Evect.fr

Galtier se réjouit de la qualif' et pour le foot français

Publié le par Thomas 70 commentaires
S'il avait presque réussi à nous faire croire qu'il ne visait pas le 0-0 hier soir contre Mayence, Christophe Galtier a exprimé sa satisfaction d'obtenir la qualification pour les 16ème de finale de la C3 dès le cinquième match de groupe. Relayé par L'Equipe, le technicien stéphanois reconnait que la seconde mi-temps a été plus délicate que la première :

"L'important est de se qualifier. Autant nous avons bien débuté, autant nous avons souffert ensuite. La rencontre a débuté sur un bon rythme et cela demandait beaucoup d'intensité, à l'image de la Bundesliga. En seconde période, nous avons souffert à certains moments. Les joueurs savent répondre à ce défi athlétique.

Ce n'est pas donné à tous les clubs français d'être qualifiés en 16e de finale au bout de la 5e journée et pour la deuxième année de suite. Je sais que le débat se portera sur le secteur offensif mais celui-ci est très affaibli par des absences. Je suis content pour le football français par rapport à l'indice UEFA, pour les finances du club et pour nos supporters qui vont vivre au moins une soirée européenne.

Si je n'ai pas exprimé de joie après la rencontre, c'est que les matches qui arrivent vont être difficiles. Nous souffrons beaucoup dans le secteur offensif. Nous irons déterminés à Anderlecht pour jouer la première place du groupe."

Tags : ,

70 commentaires
CHRISHER - Fri 25 Nov à 15h39 - Modifié Fri 25 Nov à 15h45
Galtier ne te justifie pas !
ils veulent tous ta peau .....
et prendre ta place labà
tu l'as ta qualif: bravo

Ta doudoune tien chaud notre musé
ils ont déjà tous oublié
ils veulent toujours plus de V
sans patienter

Beric ,Hamouma reverdiront
le tapis vert bientôt
et on regardera les niçois dit on
dans le rétro de Riolo
FM - Fri 25 Nov à 12h20
Personnellement, je doute que "Le Foot Français" soit  fier du jeu pratiqué par les "verts de Galtier", puisqu'il faut bien les attribuer à celui qui assume ses choix...Autant dire que "les verts de Galtier" ne sont pas les miens !
Thierry42170 - Fri 25 Nov à 12h15
Oui bien sur que ce match était difficile. Je ne lis qu'une chose ici : " quel jeu pourri ", " Galtier est une chèvre comme entraîneur ", etc..... Arrêtez de vous plaindre on joue comme on peut et l'important c'est la qualif. S'ils avaient joué comme des dieux et que l'on ai perdu vous auriez dit quoi?????
Pierre13 - Fri 25 Nov à 10h59
Vertfibre: on n'est pas supporter de nice,la vraie honte du football c'est de se qualifier en n'alignant pas 3 passes de suite,la vraie honte du football c'est que le stade du meilleur public de France se vide année après année,la vraie honte du football c'est d'avoir 3 entraîneurs sur la touche et ne pas arriver à faire mieux qu'un seul...et nous c'est pas notre première expérience en EL,et l'effectif du gym c'est pas le Barça fo quand mm pas deconner,et nous on n'avait pas shalke04 dans notre groupe..ni un nouvel entraîneur qui én 4 mois à fait ce que Galtier n'arrive pas à faire au bout de 6 ans..encore aligné Pogba après toutes ces années,fo pas avoir le gaz à tous les étages...l'allianz Riviera elle,elle se remplit chaque année  un peu plus....c'est tout ce que je vois moi....
RIX680 - Fri 25 Nov à 10h55 - Modifié Fri 25 Nov à 10h59
Il faudrait peut-être  arrêter de critiquer Galette car si vous regardez bien, quelques gros bras sont sortis ou en passe de l'être après cette journée ( Fiorentina- Feyenoord-Manchester-Inter Milan-Villa Real-Southampton ) et j'en passe.

