Gambardella : Les raisons d'y croire

Féminines | Publié le par Paul | 39 commentaires
Les Verts affronteront ce dimanche (15H) à L’Étrat les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la demi finale de la Coupe Gambardella. Un parcours remarqué et remarquable des hommes de Razik Nedder qui devront s'imposer pour disputer la finale au Stade de France. 

Il faudra être sur place très tôt dimanche pour se voir autoriser l'accès à la tribune du Stade Aimé Jacquet. L'engouement autour de cette belle équipe de Gambardella (invaincue depuis 25 rencontres) et l'enjeu de la rencontre devrait faire déplacer bon nombre de Stéphanois autour du match. Le club devrait par ailleurs ouvrir l'ensemble des bords de terrain pour permettre à tous ses supporters d'assister à cette demi finale historique. 

Véritable ADN du club, la culture coupe et la formation font partie intégrante de l'ASSE, pourtant la dernière victoire en Gambardella remonte à 1998 face au PSG. Une victoire aux TAB des joueurs de Gérard Fernandez pour la génération des Sablé, Armand, Pontal, Meslien. 
Autre particularité de cette affiche face à Bordeaux, les Verts évolueront à domicile alors que les années précédentes, le dernier carré était délocalisé sur terrain neutre, une réelle satisfaction pour le coach Razik Nedder comme il nous le confiait après la victoire de ses joueurs face à Lille en 1/4 de finale. 

Les mots du coach après la qualification pour les 1/2 : 
Comme on dit, il n'y a pas d'adversaire idéal. C'est une demi finale de Gambardella, il ne reste que des belles équipes. On voulait surtout jouer ici parce qu'on se régale chez nous avec de plus en plus de monde pour venir nous suivre. Jouer devant la famille, les amis, les copains du centre de formation et tous les supporters des Verts c'est fabuleux. Et puis bien entendu, on s'évite un déplacement et mine de rien ça joue de ne pas avoir le trajet dans les jambes. Il y a beaucoup de sollicitations pour nos joueurs à tous les échelons du club, parce qu'ils le méritent et qu'on a besoin d'eux comme hier avec les pros, donc fatalement, recevoir est une excellente chose pour nous en ce moment. 
Saint Etienne c'est une terre de Football, les conditions du jour n'étaient pas bonnes mais il faut un peu plus que trois gouttes de pluie pour décourager les gens de venir nous voir. Jouer chez nous avec la force que représentent les supporters pour ce club c'est un avantage. 

L'historique du club dans la compétition : 
Finalistes en 1958 (Lens 2-1)
Vainqueurs en 1963 (CASG PARIS 3-0)
Finalistes en 1964 (Reims 4-3)
Vainqueurs en 1970 (Lyon TAB)
Finalistes en 1971 (Lyon 2-1)
Vainqueurs en 1998 (PSG TAB)
Finalistes en 1999 (Auxerre TAB)
Finalistes en 2011 (Monaco TAB)
Finalistes en 2012 (Nice 2-0)

Le parcours des Verts cette saison :
FC Lyon- ASSE : 0-1. But : Victor Petit.
ASSE- Sochaux : 3-1. Buts : Abi (2), Petit. 
Auxerre - ASSE : 3-3 (TAB). Buts : Abi, Bengueddoudj, Rocha Santos.
ASSE - Nantes : 2-0. Buts : Tormin (2).
ASSE - Lille : 3-2. Buts : Benkhedim (2), Abi. 

La composition probable : 


keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down