Evect.fr

Galtier veut deux éléments offensifs, mais pas de latéral gauche

Publié le par Tibo 72 commentaires
Actuellement en Espagne avec le groupe pour un stage de reprise, Christophe Galtier s'est confié dans les colonnes du Progrès sur le  mercato hivernal. Il a demandé à ses dirigeants de trouver deux joueurs offensifs pour renforcer l'attaque des verts. En revanche, l'entraîneur des verts compte bricoler sur le côté gauche... 

« On verra. J’ai prévenu mes joueurs que j’avais émis le souhait auprès des dirigeants de recruter deux éléments dans le secteur offensif. Nous avons la 14e attaque de Ligue 1 et encore, en tenant compte des coups de pied arrêtés. Nous devons corriger le tir. Pour l’heure, nous n’avons discuté avec aucun joueur. Il risque d’y avoir embouteillage mais le constat est là. Nous sommes en déficit dans ce secteur pour diverses raisons : blessures, méforme, rendement insuffisant. On mise sur davantage d’émulation pour remédier à ce problème. 

La sélection de M'Bengue à la CAN, ce n’était pas prévu mais on ne peut en vouloir à un joueur d’accepter une sélection. Imaginez les réactions si un international français avait répondu par la négative à une convocation pour l’Euro ? Cela nous pose un problème, c’est vrai, mais c’est ainsi. Nous avons Polomat et d’autres solutions avec Théopile-Catherine ou Pierre-Gabriel. »

Tags : , ,

72 commentaires
tartol42 - Thu 05 Jan à 20h48 - Modifié Thu 05 Jan à 20h48
Pour jouer à gauche il est préférable d'avoir un gauché. Ktc à gauche mdr il a déjà du mal à droite avec son pied droit, alors à gauche ptdr.
Aujourd'hui un latéral participe au jeu il ne ce contente pas que de défendre il faut qu'il ai du ballon, aller de l'avant, c'est le football moderne. 
Il y a des fois où je me demande...mai comment ont ils fait pour être pro!!!..
robrig - Thu 05 Jan à 18h45
ASSE 2017 = TOUT pour l'attaque .. cinq devants .. personne au centre .. la RUF a du boulot !
MF16 - Thu 05 Jan à 16h43 - Modifié Thu 05 Jan à 16h46
Caiazzo avait déclaré «...c'est une nécessité de prendre un joueur supplémentaire en attaque à condition que ce soit un renfort mais trop de joueurs dans un vestiaire constituent un handicap pour l'équilibre et l'ambiance». Donc si je comprends bien, maintenant il risque d’y avoir embouteillage... alors ok c'est bien de faire un constat et de chercher à se renforcer devant mais il ne suffit pas de dire aux dirigeants "il me faut 2 attaquants supplémentaire" il faut aussi reconnaitre ses erreurs et purger l'effectif puisque certains joueurs ont un rendement insuffisant depuis trop longtemps !
yannasse - Thu 05 Jan à 15h48
A mon avis ce n'est pas un problème d'attaquant mais de tactique.
Galtier met en place des choses très intéressantes et contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas défensif bien au contraire ... En revanche c'est sûrement trop compliqué pour les joueurs qui ne pensent qu'à la tactique au lieu de se "lâcher" et de jouer!
PEREBILOU - Thu 05 Jan à 15h24
Empiler  les avants sans les faire jouer  avec 1 seul  vrai devant beric ou soderlund ou roux jamais  pratiquement ensemble maxi  2 joueurs ou si peu voir les bannis du dernier hiver avec deja 4 n 9 devant je compte maupey qui dans 6mois sera la , sans aucun   vrai n 10 drole de composition dune equipe decider par le coach et dire que derriere ilya des lacunes voir des trous immenses ,le gardien  arrivera pas toujours a faire des arrets  incroyables ,contre les bonnnes equipes top 6 ,il est sur que les verts encaisseronts des pions,exemple guigamp aurait du repartir avec la victoire sans crier scandale
PEREBILOU - Thu 05 Jan à 15h24
Empiler  les avants sans les faire jouer  avec 1 seul  vrai devant beric ou soderlund ou roux jamais  pratiquement ensemble maxi  2 joueurs ou si peu voir les bannis du dernier hiver avec deja 4 n 9 devant je compte maupey qui dans 6mois sera la , sans aucun   vrai n 10 drole de composition dune equipe decider par le coach et dire que derriere ilya des lacunes voir des trous immenses ,le gardien  arrivera pas toujours a faire des arrets  incroyables ,contre les bonnnes equipes top 6 ,il est sur que les verts encaisseronts des pions,exemple guigamp aurait du repartir avec la victoire sans crier scandale
newt42 - Thu 05 Jan à 14h00
Galtier a toujours pas compris que c'est la façon de jouer et donc son système de jeu et ses tactiques ultras défensives qui sont en cause !!!!
robrig - Thu 05 Jan à 13h41
Il est fada ce galtier ou alors il est parfaitement a coté de ses pompes ! il veux empiler les attaquants alors que le probléme est au centre  et a gauche .. on vas finir avec Plus de 32 JOUEURS ? HO ROMEYER tu te reveille?
Crapouilloux - Thu 05 Jan à 13h16
L'analyse de Galtier est édifiante ! tout vient des attaquants qui sont soit blessés, en méforme ou avec un rendement insuffisant. Même si c'est vrai pour Soderlund ou Roux que dire du schéma de jeu proposé par ce coach qui aligne en permanence au minimum 7 joueurs à vocation défensive sur 11 ?
je vous invite à vous rendre sur le site de l'OGC Nice ou un reportage est fait sur ce club, ses ambitions, son président, son coach actuel, le centre de formation et la place laissée aux jeunes dans ce club...et on voit le résultat au niveau du jeu pratiqué aujourd'hui.....le staff des verts ferait bien de s'en inspirer car leur budget est de 45 M€....mais là-bas ils considèrent encore que le football doit être un spectacle ou les joueurs et les spectateurs prennent du plaisir....Conclusion, tant que Galtier et son staff seront présents ça sera de la merde...c'est comme ça !
lifegreen - Thu 05 Jan à 13h10
M. GALTIER certes, il y a un problème de niveau technique chez les 3/4 de nos joueurs, dont la quasi totalité ont été recrutés par vos soins. Comme pour beaucoup de supporters et d'analystes footballistiques le vrai problème des Verts n'est plus un mystère. Un problème de fond jeu, qui est inexistant, les joueurs ne savent pas jouer ensemble, absence de combinaison propres, à part courir, on ne voit pas grand chose. Les Verts sont connus pour un jeu ultra défensif... avec des compositions qui sont loin d'être judicieux afin de jouer vers l'avant. Nos verts ne sont pas beaux à voir jouer, un ou 2 joueurs techniques ne seront suffisants pour nous améliorer.
xour - Thu 05 Jan à 13h09
Je pense que c est le système de jeux qu il faut changer. J aime bien Galtier, mais la il fait clairement la saison de trop !!!!
Moul43 - Thu 05 Jan à 12h56
Le chantier est immense mais la priorité, en vu de cette fin de saison, c est des joueurs offensifs ! Je vais ronger mon frein en regardant mbengue polomat and co ! 😱😂
yoann63 - Thu 05 Jan à 12h37
C est moi ou le gars qui aligne des compos a 30 derriere critique ses joueurs pour le peu de rendement offensif?
MrStef42 - Thu 05 Jan à 12h08
On peut avoir le meilleur attaquant du monde, tant qu'on jouera en reculant, pour ne pas perdre, ben on sera mauvais devant. C'est pas plus difficile. Déjà, qu'il mette des tactiques moins frileuses, peut être que des ballons arriveront.... Et peut être que nos attaquants seront pas si mauvais que ce que tout le monde dit....
Zakvert - Thu 05 Jan à 11h58
Vu que le secteur offensif risque d'être bien embouteillé pour lui, KMP ferait bien de réfléchir à sa reconversion en tant que latéral gauche. D'accord avec toi @louloulebretonvert. Ce ne serait pas une plus mauvaise éventualité que RPG ou KTC...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire