Evect.fr

Galtier tacle Garcia

Publié le par Tibo 159 commentaires
Galtier tacle GarciaChristophe Galtier s'est pour la première fois exprimé sur son successeur, dans des propos rapportés par BeIn Sports. L'ex-entraîneur des Verts pointe clairement du doigt Oscar Garcia, le technicien Catalan pour son manque de force mentale : 

"Ce que je peux regretter sur un plan personnel – et c’est la première fois que je m’exprime là-dessus –, c’est de lâcher aussi vite l’affaire. Ça démontre quelque part un manque de force mentale. Quand on va chercher un entraîneur étranger, on prend évidemment un risque. Le risque de l’adaptation et qu’il vienne avec un certain nombre de personnes, ce qui peut créer un problème en interne, dans le staff. Il y a eu, à mon avis, beaucoup de candidats. Ils sont allés chercher Oscar Garcia. Ça paraissait être un bon choix au départ. Mais on lui a collé l’étiquette de l’entraîneur barcelonais et, à la sortie, il n’a pas eu les résultats escomptés."


Tags : , ,

159 commentaires
rafsur - Wed 13 Dec à 20h14
on peut lui reprocher tous ce que l'on veut mais il n'avais pas les clef du camion et l'erreur elle est là.
pour un vrai changement il fallait le laisser faire et pas recruter des joueurs au pied carré dont il ne voulais pas ,quand on a pour projet la possession du ballon.point barre.(on ne sais comment lui a ete presenté le projet )
mr galtier votre projet n'etait pas le meme,le votre etait de faire avec les joueurs mis a votre disposition car vous aviez compris que romeyer ne lacherait jamais de tune,ce que vous avez reussi a faire mais avec un spectacle depuis de nombreuses années pitoyable
Voir la suite des commentaires
Evect78 - Wed 13 Dec à 11h43
La force mentale c'est d'être capable d'emmener des mecs au combat et au moins sur une année.
Partir au combat avec un mec qui plie les gaules au bout de 3 mois excusez messieurs mais ce mec devait savoir qu'il ne resterait pas, on aura l'explication un jour ...
Evect78 - Wed 13 Dec à 11h40
Entièrement d'accord avec Indy_Asse ! je te donne 3 pouces mon pote.
Dire que CG a laissé l'ASSE dans un triste état c'est vraiment petit et un manque de reconnaissance pour le travail qu'il a fourni avec lui aussi les moyens mis à sa disposition. Dire que OG n'a pas eu les moyens ! faux ! très peu certes ! mais un peu plus que CG. Comme d'habitude, bon nombre de ceux qui critiquent par la négative quand les choses tournent mal sont les mêmes qui passent la main dans le dos quand tout va bien en un mot faux sourire et hypocrisie bref ! toujours est il beaucoup se paluchait pour rester poli quand Sainté gagnait la CDL, retrouvait l'Europe, tenait tête au QSG et retrouvait des couleurs et des victoires face au voisin Lyonnais .... à mais oui c'était sous l'ère Galtier. Encore merci à lui, la vie est faite de cycle c'est comme ça !
Jujube - Wed 13 Dec à 11h28
La force mentale c'est justement d'arrêter les frais quand on s'aperçoit que les efforts ne servent à rien face à une direction autocratique. Ce que Galtier dit de Garcia pourrait aussi bien s'appliquer à lui-même. Galtier est parti en laissant l'Asse dans un triste état.
Carlsag - Wed 13 Dec à 10h14 - Modifié Wed 13 Dec à 10h23
Galtier a validé tos les transferts  du club  Il a  négocié son départ à un an du terme de son contrat quand il v a vu  qu'il n'avançait  plus   Et maintenant il vient reprocher à Garcia d'avoir mis les voiles au bout de 5 mois alors que ce dernier n'a  pas eu les joueurs qu'il souhaitait et qu'il a dû faire avec des  burnes héritées de l'ère Galtier Le seul tord de Garcia c'est de ne pas avoir mesurer le décalage qu'il y avait entre son projet et les moyens mis à sa disposition  à l'ASSE : effectif médiocre  , centre de formation  stérile , moyens financiers limités 
fabio42 - Wed 13 Dec à 08h54
Sérieux il y a vraiment des mecs qui pensent que OG à plombé le club en 2 mois ??
Et pourquoi Galtier c'est barrer comme un voleur 1 an avant la fin de son contrat ?? pourquoi se dit'il interessé par le projet de Lille alors qu'il expliquait partir pour prendre 1 an de repos ?? pourquoi revient'il alors qu'il disait vouloir aller dans un bon club à l'étranger ??

La vérité c'est que ce brave monsieur était bien placé pour savoir que tout allait exploser et que ca allait lui revenir en pleine gueule, que son avenir serait alors mort et enterré et qu'il n'aurait plus que des clubs de ligue 2 qui l'appelerait pour se sauver..
La vérité c'est que si on en est là aujourd'hui c'est à cause de Romeyer, de Rocheteau, de Wantier mais aussi et surtout Galtier qui ces 2 dernières années nous coulait doucement mais lentement...
Depuis 2 ans certains de nous le crions haut et fort que l'on coule..pleurons maintenant
vertmisel - Wed 13 Dec à 08h53
Garcia à son départ l'ASSE était 6 ème avec le même groupe qu'aujourd'hui c'est dire qu'il avait tirer le meilleur de chaque joueur ce qui n'est pas le cas de Sablé !
Garcia jusqu'à présent ne s'est pas étalé dans les médias pour critiquer le club , il est parti avec ses convictions et son mystère , lui au moins il a osé claquer la porte au nez des 2 valeureux présidents en guise de réponse à leur médiocrité et  mensonge , voir Galtier prendre son courage à 2 mains pour dénigrer ce coach et donner des leçons démontre l'étendu de ses contradictions et vu le contexte actuel du club un coup de brosse à reluire c'est de bonne guerre  pour préparer le terrain à son retour  !!!
/76/ - Wed 13 Dec à 07h53
de toute façon on ne revient jamais en arrière, c'est pas la cause du départ qui nous intéresse, mais c'est les conséquences.

Et comme le dit le proverbe les absents ont toujours tord.
Hasek - Wed 13 Dec à 07h23
Oscar Garcia, certains ne se rendent pas compte que sa démission à mis en lumière la merde en interne, celle qui nous éclabousse depuis le derby. Il nous a alerté au meilleur moment. On lui a promis la lune, à la place il a eu une enveloppe transfert gâchée par deux joueurs chers qu'il n'avait pas choisi (tu m'étonnes) après qu'on lui ai demandé de faire des choix pour dégraisser (Beric, Lemoine, Tannane) Or il a attendu le 31 pour n'avoir finalement que Cabella, et Hamouma prolongé... Galtier avait besoin de 25 joueurs, alors on a empilé les tocards (Lacroix, Mbengue, Jorginho, Pajot, ect...) Garcia ne voulait travailler qu'avec 16/18 joueurs. Le problème est que Galtier lui a laissé un groupe rincé qui commençait à fissurer. 
durand - Wed 13 Dec à 06h44
c'est facile d'être disert et médire sur son remplaçant.. En début de saison quand les Verts t gagnaient leurs 3 matchs d'affilé, il était plutôt discret. ll oublie de dire que 8 ans plutôt il avait trouvé une équipe composée de bons joueurs, tels que Ruffier, Clément, Lemoine, Perrin, Bayal malgré ses pieds carrés était largement supérieur à Lacroix ! Goulham, clerc, sans compter Brandao, Aubam.etc... il avait des cartes en mains pour faire une bonne  équipe, ce qui fut loin le cas pour Garcia qui a  récupéré une équipe vieillissante et surtout en méforme complète  .L'été dernier le staff s'est débarrassé de beaucoup de joueurs, certes vieillissants ,mais pas remplacés par des joueurs de niveau équivalent. Galtier pense rééditer l'exploit de remonter un club avec ses clins d'oeil à Lille!!
Macho Grandé - Wed 13 Dec à 02h30
Une des qualités de Galtier était de savoir verrouiller la communication. Joueurs surtout.
Macho Grandé - Wed 13 Dec à 02h25
Galette le Sage connait toutes les problématiques de l'ASSE et pointe exactement vers tous les dysfonctionnements du Club.
On ne mesure pas vraiment ce qu'il a accompli à l'ASSE. Il a la force mentale. C'est un immense travail qui, en quelques mois, aujourd'hui s'est écroulé comme un château de cartes.
Heureusement la saison est  encore longue et les Verts ont les moyens de se maintenir parmi l'élite.
sebassefan - Wed 13 Dec à 01h56
franchement je pensais que Galtier avait fait son temps j'étais un peu deg qu'il se casse mais je me suis dit qu'on allez avoir une bonne relève une progression mais en faite ce que je vois c'est que c'est que galette cetais la deventure de la maison verte ça paye pas de mine mais c'est correct depuis qui est parti on a vu l'intérieur de la maison et c'est bien degeulasse tous est pourri et a reconstruire et après avoir dégoûter OG de la L1 on envoie le pauvre sable au casse pipe qui commence ça carrière et qui vas sûrement la fume en 3 mois a cause des dirigeant de véritable senile et maintenant on lis sur Evect que le messie ghislin printant vas venir nous sauvez c'est incroyable je me souviens que romeyer disait en juin l'asse aura un entraîneur a la hauteur du club c'est a dire de classe internationale euuuuuuhhh pincez moi je rêve sable ? printant ? ahhhh trouver jano Fernandez caaaaaa y est roro on est sur la même longueur d'onde quel bande de tocard ça mère j'en peut plus
sebassefan - Wed 13 Dec à 01h44
poilaunezvert - Wed 13 Dec à 00h18
Bravo à monsieur Romeyer pour sa gestion rigoureuse d'épicier qui nous nous laisse des tunes pour recruter au prochain mercato. Soutien total . Quand vous voyez l'exemple lillois...
Lisez donc bande d'ignorants !!!!! : http://mobile.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/12/12/ligue-1-le-losc-sanctionne-et-interdit-de-recruter_5228705_1616940.html
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire