Garcia aimait bien Maupay, mais...

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Neal Maupay a quitté l'AS Saint-Etienne alors qu'Oscar Garcia prenait place sur le banc de touche des Verts. Dans une interview accordée à RMC, l'attaquant qui a marqué 17 buts en 27 matchs joués en Championship avec Brentford cette saison explique qu'il plaisait au technicien espagnol, mais que l'incertitude sur le temps de jeu qui lui serait accordé a précipité son départ : 

"J’avais des pistes en France, si, mais c’était toujours le même discours, c’est-à-dire qu’on allait me prendre mais qu’on verrait si je serais suffisamment bon pour jouer… C’était toujours pour être numéro 2 ou numéro 3, à devoir me battre pour gratter des bouts de matchs. C’est ce que je faisais depuis que j’avais découvert la Ligue 1 et je n’avais pas envie de revivre ça une année de plus. Je n’étais pas épanoui. A Saint-Etienne, le nouveau coach, Oscar Garcia, m’avait dit qu’il m’aimait bien, mais quand je lui ai expliqué que je voulais enchaîner les matchs, il a compris que mon intérêt était de partir."

Maupay estime que l'attente était peut-être trop grande autour de lui en France, surtout après ses débuts très tôt en Ligue 1, à l'âge de 16 ans : "Comme j’ai commencé très tôt, je pense que la plupart des clubs me voyaient comme une star potentielle. Ça m’a un peu desservi, parce que je ne connaissais pas bien le foot, j’étais tout jeune, pas tout à fait prêt. Peut-être qu’on m’en a trop demandé, on attendait trop de moi, et on ne m’a pas laissé le temps. Mais je reste fier de mon parcours."
Article plus récent chevron_right
U19 : #OMASSE en direct
chevron_left Article plus ancien
#OMASSE à 21h00 sur Canal +
keyboard_arrow_down Voir les 17 commentaires keyboard_arrow_down