Evect.fr

Gambardella : Les Verts filent en demi-finale

Publié le par Faustine 34 commentaires
Gambardella : Les Verts filent en demi-finale
Ils sont sensationnels. Après avoir éliminé le FC Lyon, le FC Sochaux-Montbélliard, l'AJ Auxerre et le FC Nantes, les Verts accueillaient le LOSC. Un adversaire coriace, malgré l'absence de Jaly Mouaddib. 

Tout débutait pourtant idéalement pour les hommes de Razik Nedder, encouragés par plusieurs centaines de supporters présents malgré la pluie. Profitant d'une erreur de relance d'un lillois, Abdoulaye Sidibé servait parfaitement Bilal Benkhedim qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets (1-0, 22'). Les locaux se créaient les meilleures occasions et produisaient un jeu de qualité, bien aidé par l'excellente première mi-temps de Kenny Rocha-Santos, véritable maestro au milieu de terrain. Alors que la pause se profilait, Bilal Benkhedim frappait un corner rentrant qui surprenait tout le monde et particulièrement le portier visiteur (2-0, 39').

Au retour des vestiaires, les Stéphanois tombaient dans le piège lillois. Inoffensifs jusque-là, les Dogues transformaient un penalty par l'intermédiaire d'Alexis Flips après une faute de Stefan Bajic (2-1, 46'). L'international français doublait même la mise quelques minutes plus tard en étant à la retombée d'une frappe mal négociée par le gardien des Verts (2-2, 61'). Le ciel s'abattait sur la tête des coéquipiers de Dylan Durivaux, qui subissaient alors la pression nordiste. Mais un éclair de génie venait débloquer cette rencontre. Tyrone Tormin servait alors Charles Abi, qui réalisait un enchaînement de très haut-niveau. Après un contrôle de la poitrine, l'attaquant déclenchait une reprise à bout portant et fusillait la cage (3-2, 73'). C'était le but de trop pour le LOSC. En fin de match, les Verts avaient l'occasion de se mettre à l'abri, mais finalement, le score n'évoluait plus. Les Verts filent en demi-finale et accueilleront à l'Etrat les Girondins de Bordeaux pour disputer l'un des matchs les plus importants de leur jeune carrière ! Allez les Verts. 

La compo : Bajic - Durivaux (puis Roubat) - Halaimia - Tshibuabua - Mezaber - Petit - Rocha-Santos - Benkhedim - Tormin - Abi - Sidibé (puis Gabard)

Tags : , , ,

34 commentaires
geoguccisisi - Mon 18 Mar à 14h50
Bravo à eux. Mais je constate qu'on gere tres mal nos jeunes. Chaques années nos U19 et U17 finissent devant Lyon en championnat et gagnent plus de derby, presques chaques années nous allons tres loin en gambardella (plus loin que Lyon). Et Lyon sort des jeunes avec d'enormes valeurs marchandes alors que nos jeunes sont meilleurs. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans tout ça
Voir la suite des commentaires
Sphynx - Sun 17 Mar à 23h33
Erreur, ce n'est pas un corner mais un coup franc que le jeune Bilal a frappé magnifiquement ! ALV !
kev-ALV - Sun 17 Mar à 23h00
Vous savez quelle est l’autre demi finale ?
kev-ALV - Sun 17 Mar à 22h57
Bravo à eux ! Si ils vont en finale, es ce que là finale se joue au stade de France ?
kopnord87 - Sun 17 Mar à 22h02
Fierté !
LEVRAIVERT77 - Sun 17 Mar à 19h39
Bravo les jeunes . Car pour la L1 une seule bonne nouvelle le nul de RENNES . Défaite du LOSC en cause le terrain pourrit souvenir Mr GALTIER . Victoire de LYON arbitré par clément TURPIN AULAS de OULLINS et de REIMS .
JLV - Sun 17 Mar à 19h31
3 équipes sur les 4 demie finalistes sont du même groupe D en championnat !!!
Tiens donc !!!!
On comprend pourquoi Aulas veut rester dans le groupe Est ....
😂🤣
phil38 - Sun 17 Mar à 19h19
Félicitations à la jeunesse verte 😀
dark42 - Sun 17 Mar à 17h39
Bravo à vous on file en finale au SDF !
furiana92 - Sun 17 Mar à 17h35
Bien joué les p'tits verts.....j espère une belle releve pour l équipe fanion !!!!!!!
casanova - Sun 17 Mar à 17h33
bravo mes enfants
Macho Grandé - Sun 17 Mar à 17h32
Félicitations à eux. La formation stéphanoise enfin à l'honneur...et je l'espère bientôt au stade de France. 🏟️
Ju-Asse-42 - Sun 17 Mar à 17h24
J'ai trouvé le 5 , le 8 , le 9 et le 11 plutôt pas mal ( ceux de sainté ). L'équipe a bien joue en passe, ils ont fait un beau match 
TontonJo - Sun 17 Mar à 17h23
Je ne suis pas sûr que la demie-finale se joue à l'Etrat. Il me semble avoir lu que les 2 demies se joueront dans le sud, Béziers je crois? Qui peut nous éclairer?
LEVRAIVERT77 - Sun 17 Mar à 17h18
ABI le sauveur quel but . Mais SALIBA et FOFANA on beaucoup manqués .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire