Evect.fr

Galtier se la joue à la Sir Alex Ferguson

Publié le par Thomas 34 commentaires
En conférence de presse précédant le déplacement à Nice samedi, l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier s'est inspiré des plus grands. Son discours ressemble à une célèbre citation du légendaire manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson : "Attack wins you games, defence wins you titles". Et si l'ASSE n'est pas couverte de titres depuis qu'elle peut compter sur une défense solide, elle pointe devant Nice au classement, et ce, malgré le jeu produit par les Aiglons :

"Nice est encensé et on parle davantage de solidité pour mon équipe. Ce sont les caractéristiques des deux effectifs, deux effectifs qui sont différents.  Je pars du principe qu’une équipe qui a une bonne défense a de plus grandes chances d’avoir des résultats. Il est très difficile d’enchaîner des saisons à plus de 50 matches, comme ce fut le cas pour nous lors des deux derniers exercices. Malheureusement, l’équipe a été victime d’absences dans le secteur offensif. J’accepte que Nice joue beaucoup mieux. Mais, aujourd’hui, nous sommes devant. Et les garçons vont tout faire pour le rester après le match de samedi."

Source : ASSE.fr


Tags : ,

34 commentaires
robrig - Fri 06 May à 11h24 - Modifié Fri 06 May à 11h24
Il ferait mieux de nous la jouer RANIERI lui au moins il a su imposer l'efficacité et la qualité a une equipe de bras cassés!
2gplm85 - Fri 06 May à 01h42
Vert 125 le futur entraîneur de St Étienne....
Renardvert - Fri 06 May à 00h24
Bien parlé galtier. Personne n est aveugle, pas besoin de toujours repeter que le jeu de sainté est pourri, c était comme ça toute la saison. Maintenant la solidité défensive n est pas interdite et fait partie du football. Si cette solidité nous permet de pas perde ou gagner contre Nice , faut pas se gêner, même si on s attend à une défaite . Quand je vois l Atletico et son entraîneur se qualifier pour la finale de champions league malgrés un jeu batti essentiellement sur la defense, le placement, les contres, c est peut être pas un football de rêve mais quelle intelligence de jeu . Et surtout l intelligence et la gnac de Diego Simone , je vibre aussi en les regardant. 
bast42 - Thu 05 May à 23h10
united equipe de merde ferait mieux de prendre exemple sur les reds et jurgen klopp quand on voit ce qui fait avec le borussia et les reds le jeu offensif sa fait rêver, les coutinho, les firminho... sinon FRANCOIS CLERC se fait tellement chier qu'il est sur W9, ce joueur il est en vacance depuis 1 ans^^ en plus ils disent encore joueur de sainté lol...
Totorina - Thu 05 May à 22h35
Il ferai mieux de se la joué jurgen klopp qu'on voit dû jeux et qu'on vibre tous ensemble 
LEVRAIVERT77 - Thu 05 May à 20h34
Enfin une vidéo l'entrainement c'est pas mode commando plus club MED un peut début saison quand on prépare un match amical c'est sur pour faire voir ce genre d'images il faut mieux de communication c'est à foute le moral dans les chaussettes vertes.
LEVRAIVERT77 - Thu 05 May à 20h09
Si il doit tout faire ce qui va pas à l'ASSE il va pouvoir coucher à l'ETRAT. Formation, gouvernance et le pire la communication depuis le 29/04 aucune photos vidéos sur le site officiel. Je vais à chaque fois sur les sites des futures adversaires. Des photos ( 40) vidéos des nouvelles précises des joueurs blessés ou aptes.
RAPHASSE85 - Thu 05 May à 19h39
Parler des "garçons qui vont tout faire pour rester devant Nice après le match de samedi" quand on prend qu'ils étaient très impliqués pour "jouer le podium" Samedi dernier, ça laisse songeur !

Ne devient pas comme les joueurs à brasser de l'air tel un guignol dans les interviews Galette, si il y a un endroit où l'on veut que vous répondiez, c'est sur le terrain, rien d'autre.
Buvette vin cho - Thu 05 May à 18h58
Ben  Arfa va mettre l Harissa dans notre surface, Ruffier le basque aime les situations pimentés._..Façon espelette. 
Huguy64 - Thu 05 May à 18h44 - Modifié Thu 05 May à 19h28
Galtier nous dit en conférence "Et les garçons vont tout faire pour rester devant les Niçois"
Après, il est bien dommage d'avoir le couteau entre les dents à deux journées de la fin, alors que nous aurions du l'avoir depuis plusieurs matchs, vu le calendrier favorable qui était le nôtre .. 
Cela sent la défaite, avec le lot des éternels regrets, et des plaintes arbitrales...
Après pour s'excuser auprès de nous, supporters, certains vont se plaindre qu'ils auront mal dormi à cause de l'enjeu !! 
En fait nos joueurs sont parfois de gros enfants……encore heureux que Galtier les materne !
ANO - Thu 05 May à 18h34 - Modifié Thu 05 May à 20h13
Commentaire supprime
corbeauvert - Thu 05 May à 18h34
DAM toi ta faiblesse c'est ton orthographe. Par contre je ne vais pas pleurer quand les équipes ratent des Buts .MOUAIS je ne suis pas fanatique, mais supporter des Verts ,je suis malade quand ils perdent . Je ne vais pas au stade voir du foot, il y a longtemps que cela m'a passé , mais uniquement pour les voir gagner quelle que soit la manière .Je ne regarde pratiquement plus de matchs à la télé à part l' ASS of course .Le foot est tellement pourri par le fric et les affaires que, si les Verts disparaissaient ce que je ne souhaite pas pour mes petits enfants et les autres jeunes qui viennent déjà à GG , je cesserais de m'intéresser à ce sport. Sport pratiqué par des joueurs qui se préoccupent plus de leur brushing, d'argent,de bagnoles que de leur Club .Ah j' oubliais on a l'exemple contraire à GG L Perrin,quel magnifique garçon . Ai je été clair .Le 14 je serai à GG pour voir le LOSC perdre ,tant pis pour Antonetti .
cunlhaontz - Thu 05 May à 18h23
Une bonne attaque a plus de chance d'avoir des supporters et des spectateurs qu'une bonne défense.
Suffit de voir le Real, se contentant d'un 1-0 hier soir, se faire siffler par ses socios.

De plus, arrive Nice - ASSE.
Malheureusement je crains que la chance et Ruffier qui nous tiennent depuis 6 matchs ne suffisent pas, surtout que Perrin est absent : Nice la belle attaque ne va faire qu'une bouchée de notre défense et nous passer devant.
vert125 - Thu 05 May à 18h09
galtier tu nous fait chier et tu va nous faire chier une saison de plus.
tu va faire quoi a nice?mettre les barbelés?
y'en a marre arretez le masacre on veut du jeu.
c'est lent ca n'avance pas.
galtier arrete de demander aux attaquants de systhematiquement de defendre y'en a marre.
degage bordel.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire