Evect.fr

Garande donne les clés pour sortir l'attaque de la crise

Publié le par Tibo 32 commentaires
Trois buts en cinq matchs, l'AS Saint-Etienne possède bien évidemment la pire attaque de Ligue 1 en ce début de saison (avec Reims et Guingamp). On est bien loin des 12 buts du Nîmes Olympique ou des 17 du Paris Saint-Germain ! Dans les colonnes du Progrès, Patrice Garande, ancien attaquant des Verts, donne la marche à suivre pour sortir de cette crise offensive :

"Déjà, faire bosser l'attaquant. Une situation d'échec, tu ne dois pas la subir. Ça demande un travail sur soi. Je sais la difficulté de ce poste où tu n'es jugé que sur les buts que tu marques. Tu dois faire confiance aux gars dans la durée, le laisser dans l'équipe et ne pas vouloir lui faire changer sa façon de jouer. En contrepartie, le joueur doit avoir la bonne attitude, te montrer qu'il a envie que ça change. On peut louper des occasions. L'essentiel est de faire le geste adapté à la situation, avoir une bonne connaissance du partenaire et posséder une palette technique la plus large possible. C'est beaucoup de travail et ça demande du temps.
Le gars qui doute a besoin de soutien car il subit le poids du regard des autres. En ce sens, c'est pas mal d'avoir un entraîneur spécifique pour les attaquants, qui sent les choses pour les avoir vécues et apporte un soutien particulier aux garçons en difficulté. Le coach principal ne peut pas tout faire. C'est ce que fait par exemple Thierry Henry avec la sélection de Belgique ou Gérald Baticle à Lyon."
Garande donne les clés pour sortir l'attaque de la crise

Tags : ,

32 commentaires
LariosNL - Tue 18 Sep à 19h57
Je ne sais pas si vous vous rappelez du duo Tibeuf - Garande, quelle paire d'attaquants !
Peut etre une mission a confier a Garande de venir faire du specifique a l'ASSE pour nos attaquants, a l'instar d'Henry chez les Belges....
evect76 - Tue 18 Sep à 17h28
Faut surtout travailler les phases offensives à l'entrainement. Je peux vous garantir que quelque soit les defense. Quand on sait comment les prendre en défaut, ça rentre.
fredo42 - Tue 18 Sep à 16h44
non ..non c'est surtout la qualité des mecs recrutés qui n'est pas la bonne solution ! on l'a déjà vu ..diony tu peux lui filer 40 ballons , il ne marquera que 3 fois voilà le gros problème ..les gars ne sont pas forts devant le but c'est tout !
greenthai - Tue 18 Sep à 14h57
c'est moi ou ca ressemble a un enorme appel du pied pour qu'on l'engage comme entraineur des attaquants ? lol Cela dit, moi ca m'irait tres bien !
darwine42 - Tue 18 Sep à 14h56
La première solution serait déjà de METTRE SUR LE BANC l'autre CHÈVRE de Diony et de le remplacer par beric qui lui est LÉGÈREMENT supérieur...
Car l'ananas c'est plus possible j'ai RAREMENT VU UNE BRÊLE COMME LUI 👎👎👎
Evect78 - Tue 18 Sep à 13h58
Tu as complètement raison mon cher Patrice. Pourquoi déjà nous parler de crise. Je lis même ici et là que nous avons limites techniques et physiques. Je m'étais absenté d'evect quelques jours, mais toujours autant de e-entraineur ici ... Enfin !
/76/ - Tue 18 Sep à 12h52
le problème s'est l' efficacité des N° 9 et le peu de ballon qu'il reçoit des ailles. Contre le PSG, diony devait ouvrir le score et par la suite il n'a plus reçu de ballon.
tajabone - Tue 18 Sep à 12h18
Les attaquants des Verts travaillent, on ne peut le leur reprocher mais le vrai problème, ce sont les limites qu'ils affichent qui semblent insurmontables et le travail n'y suffira pas. Les limites techniques et les limites physiques et ça ne se rattrape pas.
Cekomça - Tue 18 Sep à 11h53
Pour moi la solution serait de faire jouer Khazri plus haut en duo avec Diony en tournant autour de lui, ce qui ferait  remonter le bloc pour ne pas laisser d'espaces entre les lignes, de cette façon nous serions plus présent dan la récupération, nous aurions une plus grosse possession donc plus d'occasion même si cette façon de jouer conviendrait plus a Beric que Diony..
Le problème dans notre équipe, notre point faible c'est que nous avons trop de joueurs manquant de vivacité dans notre axe défensif (Senaes,M'Villa,Perrin et Subotic), cela les adversaires l'on déja bien sur remarqué et ils vont donc joué la dessus, je pense que c'est pour ça que Gasset préfère évoluer avec un bloc bas; une des solutions serait de trouver un équilibre entre les deux voir incorporer le jeune Saliba en sentinelle, mais pour retirer qui.
C'est vraiment un réel problème d'avoir trop de joueurs lents car je regarde en ce moment le jeu de pas mal d'équipes de L1, ça va a 100 à l'heure....

Olgro - Tue 18 Sep à 11h48
Merci Garande, on en reviens à la discussion d'hier avec Fabio... Le but du coach, à l'heure actuelle, c'est de redonner confiance à quatro d'attaque. C'est pas le moment de mettre Diony et Beric hors jeu pour un gamin inexpérimenté et sans un talent bien plus marqué que les deux joueurs cités précédemment.

Travail, affectif et patience, c'est la seule solution qui s'offre à gasset mise à part une remise en question sur le plan tactique. (Genre un 4-4-2 associant Beric et Diony ou autre)

pat0071976 - Tue 18 Sep à 11h43
les duponts avec tiboeuf quels souvenirs et capable de marquer et de tuer le match à tout moment.
Merci pour tout et tu n'es pas dispo pour venir à sainté pour apporter ton savoir et donner de la confiance aux attaquants car c'est ce qu'il manque, leur faire confiance. 
jofran - Tue 18 Sep à 11h39
Il est libre, Garande ? :)) 
minarose - Tue 18 Sep à 11h25
Ce n'est pas seulement un problème d'entrainement des attaquants mais aussi et surtout de la qualité intrinsèque de ces dits attaquants. Ils sont nuls ou usés vous pouvez les faire travailler tactiquement ils ne sont pas capables de s'améliorer sinon je postule pour un poste au sein de cette attaque ou plutôt de ce marasme...Je vous le dis la saison va être longue très longue et contrairement à l'an dernier on est déjà largués dans le jeu début septembre au lieu d'octobre.
FM - Tue 18 Sep à 11h23
Un entraineur spécifique pour les attaquants, un entraineur spécifique pour les défenseurs, et un coach responsable du jeu, qui s' occupe des liaisons entre les lignes et les milieux de terrain. Je parle d' entraineurs connaissant le terrain et ayant prouvé leur connaissances .  En fait, c' est simplement les dispositions techniques et tactiques du foot américain !
Lion-L - Tue 18 Sep à 11h16
Je suis d'accord avec lui, il faut un entraîneur spécifique pour les attaquants. Je verrais bien un gars comme Papin ou lui à ce poste. Mais apparemment, au club, ils préfèrent les postes "administratifs" aux techniques.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire