Galtier : soit ce sera une belle première partie de saison, soit ce sera moyen

Pros     | Publié le par Thomas | 11 commentaires
A l'instar de Loïc Perrin, l'entraîneur Christophe Galtier admet que la rencontre de demain contre Angers (dimanche 14h) conditionnera le bilan de mi-saison. Une victoire contre le surprenant dauphin du PSG permettrait aux Verts d'aborder les fêtes de fin d'années au contact du Top 3. Hier en conférence de presse, le technicien a désormais mis l'accent sur le championnat puisque l'objectif en Coupe d'Europe a déjà été rempli :

"Le nombre de points détermine beaucoup de choses. Après la qualification pour l’Europa League, le championnat est très important. Si nous terminons avec 29 points, nous aurons vécu une belle première partie de saison. Si nous restons à 26, ce qui est possible, ce sera moyen. A l’image du match de mercredi (contre le PSG), abordons cette rencontre sans aucune pression pour jouer avec de l’allant et de la détermination.

Il y a, avec notre calendrier, de la fatigue, ce qui amène moins de lucidité pour faire les différences et moins de justesse technique face au but adverse. J’ai revu le match à Monaco, et nous avons eu des situations plus favorables qu’eux en première période. Le geste final n’a pas été bon. Il y avait également l’absence de Valentin Eysseric, qui peut déclencher des situations de par le tir, la passe ou les phases arrêtées. Contre Rennes, nous avons su amener le ballon aux 20 mètres adverses sans être efficaces dans l’avant-dernier geste. C’est là-dessus que nous devons progresser."
Article plus récent chevron_right
CFA2 : Pour bien terminer
chevron_left Article plus ancien
Shop : toutes les écharpes sont disponibles
keyboard_arrow_down Voir les 11 commentaires keyboard_arrow_down