robrig - Fri 25 Nov à 10h51
Tannane est un bon joueurs MAIS un peu imbu de sa personne et il ne joue que pour lui.. on a ressentit par exemple un malaise avec verretout sur un coup franc et comme son caractère méditerranéen a tendance a ressortir un peu trop ça nuit a l'ensemble! et son sourire de faux cul en permanence ..ça énerve un peu! il est bizarre ce mec!
vertonio - Fri 25 Nov à 10h48
Je suis pas convaincu par le jeu qu'on a vu, c'est clair. Veretout que j'aime bien a perdu beaucoup trop de ballons faciles et a permis a Mayence d'etre dangereux, Tannane a ete egal a lui meme dangereux une fois et sinon beaucoup de pertes de ballons et de gestes defensifs dangereux. Le soucis il etait dans la mentalite collective, des que Mayence a pu aligner une ou deux actions, nos joueurs ont commence a faire des passes en retrait dans notre camp, jusqu'a Ruffier. J'ai bien aime la rentree de Nordin qui a essaye de jouer, meme si physiquement il etait un peu juste. Je comprends pas pourquoi on parle de Roux, je l'ai pas vu sur le terrain hier, il etait pas reste chez lui? J'espere une qualification avec un club facile au prochain tour puis Manchester U apres histoire de se faire au moins un gros match europeen.
Pierre13 - Fri 25 Nov à 10h01
c'est le vide sidéral depuis trop longtemps..on joue à réaction..pas d'anticipation de construction,les joueurs sont trop loin les uns des autres,et n'ont pas la justesse technique pour pouvoir la garder et attendre des soutiens..quand je vois Nice dimanche qui arrivaient avec4/5 joueurs par zone de jeu!!..la c'est de l'emporte pièce..c'est pourça que je dis que c'est 1 équipe de district..1 bon défenseur,1 milieu endurant,1 tripoteur de balle,et le reste...rien..et pas de jeu!!...le profil type d'une équipe de district!!..tannane moi perso il me gave...trop de roulettes,trop de bras én l'air genre " putain les gars jouer simple...sur moi!!"...à tel point qu'il a fait faire des conneries a ktc..il a l'air à moitié debiles,en tout cas ingérable...je le sens bien se fritter très prochainement avec un mec à l'entraînement...ce type pue l'embrouille à plein nez...le pire c'est qu'il y a 3 entraineurs avec lobello.3 types pour nous pondre cette merde??..et ya trop de fonctionnaires??
robinl42 - Fri 25 Nov à 10h01
Putain mais il est aveugle Galette ou quoi ??? 
LE mec cherche des excuse bidon en inventant des 4 absence (1.5 max vu que hamouma est HS la moitié du temps) 
Si on veut revoir du jeu a sainté et ça j'en suis persuadé il faut que le coach prenne la porte. 
Le mec recrute des pajot, roux, soderlund et sa priorité du mercato DABO (qui joue jamais). Les seuls bonnes recrues sont en prêt et resterons pas....

Merci pour ces belles années (sauf les deux dernières en terme de jeu) et du vent ! sinon on va vraiment jouer la 14ème place à la fin de la saison !! 
newt42 - Fri 25 Nov à 09h58
Galtier ...............ou l'incitation à changer de sport !
vert glas - Fri 25 Nov à 09h55
Je serais un de nos "attaquants" je l'aurais de travers. 
autant qu'il dise que ceux qui sont là sont mauvais en comparaison des absents. Mais il est bien bon le Galtier, il n'y a qu'un absent : Béric. Hamouma il joue des bouts de matchs par ci par là et après 3 ou 4 apparitions. Il retourne à son banc de muscu. 

agrido - Fri 25 Nov à 09h45
le coup de "on sauve l'indice UEFA de la France " fallait osez!!! occupe toi de ton club avant de sauver le pays!!!
lefinisterien - Fri 25 Nov à 09h37
il ferait mieux de s'inquiété pour son championnat car là c'est la honte

lefinisterien - Fri 25 Nov à 09h36
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Pierre13 - Fri 25 Nov à 09h20
Galtier n'a exprimé aucune joie après le match car même lui se fait chier à les voir jouer...posons nous les bonnes questions..européens depuis 4 ans,qualifiés 2 ans de suite,et pourtant le stade se vide chaque année un peu plus...hier à moitié vide,pas de ferveur,de passion...parce que c'est un calvaire bordel!!!!.. Marre de voir des équipes qui jouent et nous qui n'arrivons pas à faire 3 passes de suite...et ce depuis des mois,quelque soit les joueurs..roux,Pogba,ktc hier pire que tout,saivet transparent,polomat...seuls Perrin et Ruffier tiennent la baraque...veretout inégal,selnaes trop seul,kmp courre mais après plus rien...tannane le joueur de foot2rues...des combinaisons approximatives..une construction invisible..toujours le mauvais geste,le mauvais contrôle,la passe dans le mauvais sens,des centres pourris..et cette quiche de roux qui se promène comme une danseuse étoile..c'est une insulte o foot cette équipe,et encore soderlund était pas là..une équipe de district..et encore..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire