Evect.fr

Gambardella : "Je suis un coach très fier ce soir"

Publié le par Paul 91 commentaires
Les Verts se sont imposés ce dimanche en 16e de finale de la Coupe Gambardella 3-3(TAB) sur le terrain de l'AJ AuxerreLe coach Stéphanois est revenu avec émotion sur cette qualification et ce scénario inédit dans sa carrière d'entraineur. 

Parlez nous un peu de la rencontre ?
Razik Nedder : Je commence à avoir quelques matchs de jeunes derrière moi, mais j'avais encore jamais vécu une rencontre pareille. Dès le départ on a senti que cela allait être un match particulier et compliqué. Déjà face à nous on avait une équipe dont de nombreux joueurs étaient physiquement très imposants, et puis le terrain laissait présager d'une rencontre acharnée. On démarre idéalement, avec 20 bonnes premières minutes, on marque vite et même si ils reviennent, nous étions bien dans notre match. Comme on le sentait, les faits de jeu nous sont défavorables, on avait rien pour nous alors que dans l'envie tout y était. On est mené à la pause mais nous sentions que le match était à notre portée. Dans le jeu on était au niveau, mais sur le rapport puissance/vitesse on a eu face à nous une équipe d'adultes. C'est l'envie qui devait faire la différence. 

Justement cette folle seconde période ?
Razik Nedder : On entame bien la seconde période, on est sur la bonne voie pour revenir au score, et puis encore une fois le sort nous joue des tours, sur une contre attaque on perd Aimen (Moueffek) sur blessure, Marvin (Tshibuabua) prend un rouge et il y a penalty. On se retrouve à 10, on est mené 3-1, on a ce discours de suite de dire aux garçons de rester dans le match et de marquer avant les 5 dernières minutes de la rencontre pour arracher quelque chose. Il y a des jours où ce que tu dis se réalise, aujourd'hui c'était un jour comme celui ci. Tactiquement on a pris des risques en passant à 3 derrière et en redescendant Bilal (Benkhedim) d'un cran. On revient à la 88 ème et derrière on pousse pour arracher la séance de TAB. Je suis un coach très fier ce soir. La force du groupe aujourd'hui est à l'image de nos remplaçants, Zac'(Bengguedoudj) rentre il marque, on joue quasiment à deux derrière sur les dernières minutes pour arracher le nul et c'est Allan (Urie) qui décale Tyrone (Tormin) pour l'obtention du penalty égalisateur. Ils se sont tous mis chiffon ce soir. 

Que retenir de ce match après la qualification ?
Razik Nedder : En infériorité numérique ce que l'on a fait est fort, c'est très fort dans la tête, les garçons ont été solidaires, ils ont mouillé ce maillot. Cela fait partie de leur formation, a savoir apprendre à se surpasser pour être potentiellement capable de pouvoir le faire un jour à Geoffroy Guichard. Aujourd'hui ils m'ont régalé, il faut vraiment féliciter les garçons. On avait déjà prouvé que l'on était capable de belles prestations dans le jeu et aujourd'hui on a montré notre caractère. C'est un match avec de l'émotion, on a été au bout de ce qu'on devait faire, j'insiste mais les joueurs m'ont régalé aujourd'hui. 



Tags : , ,

91 commentaires
bast42 - Mon 04 Feb à 00h35
Fekir qui découpe Paredes pas de carton, moi je veux envoyer mon cv pour être consulteur de la VAR, j'arrive à me toucher les couilles et à mater south park je pense que je remplit parfaitement les conditions pour ce poste  important  du football en 2019.
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Mon 04 Feb à 00h11 - Modifié Mon 04 Feb à 00h23
Je suis un peu Clermont cette saison, et plus je les suis, plus je me rends compte que leur jeune attaquant Florian Ayé; 21 ans, est meilleur que Diony, il est largement plus complet, et son jeu d'attaquant est vraiment intéressant, gros marge de progression pour ce jouer. Le FC Zurich, possède un sacré latéral droit, quelle explosivité, Kevin KUEGG, 20 ans…
lifegreen - Sun 03 Feb à 23h56
Lorsque que Brentford est venue pour acheter Maupey, un supporter vert qui vit à Londres, m'avait souffler une idée, qui au départ m'avait déplu pour tout vous dire… Il m'a dit "au lieu de prendre l'argent, ST T devrait demander un échange Maupey avec un de leur jeune défenseur, le gallois Christ Mepham". Je lui ai répondu, l'argent le club en a besoin… Il m'a retroquer ; "C'est un super coup cet échange"... Deux saisons après, je me rends compte qu'il avait raison. Je vous dis cela, car, je viens juste de recevoir un texto de ce supporter vert qui me dit ; Christ Mepham vaut près 10 Millions aujourd'hui… Le Flair quoi  
jojo38 - Sun 03 Feb à 23h01
A Oullins , il y a la Reine Claude et la Reine Turpin ( appelée aussi Reine aulas )
jlt - Sun 03 Feb à 23h00
A part Dilhan Sagun à sainté quels autres joueurs ont gagné la gambardella ?
D ailleurs il n a pas beaucoup sa chance malgré une bonne saison du côté de Sedan , au milieu il est pas mal
miklosmolnar - Sun 03 Feb à 22h58
Lyon qui devait ne prendre qu’un point chez nous (voir perdre), et qui bat Paris alors qu’ils sont menés. Ça me tue. Ils ont dû cul ou bien ils ont la grinta.. Une mentalité qui nous manque encore, pour passer un cap. Le rêve de la 3ème place s’est envolé ce soir..
momo64 - Sun 03 Feb à 22h53
bon bah au moins on nous feras plus chier avec le podium 🤪
flib - Sun 03 Feb à 22h49
magic fan. un tiffo avec tout les arbitres dont turpin avec le maillot lyonnais en tribune ce serait enorme !!!!!
flib - Sun 03 Feb à 22h47
3 min d arret de jeu !!!!!!! alors que lyon mène. la aussi . c rouge le tacle de fekir sur paredes !!!!!!! c honteux .
flib - Sun 03 Feb à 22h04
turpin quel batard . ce pro lyonnais
letcheque - Sun 03 Feb à 21h51
Quelle orthographe mon cher Paul !
JLV - Sun 03 Feb à 20h32
Bravo coach ... Vous savez tout le bien que je pense de vous ....
Et dire que Victor ( suspendu pour ce match ) Dylan, Clément et d’autres seront présents pour le 8eme ....
Et pourquoi pas William Saliba ...
Bon repos et bonne récupération demain
bayard - Sun 03 Feb à 20h30
Superbe bravo ☺😊😉🤗🤗🤗🤗🎶🎵🙆‍♂️
leréverbère - Sun 03 Feb à 20h24
Les valeurs de l'ASSE c'est eux qui les représentent ... Bravo M. Nedder ! bravo à tous ces jeunes ...
lifegreen - Sun 03 Feb à 19h53 - Modifié Mon 04 Feb à 00h37
Coach, un régal ce jeune de 16 ans, Mohammed Ihattaren, il joue chez les jeunes du PSV, il me rappelle Marco REUS à ses débuts, même le PSG a débarqué pour le chiper : https://www.youtube.com/watch?v=LrIW6ltR9YQ
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire