Evect.fr

Galtier veut décrocher la Coupe de France

Publié le par Tibo 22 commentaires
Dans un long entretien accordé à RMC, Christophe Galtier se confie sur l'ambition des verts en cette fin de saison. L'entraîneur des Verts rêve d'accrocher la Coupe de France à son palmarès avec Saint-Etienne. 

"Le plus beau trophée qui est accessible pour nous, c’est la Coupe de France. Même avec un tirage très difficile (réception du PSG en quarts, ndlr). On est à trois matches d’un trophée. Et je l’ai levé, c’est sûrement le plus beau. Si le dernier match de la saison, c’est la finale de la Coupe de France, au Stade de France, et qu’en plus vous avez cette victoire-là, imaginez le lendemain ici à Saint-Etienne… On a vécu ça en 2013 avec la Coupe de la Ligue. Avec la Coupe de France, ce serait de la folie. C’est un objectif. Ce n’est plus un rêve, parce qu’on est en course. En Coupe d’Europe, l’objectif est d’aller le plus loin possible, qu’on n’ait aucun regret. Et qu’on progresse encore avec cette aventure européenne."

Tags :

22 commentaires
Dayka - Thu 18 Feb à 11h36 - Modifié Thu 18 Feb à 14h23
j'ai encore en tete certaines images de la Finale face au PSG en 82 .
Défaite injuste puisque le temps additionnel était dépassé.
Platini en avait mis deux et notre compteur est à ce jour bloqué a 6 .

PS/ Notre Dominique l'ange vert était passé chez les Parisiens .... il doit s'en rappeler encore :) . Nous si ...
Le PSG a gagné ce soir la son 1er titre

Voir la suite des commentaires
xavierlr - Thu 18 Feb à 11h24
Il faut jouer ce match a fond, surtout que "si" on bat Paris, ensuite il y a de grandes chances qu'on aille au bout et surtout, si on claque le premier but, ne pas s'arrêter de jouer. ALV
vert glas - Thu 18 Feb à 11h04
Bien, joli discours et maintenant des actes et rentrés leur dedans (sportivement). Aucun regret si on ne réussit pas, mais on peut réussir et on va réussir. ALV. 
SeulSaintéCompte - Thu 18 Feb à 10h47
Pour citer ce brave Homère: Du combat, seuls les lâches s'écartent.
vertefibre - Thu 18 Feb à 09h48
Pas de souci Christophe il y a encore de la place sur les étagères du club, pour rajouter des trophées.
salmo.salar - Thu 18 Feb à 09h24
Mon rêve, croquer ces foutues sardines en finale ! Mais priorité à l'EL, gagnons-là, Ruffier, on compte plus que jamais sur toi !  
cheupe - Thu 18 Feb à 09h22
putain j'en rêve.....
ANO - Thu 18 Feb à 09h21 - Modifié Thu 18 Feb à 09h55
Commentaire supprime
ubaye - Thu 18 Feb à 09h21
On peut toujours rêver, mais quand on voit la prestation du PSG contre Chelsea ça fait peur. Espérons quand même, un match n'est jamais gagné ou perdu d'avance surtout en coupe où bien souvent c'est l'équipe la plus motivée qui l'emporte. Quoi qu'il en soit il n'y aura rien de déshonorant de faire sortir par, peut-être, la meilleure équipe d'Europe en ce moment.
goldorasse - Thu 18 Feb à 09h19
Moi aussi j'en rêve, jeune j'étais en 1977 lors de notre dernier succès et je n'imaginais pas à l'époque qu'il s'agirait là de notre dernière victoire dans cette compétition.
bilossanogo - Thu 18 Feb à 09h16
Le tirage du QSG en quart à domicile est un bon tirage, pour plusieurs raisons. Si un club français veut gagner un coupe nationale, elle devra éliminée Paris. Pour cela, il faudra plusieurs éléments en notre faveur, et les conditions sont optimales pour qu'on les tape cette fois ci, car ce n'est pas en jouant au Parc en demi ou au stade de france en finale qu'on les gagnera. Les conditions sont optimales pour plusieurs raisons : car on a retrouvé notre jeu et que nous sommes sur bonne dynamique comptable, car le match est à GG et car il intervient au milieu de grosses échéances européennes, et les joueurs du QSG n'ayant pas réussi à faire la différence au match aller, ils ont en tête uniquement le déplacement à Chelsea. La LDC étant plus importante que la CDF, Blanc risque de faire tourner son effectif, il y a moyen de faire un résultat, à nous de nous en donner les moyens.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire