lui, il a du envoyer un nouveau centre dans les lampadaires pendant la photo !!!
sainté83 - Wed 26 Jul à 12h48
J'aime bien le mot confirmé pour M'bengue 
recruteur42150 - Wed 26 Jul à 12h18
Bon vive Galette après tout !
MF16 - Wed 26 Jul à 11h19
La photo choisi pour l'article m'a bien fait rire.

Rocheteau : "Ne t'inquiète pas Oscar, on ne te laissera pas toute la saison avec Mbengue, Lacroix, KMP et Soderlund. Promis tu auras tes 4 ou 5 renforts mais sois patient."
Garcia : "D'accord Dominique mais vous fonctionnez toujours comme ça ?"
Rocheteau : "Oui on a pris l'habitude de recruter le dernier jour du mercato, c'est là qu'on fait les meilleurs affaires et puis une nouvelle cellule de recrutement vient d'être mise en place. On a Ilan, Friio, Witzer, Blachon et Revelli mais il faut leur laisser un peu de temps. Et tu sais, Roro est un gripsou mais il ne faut pas lui en vouloir car il a toujours été comme ça."
Garcia : "Ok mais j'avais également demandé un nutrisioniste et aussi de tondre l'herbe avant et après chaque entraînement..."
Rocheteau : "Mmm tu en demandes un petit peu trop Oscar... Ah regarde là-bas une nouvelle voiture, c'est sûrement un joueur qui arrive pour signer..."
Garcia : "Euh non c'est mr Caiazzo... 😧
exodus34 - Wed 26 Jul à 11h10
Il va se barrer si ça continue !!!!! Je commence à comprendre Galtier.....
petruschess - Wed 26 Jul à 10h59
Garcia décrochera t-il l'oscar des entraineurs ? Il devra faire avec les moyens du bord et je luI souhaite sincèrement une excellente réussite avec les joueurs mis à sa disposition.

Encore quelques jours pour décrocher des pépites dans ce mercato interminable et vivement le mercato hivernal.

David07 - Wed 26 Jul à 10h45
Certains entraîneurs aurait déjà fait leur valise 
louloulebretonvert - Wed 26 Jul à 10h42
 il a  raison coach  oscar  ça  urge
fc cassis carnoux 13 - Wed 26 Jul à 10h32
OG envoi un message..??   y à rien à envoyer. La réalité du terrain c'est le 5 aout contre Nice. Le reste c'est du vent. On va démarrer un championnat avec un effectif qui aura changé à 60% au 01 septembre. Quelle logique, si ce n'est c'est de faire du "blé".?
Buvette vin cho - Wed 26 Jul à 10h28
Eh  les  gars  l  achat   de  Djiony est le  plus cher de l histoire depuis toujours, est  c  est  pas un  Top non plus.  Vous ne croyez pas que  l ASSE  va  remettre 10  batons sur un 2em  joueurs cette saison,  même si il reste cette  somme elle sera  pour  2 ou 3  joueurs  a  2  ou 4  millions,, c est  a dire du bas de game qui remplaceront  les bas de games partis.  Aucune chance de concurrencer  PSG  MONACO  LYON MARSEILLE  LILLE  NICE  BORDEAUX,, avez vous vu la valeur marchande de leur effectif  et  de leurs Budget, a  part Nice qui a des montages financiersobscures pour les salaires  de  DANTE BALOTELLI.  Aolors  soyons  serieux  nouveau  coach  d accord,  mais  l ASSE est  tout juste moyen depuis 40 ans.   Et sans 1  investisseur miraculeux  pour  accrocher  le wagon Top Budget,  on sera  a  la ramasse  tout les ans.._.Le fossé  s agrandit, et  un retour en L2  n  est  pas a  exclure  (  pour 2 ou 3 ans )  comme  plusieurs fois déjà.   C la triste vérité 
vince42190 - Wed 26 Jul à 10h08
Par sûr qu'il reste longtemps à Sainté le père Garcia...
Pifootnet - Wed 26 Jul à 10h01
Et si le but du match contre Montpellier n'était pas de prendre une petite rouste pour ouvrir les yeux à nos dirigeants ??
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire