Gambardella: "Sochaux c'est un gros morceau"

Formation | Publié le par Paul | 2 commentaires
Les Stéphanois reçoivent ce dimanche à 14H30 les Sochaliens en 1/32 ème de finale de la Coupe Gambardella. Le match qui se déroulera sur les terrains de l'Etrat devrait se jouer sur le synthétique du stade Georges Bereta en raison des récentes chutes de neige. Vous pourrez suivre cette rencontre en direct vidéo sur notre page Facebook.

Lors du tour précédent les Verts s'étaient imposés 0-1 sur le terrain du FC Lyon grâce à une frappe de Victor Petit. Dimanche, c'est un gros morceau qui les attends, en effet les joueurs du Doubs occupent la 5ème place de leur groupe en Championnat à quelques points du leader Lyonnais et sont historiquement un club avec un centre formation solide. Si les deux équipes ne se sont pas rencontrées récemment, Razik Nedder coach des U19 nous confiait avoir fait le nécessaire pour étudier le jeu de son adversaire du week end. 

Razik Nedder : 
''Le match se déroulera sur le synthétique avec la neige qui est tombée cette semaine, on va faire le nécessaire pour jouer, le calendrier étant déjà très chargé. On va aborder cette rencontre dans le même esprit que le tour précédent, le groupe habituel sera présent avec probablement quelques renforts en fonction des besoins des pros et des autres équipes qui jouent ce week end (La N2 joue ce samedi à Trellisac). Régulièrement des joueurs sont appelés dans le groupe pro, c'est valorisant pour le centre de formation et c'est aussi pour cela qu'on travaille au quotidien avec tout ce groupe de jeunes."

"La semaine s'est bien passée, nous avons bien travaillé, nous avons la chance d'avoir un terrain couvert au club qui nous permet de nous entrainer même lorsqu'il y a de la neige à l'Etrat. L'entrainement s'est déroulé correctement même si nous avons travaillé sur de plus petites distances. La semaine dernière on avait aussi préparé la rencontre avec du jeu dans une semaine de reprise pour les joueurs. Ils sont tous revenus en forme des vacances, c'est des jeunes qui pour la plupart passent le Bac en parallèle du football donc c'est une année lourde pour eux, la trêve a fait du bien à tout le monde pour se reposer et redémarrer quelque chose avec le match de dimanche. Sochaux c'est un gros morceau, même si nous ne les avons pas affrontés, avec les outils d'aujourd'hui on a réussit avoir des matchs via la vidéo.''

Le coup d'envoi du match sera donné à 14h30 ce dimanche sur le synthétique du Bereta, les plus courageux peuvent venir encourager les Verts, l'accès au stade étant gratuit. Pour les autres, la rencontre sera filmée et retransmise par nos soins sur la page Facebook du site.
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down