Evect.fr

Galtier veut s'appuyer sur les jeunes pour dynamiser l'attaque

Publié le par Tibo 49 commentaires
Si l'AS Saint-Etienne peut s'appuyer sur une assise défensive particulièrement solide (10 buts encaissés), le secteur offensif reste défaillant depuis le début de la saison. Dans une interview accordée au Progrès, Christophe Galier confie son mécontentement et évoque un bouleversement de la hiérarchie, via les jeunes...

« On va attaquer une série avec beaucoup de matches. À l’heure où je vous parle, il y a des joueurs dans le secteur offensif mais ceux qui ont été les plus décisifs sont absents. Qu’on enlève Cavani et Di Maria à Paris, Balotelli et Belhanda à Nice… Nous, nous allons les affronter sans Robert (Beric), Oussama (Tannane) et Romain (Hamouma). Les trois apportent une note technique dans la finition, le dernier geste. En leur absence, je dois trouver des options offensives. Je vais faire en sorte de bouleverser la hiérarchie. C’est pourquoi je travaille depuis quelques semaines avec des jeunes.
Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer. Que les gens ne pensent pas que je leur demande de défendre. Parce que je sais que derrière, il y a une assise. C’est insuffisant pour Robert et Romain qui sont blessés, pour Kevin, Nolan et Oussama. Quand on arrive à 20 matches avec seulement un ou deux buts, c’est insuffisant pour un attaquant ! Je veux bien écouter, entendre mais je crois que c’est avant tout une question d’état d’esprit. Ils doivent être obnubilés par le fait de marquer, faire des passes décisives mais pour cela, il faut être devant le but. Cette présence, on ne l’a eue que trop rarement. Quand Henri (Saivet) marque à Caen, on est quatre dans la surface. Et ça, qu’on le veuille ou non, c’est une volonté individuelle. Je suis persuadé que mes joueurs peuvent faire plus. » 

Tags :

49 commentaires
suprtimor - Sun 13 Nov à 13h35 - Modifié Sun 13 Nov à 13h45
ou sont maupey et molo?? + saint louis et bamba( nos meilleurs jeunes actuellement) poses toi les bonnes questions galtier, t'as préféré garder un kmp toujours aussi désastreux et ds une moindre mesure hamouma qui a de la qualité mais toujours blessé si on en est la ce sont les mauvais choix de l'intersaison, meme si lacroix, saivet, veretoux sont plutot pas mal... allez les petits jeunes en espérant une révelation
Voir la suite des commentaires
Carlsag - Sun 13 Nov à 09h02
Galtier me fait hurler de rire quand il pointe du doigt le manque d'efficacité des attaquants Il a fait  venir KMP en 2014 ( 26 ans ) qui en était à  29 buts pour 230 matchs de championnat joués   Avec des stats pareilles à 26 piges ,tu te doute bien que l'attaquant en question  n'est pas vraiment efficace et qu'il ne le deviendra jamais Pour info KMP a marqué 2 buts  sa première saison et 2 autres la deuxième pour 30 et 31 matchs de championnat qu'il a joué 
RIX680 - Sat 12 Nov à 21h22
KMP sa place est à l'arrière gauche pour la saison prochaine ou même à partir des matchs retour.
Il a la vitesse pour lui par rapport aux bourrins que je ne vais pas cités.
Burningheads - Sat 12 Nov à 19h00
Pour marquer en étant avant centre , il faut des passeurs et centreurs . Or là , c'est trop faible chez nous . KMP par exemple , ok il court pendant 90 min mais au niveau Stats , c'est le néant ...... . 
bergessio - Sat 12 Nov à 18h16
Buvette vin cho c'est galtier qui fait les compos les schémas tactiques les remplacements de dernière minute  en plus toujours aussi défensif  pourquoi les joueurs quittants asse jouent mieux  ! 
vertdan - Sat 12 Nov à 18h04 - Modifié Sat 12 Nov à 18h04
Faire jouer la concurrence avec les jeunes ?
Vu le niveau des attaquants de notre CFA2,ils sont tranquilles nos pros!
LARIOS - Sat 12 Nov à 17h51 - Modifié Sat 12 Nov à 17h52
sachant que si on vends Ruffier on doit le vendre aux alentours des 20 millions minimum..+ vente kmp + hamouma + clement et ou lemoine..l'un des deux et corgnet qui franchement commence à me soûler d’être encore chez nous cette buse.. + pogba ...avec cette somme on aurais de quoi prendre 2 gros ailiers..sachant qu'en gardien.. on a jessy moulin qui peut faire le job je pense pour la fin de saison..après reste a savoir si 2 ailiers forts sont dispos et voir un 10 qui nous manque cruellement encore..avec ça tu passes en 442..après faut vraiment miser sur 2 supers ailiers et qu'on pourra revendre aussi..(avec fort potentiel et internationales jeunes minimum..)
LARIOS - Sat 12 Nov à 17h44
 le coach a raison dans l'ensemble sauf pour beric..qui selon moi fait le nécessaire mais hélas trop sevrer de ballons..par contre Roux...trop insuffisant...kmp on peut pas lui repprocher de pas courir mais c'est un joueur de L2..techniquement trop trop faible..hamouma..le seul qui techniquement offrait une plus value..il est toujours blesser n'a rien fait depuis 2 ans ...et a 30 ans désormais aussi..et tannane jeune joueur prometteur mais qui doit se canaliser donc pas opérationnelle tout de suite..donc pour être clair..le club se devrait d'etre courageux et de tenter un truc..kmp et hamouma désolé...on devrait les transférer...roux j'aime ce joueur car il peut servir sur le coté droit je lui mettrais la pression et attendrais la saison pour voir si il a un déclic..si rien.. sur la liste des transferts en juin prochain..et avec une éventuelle vente de ruffier + vente kmp + hamouma prendre 2 super ailier..tannane en remplaçant + nordin ou un jeune..et dégraisser encore le milieu aussi
PEREBILOU - Sat 12 Nov à 17h12
1equipe   pro  de la valeur des verts qui se situe de la 4 e a la 7em place depuis un certain temps ,et qui  n:a  pas dans son effectif aucun numero  10 pose probleme  deja a l:ensemble de l:equipe ,car on se   retrouve avec tres tres peu :d:occas par match ,le meilleur ? l:an passe Roux 9buts avec combien  de centres des lateraux qui montee Malcuit ,passes d hanouma un joueur qui joue en percussion toujours absent ou passe du n 10 esseric ,si vos avants on pas ou peu:d:occasions dans 1match ,vous pouvez  mettre le meilleur :devant rien ni fera ou tres peu ,et puis vous marquer plusieurs  fois si vous avez de reels joueurs de valeur avec  un jeu offensif++++ ,ou vous gagner petit  comme les verts avec des joueurs moyens plus  pour la plupart  des joueurs ,les  vrais buteurs sonts en Angleterre et gagne 100000e mais par semaine ,chez les verts il ya 4 n 9   pas   1 n   10  pas normal  pour 1equipe
Luca1966 - Sat 12 Nov à 16h49 - Modifié Sat 12 Nov à 16h49
Il n'y a aucun jeune actuellement dispo pour jouer en pro !
Aulagnier fait toujours ses classes en U19 et CFA2 , Ghezali et Roussey enchaînent les blessures et les autres sont beaucoup trop jeunes !
Donc c'est très bien d'avoir prêté les jeunes aux clubs de ligue 2 (Maupay et DSL) , mais je ne vois pas de quels jeunes il veut bien parler ???

Vert - Sat 12 Nov à 16h02 - Modifié Sat 12 Nov à 16h03
Les jeunes ouais ben y en a pas tant que ça des attaquants chez les jeunes..à part Nordin qui joue peu qui d'autre? Roussey? j'en vois pas trop vu que Maupay, St Louis, Bamba, sont en prêt..
Sauf surprise du chef. Je ne vois pas trop qui on va aligner en attaque contre nice. Une idée?

Ps un retour de Maupay cet hiver sera le bienvenu..
le point du jour - Sat 12 Nov à 14h41
tout est dit, c'est plutot meilleur signe de voir un atttaquant courrir vers les buts adverses que de courir ddefendre son propre cadre en bois rond .
il a raison aussi de dire qu'avant l'idee de marquer pour les verts,il faut deja voir ou la balle peut rentrer en fonction de ce que l'on a. on souhaite donc d'avoir la forme,  de la vitesse aubamesque, des caviards, et des tirs adroits.
ggthedancer - Sat 12 Nov à 14h20
Enfin un discours ambitieux et critique sur le jeu ! Je préfère entendre çà de la bouche de l'entraineur que qd il nous cherche toutes les excuses possibles après les matchs pourris auxquels on a assisté. Maintenant on attends de voir çà sur le terrain, les discours c'est bien, les actes c'est mieux...
popio38 - Sat 12 Nov à 14h16
Désolé mais robert a combien de ballons exploitable par match...
Künstler - Sat 12 Nov à 13h38
Ça ne se fera pas car nos jeunes attaquants ne sont pas au niveau. C'est une manière de mettre la pression. C'est normal ils peuvent faire mieux à par peut être kmp. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire