Evect.fr

Gambardella : Les Verts gagnent le derby

Publié le par Paul 20 commentaires
Les Verts se sont imposés 0-1 ce dimanche à Lyon pour le premier tour de la coupe Gambardella. Les joueurs de Razik Nedder se sont heurtés à une muraille Lyonnaise pendant près d'une heure, avant que Victor Petit, d'une frappe lourde ne vienne délivrer son équipe. Malgré une fin de match houleuse, avec un envahissement du terrain et deux exclusions, les Verts se qualifient pour le prochain tour de la compétition. 

La composition des Verts : Bajic, Durivaux, Leleux, Halaimia, Urie, Rocha, Petit, Gabard (Messili), Benkhedim (Gago), Tormin, Sidibé.

Une première mi temps très tactique pendant laquelle les Verts se heurtent à une ligne de 4 joueurs au milieu de terrain et 5 défenseurs Lyonnais. Une frappe de Petit et Benkhedim, quelques occasions sur coups de pieds arrêtés seront les seuls frissons de cette première période. Bajic, le portier Stéphanois sans être inquiété  se montre rassurant sur les rares incursions des joueurs du FC Lyon. 

Changement tactique pour le début de la seconde mi temps, puisque c'est Messili qui remplace Gabard. Les tribunes se garnissent et sur une envolée de Sidibé, quelques projectiles partent en direction du joueur. Sur le terrain, les Verts maîtrisent le ballon, Victor Petit, auteur d'un excellent match décoche une grosse frappe à l'entrée de la surface qui surprend le gardien adverse pour l'ouverture du score. 0-1 (72'). Il sera tout proche de doublé la mise sur un joli coup franc enroulé en fin de match (80'). 

Sur une action anodine, un début de tension éclate entre un vert au sol et un joueur Lyonnais qui souhaitait le relever contre son grès. Des spectateurs se montrent menaçants et invectivent les joueurs Stéphanois, nous assistons à un envahissement du terrain, rapidement maîtrisé par les stadiers du FC Lyon. L'arbitre du match arrête la rencontre en attendant que le calme revienne. Exclusion surprise pour Sidibé, loin de l'action et des tensions. 
Razik Nedder procède à son dernier changement en sortant Benkhedim pour Gago, dans une atmosphère tendue, les Verts baffouillent leur football et laissent aux  Lyonnais la possibilité de revenir dans les dernières secondes du match. Solidaires les Verts tiennent et remporte une rencontre qu'ils auront mérités de remporter.

La réaction du coach : 
Razik Nedder : Dans l'ensemble c'est un match que nous avons maîtrisé même si nous avons manqué de justesse technique devant. C'était une rencontre typique des ambiances de coupes avec une équipe qui veut créer l'exploit dans un système très défensif pour nous surprendre sur des contres et des coups de pieds arrêtés. Il a fallu contourner le bloc avec des joueurs de déséquilibre, c'est Victor qui nous libère sur une frappe de loin dans une seconde période ou nous avons mieux joué. Je suis par contre furieux ce soir de l'expulsion injustifiée de Sidibé après l'envahissement de terrain.
La Gambardella est un objectif pour le club, c'est une compétition avec des matchs à pression qui sont formateurs pour nos jeunes joueurs, le contexte du jour nous l'a encore prouvé. C'est bien de gagner ces rencontres.


Tags : , , , , , ,

20 commentaires
fouad ben - Mon 17 Dec à 10h39
moi je le dit il vont pas aller loin si il tombe sur une bonne equipe il sorte la defense est faible y a na il joue en U17 ils ont largement le niveaux pour remplancer les lateraux en plus gasset a enmener le jeune de 16ans avec les pros il est lateral droit qui mais largement au dessus du l ateral droit des U19 les lateraux enmene rien en offensive pour moi ils ont pas le niveaux les lateraux des U17 sont largement au dessus
Voir la suite des commentaires
leperetripette - Mon 17 Dec à 00h17
on a vaincu la racaille lyonnaise
Zokora - Sun 16 Dec à 22h17
Fier de vous les jeunes !! Toujours bon de taper l énnemi...
tajabone - Sun 16 Dec à 20h03
Même chez les jeunes, les arbitres veulent faire plaisir à Aulas, c'est affligeant et ce n'est pas comme ça que les arbitres français vont redorer leur image. Finalement, la formation à l'ASSE, n'est pas si mauvaise que ça....
vertefibre - Sun 16 Dec à 19h56
dans le cul des quenelles.
coco43 - Sun 16 Dec à 18h03
Bravo aux petits verts
Fin de parcours pour monistrol sur loire qui a dominé mais perdi 1-0 face à andrezieux 
fredo42 - Sun 16 Dec à 17h57
superbe les VERTS !!    bravo nos jeunes !
Pifootnet - Sun 16 Dec à 16h57
Bravo pour la qualification !!! Mais arrêtez svp avec ce terme de Derby !!!! Le seul et l’unique c’est quand on joue contre l’OL ...point barre !!! Pas une petite équipe de quartier aussi ....
KARKO42 - Sun 16 Dec à 16h54
Bravo à vous !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire