Evect.fr

Gambardella : La réaction du coach à la qualification

Publié le par Paul 5 commentaires
Vainqueurs hier à domicile en 1/32 ème de finale de la Coupe Gambardella, les Verts ont réalisé un match de reprise sérieux en décrochant une qualification méritée 3-1 face à Sochaux. A l'issue de ce retour à la compétition pour les U19 Stéphanois, Razik Nedder est revenu avec nous sur la rencontre.

Razik, Un mot sur la rencontre ?
Razik Nedder : On s'est qualifié malgré une qualité de jeu un peu mitigée, nous avons joué ce match face à une équipe qui nous a attendu et qui procédait par contre, du coup on était partagé sur les phases où on avait le ballon entre jouer le coup à fond et ne pas se faire contrer. Offensivement Sochaux a réussi à nous freiner. La solution c'était donc de trouver de la petite profondeur avec des garçons qui vont très vite dans les petits espaces. Il faut comprendre que c'est pas notre jeu habituel et que fatalement on a mis un peu de temps pour s'adapter. On mène 1-0 à la pause et on effectue rapidement deux changement pour continuer à mettre un peu plus de jambes dans les espaces.
Nous sommes heureux de nous qualifier, c'est une complétion importante qui permet à tous ces jeunes de jouer des matchs de haut niveau, mais comme tu peux le constater il n'y a pas une joie démesurée face à la qualification. Les garçons sont conscients qu'il n'ont pas joué le match de leurs vies et connaissent l'exigence que l'on s'impose en terme de jeu. Ce soir il fallait être pragmatique et nous l'avons fait, le vestiaire est heureux mais il n'exulte pas car nous savons que nous sommes loin de notre meilleur football, même si attention, je le dis, c'est un match de reprise, il faut aussi le prendre en compte. 

Que peuvent apporter des garçons d'expérience comme Charles Abi et Kenny Rocha Santos dans un groupe de jeunes joueurs lors de ce genre de rencontre ?
Razik Nedder : Ce sont des leaders positifs, Charles est entré à Nice il y a quelques semaines avec les pros, Kenny était encore avec les pros hier soir, ce sont des exemples. Ils aiment le football, ils ont besoin d'un ballon, d'un terrain et d'un maillot vert et ils sont à fond à chaque match. Il n'y a pas d'états d'âmes, ils ont envie de jouer et de vivre une belle aventure en Coupe. Ce ne sont pas les seuls, mais c'est certain que ça donne envie à tout le monde de se transcender. 

Tags : , , ,

5 commentaires
Sphynx - Mon 14 Jan à 16h01
Un grand Bravo à toute l'équipe et au coach Razik qui fait un boulot absolument remarquable ! Sa progression est constante, la saison dernière coach des U17N, maintenant les U19 en attendant la réserve quand Lolo s'en ira...Maintenant ça serait tellement bon d'aller au bout de cette Coupe ! ALV !
Alolubo42 - Mon 14 Jan à 12h28
Bajic,abi,benkhedim,tshibuabua,sidibé,sont a surveillés car ils ont vraiment des qualités superieurs aux autres...peut-être que la ya une belle brochette qu'ils ne faudra pas grillés cette fois.!!..a introduire avec la reserve et les pros.!!
JLV - Mon 14 Jan à 09h24
Bravo coach et à tous tes supers jeunes ...
Impliqués avec un excellent état d’esprit ...
On se met à rêver d’un parcours vers le sommet avec le renfort de Saliba Fofana et Roubat ...
J’ai hâte de voir sur le terrain cette équipe qui déchire sur le papier ...
On en salive déjà ...
Bonne préparation pour la réception du SC Bastia et la reprise du championnat ...
TontonJo - Mon 14 Jan à 09h05
Bonne chance à toi, Razik. En espérant que le club te stabilisera à ce poste d'entraîneur des U19 pendant 4 ou 5 ans pour que tu nous sortes quelques pépites!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire