Galtier veut la suppression du mercato d'hiver

Mercato | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Interrogé sur RMC sur le mercato d'hiver. Christophe Galtier a fait savoir qu'il était contre et qu'il souhaitait le voir disparaître, en expliquant les raisons.  "En tant qu’entraîneur, je préférerais. Ce serait beaucoup plus simple à gérer, notamment pour les joueurs. Ça leur permettrait de s’accrocher le plus longtemps possible dans les moments difficiles. Là, le joueur qui débute la saison a déjà l’opportunité de partir avant la clôture des transferts d’été. Et si les choses n’évoluent pas bien pour lui en septembre-octobre, il est déjà projeté sur ce qu’il va se passer lors du mercato d’hiver. Il peut y avoir un abandon de sa part.
Cela peut avoir des conséquences sur l’état d’esprit dans le vestiaire. Et c’est encore plus grave si le joueur n’a pas d’opportunités de partir en hiver parce que tu vas le traîner encore cinq mois derrière. S’il n’avait pas cette possibilité, les choses seraient beaucoup plus claires au début de la saison et ce serait plus sain. Et ça crée encore des déséquilibres entre les clubs parce que cela laisse aux riches deux fois plus de chances de s’améliorer. Notre championnat est tellement taxé qu’il y a plus de pauvres que de riches... Il y a rarement des stratégies de renfort au mercato d’hiver. C’est plus souvent de la compensation. Si je suis contre son principe, je pense que les clubs devraient avoir le droit à un ou plusieurs jokers médicaux en cas d’accident ou de blessure grave."
Article plus récent chevron_right
Comparatif : Statut quo !
chevron_left Article plus ancien
CDF : ASSE - OM
10 commentaires
JL73
access_time mar. 27 janv. à 21h06
2 000 % d'accord avec lui, ça ne sert qu'à foutre le bazar et à enrichir des pourritures d'agent qui vendraient père et mère
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
stouf42
access_time mar. 27 janv. à 18h11
il parle pour erding on dirait ( si il n'y avait que lui !! ) et sur le fond il a entièrement raison.
ce mercato d'hiver fout plus la merde qu'autres choses.
  0 réponse
bayard
access_time mar. 27 janv. à 14h05
C'est pas faux, en même temps, peut etre que stratégiquement, cela pourra etre benefique dans l'avenir, on sait pas. Mais ce mercato est trop long, perrin a pu etre un peu ailleurs, de meme des chamtomes, ou autres bien commercialisé par des clubs qui n'en ont pas besoin.
  0 réponse
red bull
access_time mar. 27 janv. à 13h53
galtier et contre le mercato d'hiver parce que il sait que les dirigeants non pas les moyens a mettent lors du mercato d'hiver , mais s'ils avaient les moyens son avis ne serait pas le même.
  0 réponse
FM
access_time mar. 27 janv. à 13h36
Ouais, mais si l' on s'était qualifié en Europa-league, le discours aurait été différent !
  0 réponse
kop nord
access_time mar. 27 janv. à 12h59
je suis assez d'accord avec lui mais le problème majeur n'est pas celui là ! le souci ce sont ces putains d'agents...il faut savoir qu'un agent connait tout le pedigree de tout les les joueurs et de tout les clubs ! un exemple : l'agent de st maximin lui dit que fulham est intéressé et lui propose 20 000 de plus qu'a sainté ! le gamin : non je suis bien ici,j'ai la confiance du coach et je poursuis ma progression...l'agent qui n'est que l'agent du gamin lui dit : écoute allan , bamba qui joue moins que toi perçoit 10 000 de plus que toi ! pense a ton avenir...ça c'est mon cousin qui bosse a ASNL qui me le dis régulièrement ! même son de cloche d'un beau frère qui est a l'AJ AUXERRE ! a la sortie du centre de formation y a des grands blacks tirés a quatre épingles avec leur serviette venant de la région parisienne et qui attendent les gamins de 16-17 ans...voilà comment ça se passe et c'est ça qu'il faut supprimer !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire