Gambardella : LES VERTS SONT EN FINALE

Formation | Publié le par Paul | 58 commentaires
Les Verts se sont imposés (1-0) devant plus de 1500 spectateurs grâce à un penalty de Kenny Rocha Santos dans les dernières minutes de la rencontre. Les Verts disputeront pour la 10ème fois dans son histoire une finale de Gambardella. 

L'historique du club dans la compétition : 
Finalistes en 1958 (Lens 2-1)
Vainqueurs en 1963 (CASG PARIS 3-0)
Finalistes en 1964 (Reims 4-3)
Vainqueurs en 1970 (Lyon TAB)
Finalistes en 1971 (Lyon 2-1)
Vainqueurs en 1998 (PSG TAB)
Finalistes en 1999 (Auxerre TAB)
Finalistes en 2011 (Monaco TAB)
Finalistes en 2012 (Nice 2-0)

Le parcours des Verts cette saison :
FC Lyon- ASSE : 0-1. But : Victor Petit.
ASSE- Sochaux : 3-1. Buts : Abi (2), Petit. 
Auxerre - ASSE : 3-3 (TAB). Buts : Abi, Bengueddoudj, Rocha Santos.
ASSE - Nantes : 2-0. Buts : Tormin (2).
ASSE - Lille : 3-2. Buts : Benkhedim (2), Abi. 

La composition des Verts : Bajic, Halaïmia, Roubat, Fofana, Saliba, Petit, Rocha (c), Abi, Sidibé (Gabard), Benkhedim (Tshibuabua), Tormin (Rivera). 

Dans un système en 4-2-3-1 avec Abi seul en pointe épaulé par Sidibé Tormin et Benkhedim, les Verts prennent rapidement le jeu à leurs compte, sur le premier corner du match, Fofana est tout proche de tromper Michel le portier Girondin. 
Le match s'équilibre et les défenseurs des Verts multiplient les bonnes interventions devant les attaquants Girondins. Peu après le premier quart d'heure Benkhedim puis Tormin se heurtent au portier de Bordeaux. 
Saliba et Roubat écopent d'un jaune dans la première demi heure ou l'arbitrage ne sera pas vraiment à l'avantage des Verts. Juste avant la pause Bajic sauve son équipe devant Traoré. Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0 à la mi temps. 

Au retour des vestiaires c'est Bordeaux qui tient le ballon, les Verts multipliant les pertes de balle au milieu de terrain. Razik Nedder suspendu donne ses consignes à Battles qui le remplace sur banc et fait sortir Sidibé au profit de Gabard pour densifier son milieu de terrain. 
Benkhedim trouve les gants de Michel peu après l'heure de jeu. Tormin est remplacé par Rivera qui fait sa première apparition en Gambardella cette saison. 
A 5 minutes de la fin du match, Benkhedim obtient un penalty en provoquant la main du capitaine Bordelais dans sa surface de réparation. C'est Kenny Rocha Santos qui transforme le penalty. Les Verts mènent 1-0 ! Battles fait rentrer Tshibuabua au profit de Benkhedim pour terminer le match. 

LES VERTS SONT EN FINALE !!!!!

keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down