Evect.fr

Gambardella : " On veut aller le plus loin possible "

Publié le par Paul 8 commentaires
Vainqueurs ce dimanche en 1/8 ème de finale de la Coupe Gambardella (2-0) face à Nantes, Razik Nedder et ses joueurs ne boudaient pas leur plaisir après la rencontre comme en témoignent les nombreux cris et chants de victoire dans le vestiaire. 

La réaction du coach : 
Razik Nedder : C'était un match difficile face à une équipe très athlétique encore une fois, un peu à l'image du match face à Auxerre (tour précédent, victoire aux TAB). Aujourd'hui l'adversaire a proposé un marquage individuel pendant toute la rencontre, nous pensions qu'ils lâcheraient et s'effondreraient physiquement mais cela n'a pas été le cas. Malgré cette opposition physique, nous avons eu de la maitrise, avec des joueurs qui individuellement ont tous réalisés un gros match. Quand les joueurs sont concernés, investis et impliqués comme cet après midi, c'est plus facile pour le collectif. Bien sur que tout n'est pas parfait, on a parfois manqué de fluidité dans le jeu, mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l'adversaire, le contexte du match, je suis heureux pour le club. 

Tu nous parles souvent de projet de jeu, mais la, est ce qu'on commence pas à penser à la gagner cette compétition ?
Razik Nedder : Mais bien sur ! (rires). On attaque le championnat en voulant être champions et on attaque la Gambardella en voulant la gagner ! Ce n'est pas un manque d'humilité de dire ça, bien au contraire. Nous sommes des compétiteurs, on joue toutes les compétitions pour les gagner. 
Après bien sur que plus on se rapproche du but, plus on y pense. Maintenant on veut aller le plus loin possible car c'est une expérience formidable pour tous ces joueurs. Rien que le match du jour, il est formateur pour tout le groupe. Quand on voit l'investissement de tous sur ce match, ne serait ce que celui de William (Saliba), l'envie qu'il y met alors qu'il a connu des matchs à pression devant 40 000 spectateurs.
C'est un objectif pour le club et pour notre groupe, on a une équipe capable d'aller loin, a nous d'être le plus sérieux possible maintenant. 

Tags : , , ,

8 commentaires
xavierlr - Mon 25 Feb à 15h29
Bravo coach
ALV
Voir la suite des commentaires
darking42 - Sun 24 Feb à 20h31
Depuis le temps que je vante les qualités de Tormin ....
ANTOON41 - Sun 24 Feb à 18h41
Les qualifiés pour les quarts

Toulouse
Tours 
ASSE
Lens
LYon
Bordeaux
Montpelier
Lille

agos1218 - Sun 24 Feb à 18h33
ce coach cherche que la victoire et pas la formation, il a chaud aux fesses 
JLV - Sun 24 Feb à 17h41
Avec un coach comme lui et ses jeunes tout est possible ...
D’abord bien profiter de ce succès mérité avant de passer à l’étape suivante ...
Une finale ASSE - OL au stade de France ça aura de la gueule 😂
casanova - Sun 24 Feb à 17h36
Bravo razik!!!!
calibre 38 - Sun 24 Feb à 17h31
Toutes mes félicitations à Razik et à son groupe en espérant le trophée au bout, c'est tout le mal que je leur souhaîte. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire