Galtier sur Pierre-Gabriel : "je l'ai découvert en début de saison"

Pros     | Publié le par Thomas | 24 commentaires
Christophe Galtier a sorti une petite surprise du chef hier après-midi pour affronter Guingamp. Out Clerc et Malcuit, Brison sur le banc, c'est bien le jeune de 17 ans Ronaël Pierre-Gabriel qui a été aligné dans le couloir droit de la défense. Le jeune joueur qui fréquente habituellement le championnat national U19 a tenu son rang. Il a récupéré 11 ballons (3ème meilleur total derrière Clément et Bayal). En conférence d'après-match et capté par France Bleu, Christophe Galtier est revenu sur sn choix :

"Je ne l'attendais pas, je l'ai découvert en début de saison avec le groupe excellence. Il est venu faire quelques séances d'entraînements avec nous durant les coupures internationales. Il m'a donné envie de le lancer. Malheureusement il a été victime de crampes ce qui n'est pas étonnant. Un peu de tension et de pression lui ont demandé beaucoup d'énergie, la concentration aussi lui a demandé beaucoup d'énergie. Sur ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. A la fois sur le plan défensif que sur le plan offensif.
On l'a vu. Peut-être qu'on va moins le voir. Mais qu'il continue de travailler pour avoir l'envie de titiller les titulaires."


Article plus récent chevron_right
Être intraitables à domicile, le souhait d'Eysseric
keyboard_arrow_down Voir les 24 commentaires keyboard_arrow_down