Evect.fr

Gambardella : Revivez la qualification en photos

Publié le par Paul/Faustine 3 commentaires
Vainqueurs face à Nantes ce dimanche (2-0) face en 1/8 ème de finale de la Coupe Gambardella, les Verts filent en 1/4. Revivez le match grâce aux photos de la rencontre. 


Le résumé du match : 
La compo : Bajic - Halaimia - Saliba - Fofana - Mezaber - Petit - Rocha-Santos - Benkhedim - Tormin - Abi - Sidibé 

Renforcés par la présence de William Saliba et Charles Abi, les Verts ont réalisé un très grand match. Il faut dire que les coéquipiers de Kenny Rocha-Santos ont idéalement débuté la rencontre. Trouvé par Charles Abi, énorme aujourd’hui, Abdoulaye Sidibé frappait le poteau mais voyait le ballon finir dans les pieds de Tyrone Tormin qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 8’). Si Nantes gardait la maîtrise du ballon, l’ASSE pouvait compter sur ses individualités qui mettaient en difficulté la défense nantaise. Le tournant du match arrivait un peu plus tard dans cette première période. Auteur d’une grossière perte de balle, Victor Petit voyait l’attaquant du FCN manquer le cadre dans une position idéale.  

Gambardella : Revivez la qualification en photos

Un tournant car au retour des vestiaires, les Verts prenaient le jeu à leur compte. Plus propres, plus sereins, ils doublaient même la mise. Servi par Bilal BenkhedimTyrone Tormin réalisait un splendide enchaînement et glissait en douceur le ballon dans le petit filet (2-0, 58’). Le reste de la rencontre était une formalité pour des Stéphanois soutenus par plusieurs centaines de supporters. Les hommes de Razik Nedder se qualifiaient brillamment pour les quarts de finale de la Gambardella.

Gambardella : Revivez la qualification en photos

La réaction du coach : 
Razik Nedder : C'était un match difficile face à une équipe très athlétique encore une fois, un peu à l'image du match face à Auxerre (tour précédent, victoire aux TAB). Aujourd'hui l'adversaire a proposé un marquage individuel pendant toute la rencontre, nous pensions qu'ils lâcheraient et s'effondreraient physiquement mais cela n'a pas été le cas. Malgré cette opposition physique, nous avons eu de la maitrise, avec des joueurs qui individuellement ont tous réalisés un gros match. Quand les joueurs sont concernés, investis et impliqués comme cet après midi, c'est plus facile pour le collectif. Bien sur que tout n'est pas parfait, on a parfois manqué de fluidité dans le jeu, mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l'adversaire, le contexte du match, je suis heureux pour le club. 

Tu nous parles souvent de projet de jeu, mais la, est ce qu'on commence pas à penser à la gagner cette compétition ?
Razik Nedder : Mais bien sur ! (rires). On attaque le championnat en voulant être champions et on attaque la Gambardella en voulant la gagner ! Ce n'est pas un manque d'humilité de dire ça, bien au contraire. Nous sommes des compétiteurs, on joue toutes les compétitions pour les gagner. 
Après bien sur que plus on se rapproche du but, plus on y pense. Maintenant on veut aller le plus loin possible car c'est une expérience formidable pour tous ces joueurs. Rien que le match du jour, il est formateur pour tout le groupe. Quand on voit l'investissement de tous sur ce match, ne serait ce que celui de William (Saliba), l'envie qu'il y met alors qu'il a connu des matchs à pression devant 40 000 spectateurs.
C'est un objectif pour le club et pour notre groupe, on a une équipe capable d'aller loin, a nous d'être le plus sérieux possible maintenant. 


Tags : ,

3 commentaires
dallasace7 - Mon 25 Feb à 11h30
c'est bien de vouloir aller plus loin,mais il faudra jouer beaucoup mieux que hier,contre Toulouse,Lyon,il y a encore du chemin,et hier c’était un peut brouillon au milieu mais je suis sure qu'ils vont y arriver......
Voir la suite des commentaires
blavert - Mon 25 Feb à 10h13
Super cette "QUALIF"; Il faudrait que GASSET regarde de plus près BENKHEDIM ,TORMIN et ABI ,et surtout un grand bravo à RAZIK super Coach
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire