Evect.fr

Gambardella : Saint Etienne c'est une terre de Football

Publié le par Paul 21 commentaires
C'est un coach heureux et soulagé que nous avons rencontré après la victoire de ses joueurs en 1/4 de finale de Coupe Gambardella. Les Verts filent en demi finale, ils affronteront Bordeaux à domicile le premier week end du mois d'Avril. 

Razik, quel est ton sentiment sur la rencontre ? 
Dans la globalité, nous faisons une belle première période, nous étions dans notre projet en allant les chercher très haut sur le terrain pour les empêcher de jouer. On ouvre d'ailleurs le score de cette façon la en récupérant un ballon et en l'exploitant immédiatement pour les mettre en danger. Même en gagnant 2-0 à la mi temps, on savait que la qualité de notre adversaire ne nous mettait pas à l'abri d'un retour. Début de scénario catastrophe , ils attaquent la seconde période pied au plancher et obtiennent rapidement un penalty très sévère. Derrière on a les pieds qui tremblent un petit peu et on se met en difficulté. On a le mérite de jamais lâcher et un gros mental pour se créer de nombreuses occasions et marquer ce but libérateur. Satisfait de la rencontre, c'est la réussite de tout un club et nous sommes très fiers. 

Comment sentais tu tes joueurs lorsque que Lille est revenu au score ? 
On a eu une petite période de flottement, mais nos joueurs cadres ont vite repris le dessus pour que l'équipe aille de l'avant. Le talent individuel nous permet aussi de vite se rassurer, à l'image du dernier but, ce que fait Tyrone (Tormin) sur la passe décisive est très fort et puis derrière Charles (Abi) nous libère. On s'est fait peur, mais dos au mur les joueurs n'ont pas refusé le jeu et on finit le match très fort à l'image de Baptiste (Gabard) qui finit la rencontre en grattant tous les ballons qui trainent. 

La demi finale se jouera à la maison contre Bordeaux, satisfait ? 
Comme on dit, il n'y a pas d'adversaire idéal. C'est une demi finale de Gambardella, il ne reste que des belles équipes. On voulait surtout jouer ici parce qu'on se régale chez nous avec de plus en plus de monde pour venir nous suivre. Jouer devant la famille, les amis, les copains du centre de formation et tous les supporters des Verts c'est fabuleux. Et puis bien entendu, on s'évite un déplacement et mine de rien ça joue de ne pas avoir le trajet dans les jambes. Il y a beaucoup de sollicitations pour nos joueurs à tous les échelons du club, parce qu'ils le méritent et qu'on a besoin d'eux comme hier avec les pros, donc fatalement, recevoir est une excellente chose pour nous en ce moment. 
Saint Etienne c'est une terre de Football, les conditions du jour n'étaient pas bonnes mais il faut un peu plus que trois gouttes de pluie pour décourager les gens de venir nous voir. Jouer chez nous avec la force que représentent les supporters pour ce club c'est un avantage. 

Le stade de France, tu y penses ? 
C'est un objectif, on ne s'en est jamais caché. C'est très beau comme stade (rires). Aymen Moueffek le coupe, grand sourire et lache un "On a gagné ! " 


Tags : , , ,

21 commentaires
vertmisel - Mon 18 Mar à 10h27
Ce Razik fait du bon taf avec les jeunes , il est humble ce qui ne gâche rien à ses qualités d'éducateur !!
vertefibre - Mon 18 Mar à 08h55
je pense que SALIBA aimerait bien jouer une finale avec cette belle petite équipe qui fait plaisir et qui se fait plaisir, par contre le petit bémol c'est que j'ai trouvé le LOSC bien plus technique collectivement, nos U19 verts s'appuient plus sur de grosses individualités qui peuvent faire la différence.
vertdur - Sun 17 Mar à 23h40
Il faut jouer la demi à GG !
Sphynx - Sun 17 Mar à 23h27
Coach Razik est exceptionnel ! un futur grand entraîneur !! Et tout son groupe talentueux mérite d'aller au bout ! ALV 
thewall0042 - Sun 17 Mar à 21h55
Franchement j'ai trouvé la 1ère MT vraiment excellente de nos petits verts, un gros pressing et une maîtrise technique qui faisaient plaisir à voir!
J'ai beaucoup aimé Tchbuabua, RS et Bilal. Quant à Tormyn il a des qualités malgré du déchet!
 Après est-ce que ces joueurs ont le niveau L1? On a des techniciens au club (Gasset Printant) qui peuvent répondre à cetre question ils ont suffisamment d'expérience!
LEVRAIVERT77 - Sun 17 Mar à 21h26
Pas de derby . J'ais vu jouer LYON et MHSC  en YOUT LIGUE le premier c'est qualifié aux tirs au but et marqués deux buts chanceux avec arbitrage maison . Mais MHSC méritait eux de ce qualifier avec les faits contraires .
tajabone - Sun 17 Mar à 21h20
Ce qui est bien avec cette équipe, c'est son mental. Même en difficultés, elle ne renonce pas et finit par s'imposer. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce scénario. 
Diable666 - Sun 17 Mar à 19h59
C’est bizarre, personne ne se plaint de ce favoritisme, si cela avait été les quenelles, les haineux auraient hurlé au complot. 😂

ps : c’est pas les stades en France qui manque pour jouer sur terrain neutre.  Ou est l’équité sportive dans ce choix ?
mftibo60 - Sun 17 Mar à 19h15
Pour répondre aux nombreuses interrogations. Les demi auraient du se jouer à Béziers. Mais le terrain est de mauvaise qualité, la Fédé a donc corrigé sa copie à l'avance et Sainté recevra Bordeaux. Si Lens avait gagné, on se serait déplacé à Lens (si on ne se trompe pas). 
fc42f - Sun 17 Mar à 18h57
Les quenelles sont  cuites .Eliminées 2:0 de la gambardella .
dadou42490 - Sun 17 Mar à 18h39
Pour la demi finale ils meriteraient de jouer dans le chaudron avec un stade bien garni.

Sinon j'ai vu un bon match de foot. Des attaques rapides même si les transmissions n'étaient pas toujours au rendez-vous et le trou pendant les 25 premières minutes de la seconde mi-temps où malheureusement ils encaissent les 2 buts Lillois très rapidement. 

Abi, Tormin, Benkhedim, Rocha Santos très bons. À revoir au plus haut niveau pourquoi pas... Mais peut-être un peu tendre encore pour la ligue 1. Abi à l'air d'avoir une puissance physique intéressante. 
Dayka - Sun 17 Mar à 18h03
il a l'air bon ce coach ... il connait les jeunes et son message passe, alors futur n°1 chez nous ??
Comme à la Gili par exemple ou Génésio
lolo du kop nord - Sun 17 Mar à 17h56
Je croyais que la demi était sur terrain neutre à Béziers.. bonne nouvelle alors si c est à l etrat 
fc42f - Sun 17 Mar à 17h56
Je suis étonné que cela se joue à domicile mais l’entraîneur doit bien le savoir .Si c'est vrai c'est une chance pour les supporters .
Macho Grandé - Sun 17 Mar à 17h43
À domicile pour la demi-finale...c'est bon ça. 👍

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire