Evect.fr

Galtier voit Saint-Etienne outsider pour les places Européennes

Publié le par Tibo 59 commentaires
Christophe Galtier, discret depuis son départ dans le Forez, s'est confié sur BeIn Sports dans une interview accordée à Luis Fernandez. L'ancien entraîneur des Verts évoque son successeur, le recrutement des Verts, la fin de son passage dans le Forez et tacle au passage Fabien Lemoine pour ses récentes déclarations. 

"Le fait que l'effectif ait dégraissé sur le plan numérique a permis à Oscar Garcia de pouvoir recruter. Je crois que le club a investi 20M€, c'est beaucoup. Lors de mon passage on a surtout bien vendu. Je ne pense pas être un entraîneur frileux, j'ai fonctionné avec les moyens que l'on m'a donné, j'ai fonctionné aussi avec les joueurs que j'ai voulu. Lorsque j'en ai voulu d'autres, ce n'était pas forcément possible. 
Aujourd'hui, Oscar Garcia a cette possibilité. A partir du moment où les dirigeants sont allés chercher un entraîneur qui a été deux fois champion en Autriche. Un entraîneur étranger, avec un staff étranger, ils sont obligés de se plier un minimum aux exigences, d'accepter les exigences de l'entraîneur.
Il y a eu l'avant Manchester, et l'après Manchester. Si il y a eu de trop, c'est peut-être les derniers mois mais malheureusement c'était comme ça. Cette année, Saint-Etienne va jouer une fois par semaine. Je pense qu'ils peuvent être un outsider pour les places Européennes. Ce qui me manque le plus, c'est l'ambiance, le Chaudron. L'ambiance, extraordinaire !"

Tags :

59 commentaires
vertefibre - Tue 12 Sep à 11h44
les anti GALTIER sont vraiment des pauvres types qui n'ont rien dans le cerveau, ils ont la mémoire courte, normal quand on a pas de cerveau, et pourquoi tant de haine pour cet entraineur emblématique qui a redoré le blason de ce club qui était à l'agonie depuis des décennies. 
Crapouilloux - Tue 12 Sep à 10h16
A sa décharge, c'est vrai qu'il a fait avec les moyens (financiers) du bord....il a aussi sorti très peu de jeunes en 7 ans, mais il s'est quand même planté souvent sur les joueurs qu'il voulait (Roux, N'Guémo, Dabo, Corgnet, Van Wolfswinkel, Saivet, M'Bengué, Baysse, Assou-Ekotto, Soderlund, Monnet-Paquet, Tannane.....).
On lui reconnait cependant quelques réussites : Ruffier, Malcuit, Lemoine, Cohade, Batllès, Aubameyang, Gradel, Veretout, Théophile-Catherine, Selnaes.....
vieuxvert71 - Tue 12 Sep à 06h00
Bonjour, Monsieur GALTIER est un homme qui a beaucoup fait pour nous l' ASSE alors respectons cet homme qui a fait avec les moyens du bord , avec Mr GARCIA une page est tournée mais à toutes et tous ne l'oubliez pas Mr GALTIER a été un bon entraîneur pour les verts. Bonne chance Mr GALTIER
nicogar92 - Mon 11 Sep à 21h51
C'est fou le manque de respect de certains ici vis à vis d'un entraineur qui a redressé le club, qui nous a permis de remporter un trophée etc... Je vous souhaite bon vent Mr Galtier et j'espère que vous aurez l'accueil que vous méritez lors de votre retour à GG!
Thedge - Mon 11 Sep à 17h39
On peut être déçu des dernières saisons avec Galtier en tant que coach. Je pense qu'il était dépassé, il n'était plus l'homme de la situation et même si les résultats sont restés correct le jeu était d'un ennui... Beaucoup de choses qu'on ne comprends pas dans ses choix: le recrutement, qu'il ne puise pas dans les jeunes alors qu'il a mit à l'écart Bamba (incompréhensible vu ce qu'il fait aujourd'hui) Saint-Maximin (dont on ne saura pas ce qu'il avait de plus gros: son talent ou son melon ?) etc... Bref, beaucoup d'interrogations. Mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient et grâce à qui l'ASSE est revenu dans le haut du tableau. Pour ça il aura toujours mon respect. Après les critiques sur ces deux dernières saisons sont logiques mais il ne faut pas oublier qu'un club ne se gère pas tout seul, les présidents ont leur part de responsabilités.
FM - Mon 11 Sep à 12h38
Galette , laisse tomber les explications foireuses, écrit du coté du vieux port de Marseille, il y a sans doute un CDD de coach intermittent à venir.
goal42 - Mon 11 Sep à 12h27
DIONY pour l'instant c'est un FLOP qui coute très cher
FM - Mon 11 Sep à 10h41
...mais bien avant Manchester mon pauvre Galette....souviens toi de la "liste noire" de janvier 2016...
Cesparoulasortie - Mon 11 Sep à 10h35
Encore merci Mr Galtier, une coupe de la ligue et 4 années en Europa ligue ,n'en déplaise à certains pseudos supporters
Vert et tout kmp - Mon 11 Sep à 09h56
Les déclarations des Lemoine, dabo et compagnie c est du pipi de chat galette. Ce qui reste c est  ou tu avais repris l équipe (aux portes de ligue2) et ou tu la menée  ( européenne)  . Sans oublier la coupe de la ligue, et le plus important bien sûr de regagner des derby, car quelle honte d avoir attendu si longtemps pour en regagner un. Après année de trop ou pas , entraîneur de club c est comme un couple , on s aime puis on se sépare . Maintenant Garcia a effectivement eu des moyens  ( Diony il a été d accord pour le prendre) donc avec un match par semaine, la 5 ou 6eme place doit être la en fin de saison. 
David42 - Mon 11 Sep à 09h48
@TOCSIN,je n'ai jamais dit que l'on se meurt sans lui,je préfére largement OG,juste qu'il faut se rappeler où on était avant son arrivée,on était dans le bas du tableau chaque année,lui nous a remis en haut,nous a apporté un trophée ,la coupe d'Europe pendant 4ans d'affilé,qui a fait mieux depuis des années,Baup?Toschak?Roussey?..... Il faut juste être un peu reconnaissant et je ne dit pas qu'il est le bienvenue comme entraîneur à sainté,il fallait changer et OG je l'adore et j'espère qu'il restera longtemps,je dit juste qu'il sera toujours le bienvenue à GG,il est quand même un peu chez lui non?? Et s'il veut venir assister à un match dans un kop,ca m'étonnerai qu'il soit reçu avec des sifflets 😉😂
vertmisel - Mon 11 Sep à 09h35
A un moment aussi il faut savoir tirer un bilan et dire certaines vérités , Galtier mérite notre respect il a redoré le blason du club alors qu'il était un illustre inconnu dans ce métier bravo à lui !
Galtier à malheureusement fait les 2 années de trop au club , il a commis des erreurs , il a été conciliant , il avait accepté la politique des 2 prez. , en total accord avec eux  sur les restrictions budgétaires , donc responsable des derniers résultats , sinon il n'avait qu'à démissionner , il ne l'a pas fait  !!!
Axton42 - Mon 11 Sep à 09h33
Sinon il se sent capable de reprendre l'om. Mon pauvre Galtier les supporters Marseillais déjà ne te veulent pas et surtout ils n'ont pas la patience qu'on a eut avec toi ! 😂
vertefibre - Mon 11 Sep à 09h24
Pas d'accord avec mon cher Christophe, pour moi l'ASSE est plutôt inquiétante, j'argumente, en effet mis à part le match du PSG qui est à mettre à part, nos trois victoires et notre nul, si on veut bien y regarder de prêt; on bat NICE mais à part les 10 premières minutes on court après le ballon, que dire du match de AMIENS malgré notre 3 à 0, ce promus nous à surclasser dans le jeu, hier, ANGERS dans le chaudron si les angevins n'avaient pas vendangé leur 6 énormes occasions sainté aurait perdu, admettons qu'à CAEN nous avons fait jeu égal. Après avoir dit cela, on voit bien que ce serait une erreur de faire confiance à cette équipe, Hier, on a vu clairement que LACROIX n'a pas le niveau au point de rendre fébrile RPG, pareil pour DIONY notre plus grosse recrue. Le gros point positif de ce début de saison , c'est les joueurs de notre centre, RPG,BAMBA, MAIGA, et on aurait du garder NORDIN.
R - Mon 11 Sep à 09h18
A un moment il faut aussi arrêter de casser du sucre sur le dos de Galtier. Au départ, il n'avait pas de moyen, on vendait et on faisait venir des joueurs gratuits. il a du composer avec le Salary Cap. Il a du répartir les investissements sur plus de joueurs pour pouvoir jouer correctement la ligue Europa.

Pour Garcia, c'est différent. Etant donné son palmarès et le fait qu'on soit allés le chercher, il a des exigences que Galtier ne pouvait pas imposer. Il compose avec beaucoup moins de joueurs, donc la masse salariale est inférieur, donc on peut se permettre de mettre plus d'argent sur un joueur (en transfert ou en salaire).

Galtier a fait avec les moyens du bord, je le crois. Et il ne faut pas penser que Garcia aurait fait mieux avec les mêmes moyens. On n'en sait rien et on ne le saura jamais.

Moi je dit merci à Galtier pour avoir redressé la barre avec aucun moyen au départ, et avoir ramené un titre. Maintenant c'est du passé, place à Garcia et voyons ce qu'il arrive à faire.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire