Evect.fr

Gambardella : Une génération plus talentueuse que celle de 98

Publié le par Tibo 17 commentaires
Gambardella : Une génération plus talentueuse que celle de 98En 1998, pour la première finale de coupe Gambardella se disputant au stade de France, Julien Sablé était capitaine de l'AS Saint-Etienne. Dans les colonnes du Progrès, il évoque les différences avec cette nouvelle génération et estime que cette dernière est plus talentueuse que la sienne :

"La qualité et la variété de jeu. Même si le football et la formation ont évolué et qu’il est difficile de comparer, je trouve, dans la globalité, que cette génération est plus talentueuse que la nôtre.

Là, on a une équipe capable d’avoir des temps de possession, avec de la technicité, de la maîtrise, des attaques placées. Dans ce groupe, il n’y a pas de faiblesse. Le moins bon des joueurs est un très bon joueur. L’équipe change sans s’affaiblir. C’est une génération homogène. Il n’y a pas de hasard, c’est un projet qui a été construit.

La Gambardella met en lumière le travail de tout un club sur plusieurs années, avec un recrutement de qualité fait par Gérard Fernandez et ses équipes et un entraîneur, Razik Nedder qui a bâti cette génération depuis les U12."

Tags : ,

17 commentaires
kopnord87 - Fri 26 Apr à 13h41
Vu toutes les louanges faites sur cette génération le peuple vert serait très déçu de ne pas voir nos jeunes gens ramener le trophée à Geoffroy Guichard.
J'ose espérer qu'une cérémonie est prévue avant ASSE-TFC si la coupe Gambardella rejoint le Forez.
Ça aurait de la gueule non ?
Sphynx - Thu 25 Apr à 20h10
@Bayard Ben non ce n'est pas du tout fait et loin de là !! Lolo privilégierait plutôt l'Espagne...et JMA banderait pour Mourinho...Tant mieux ! ALV !
LEVRAIVERT77 - Thu 25 Apr à 18h57
Je voudrait bien le croire mais la faiblesse est la même que l'équipe première c'est marquer des buts .
Fred42 - Thu 25 Apr à 11h34
7 pros et potentiels pro dans un groupe c’est énorme ...on a une bonne génération ....saliba abi rochas et bajic déja pros benkhedim fofana et tormin vont suivre ...
bayard - Thu 25 Apr à 10h19
sur mercatolive il annonce que laurent blanc serait forcé d'aller chez nos concurents lionnais.
Moi, je pense qu'il est surtout convié pour etre plutot un rabateur , mais pas telment un entraineur.
il aurait pu devenir un gran,d entraineur dans un club etranger
stefloire - Thu 25 Apr à 10h16
Il n'y a pas de faiblesse dans le groupe mais combien vont passer pros chez les Verts car à écouter Sablé, l'ensemble des jeunes devrait pouvoir le faire!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire