Gambardella : Les Verts filent en demi-finale

Formation | Publié le par Faustine | 34 commentaires

Ils sont sensationnels. Après avoir éliminé le FC Lyon, le FC Sochaux-Montbélliard, l'AJ Auxerre et le FC Nantes, les Verts accueillaient le LOSC. Un adversaire coriace, malgré l'absence de Jaly Mouaddib. 

Tout débutait pourtant idéalement pour les hommes de Razik Nedder, encouragés par plusieurs centaines de supporters présents malgré la pluie. Profitant d'une erreur de relance d'un lillois, Abdoulaye Sidibé servait parfaitement Bilal Benkhedim qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets (1-0, 22'). Les locaux se créaient les meilleures occasions et produisaient un jeu de qualité, bien aidé par l'excellente première mi-temps de Kenny Rocha-Santos, véritable maestro au milieu de terrain. Alors que la pause se profilait, Bilal Benkhedim frappait un corner rentrant qui surprenait tout le monde et particulièrement le portier visiteur (2-0, 39').

Au retour des vestiaires, les Stéphanois tombaient dans le piège lillois. Inoffensifs jusque-là, les Dogues transformaient un penalty par l'intermédiaire d'Alexis Flips après une faute de Stefan Bajic (2-1, 46'). L'international français doublait même la mise quelques minutes plus tard en étant à la retombée d'une frappe mal négociée par le gardien des Verts (2-2, 61'). Le ciel s'abattait sur la tête des coéquipiers de Dylan Durivaux, qui subissaient alors la pression nordiste. Mais un éclair de génie venait débloquer cette rencontre. Tyrone Tormin servait alors Charles Abi, qui réalisait un enchaînement de très haut-niveau. Après un contrôle de la poitrine, l'attaquant déclenchait une reprise à bout portant et fusillait la cage (3-2, 73'). C'était le but de trop pour le LOSC. En fin de match, les Verts avaient l'occasion de se mettre à l'abri, mais finalement, le score n'évoluait plus. Les Verts filent en demi-finale et accueilleront à l'Etrat les Girondins de Bordeaux pour disputer l'un des matchs les plus importants de leur jeune carrière ! Allez les Verts. 

La compo : Bajic - Durivaux (puis Roubat) - Halaimia - Tshibuabua - Mezaber - Petit - Rocha-Santos - Benkhedim - Tormin - Abi - Sidibé (puis Gabard)
Photo de Charles AbiPhoto de Bilal Benkhedim
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Bilal Benkhedim
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down