Evect.fr

Galtier salue une nouvelle fois son groupe puis Clément et Corgnet

Publié le par Thomas 51 commentaires
Christophe Galtier ne s'est plus contrôlé ce jeudi soir vers 22h55 lorsque Nolan Roux, dans les ultimes secondes de la rencontre contre Anderlecht, expédia le cuir aux fonds des filets belges pour attraper un match nul mérité (1-1). Au micro de beIN Sports, le technicien stéphanois a longuement honoré ses joueurs en mettant en exergue des valeurs chères à Saint-Etienne :

"Où va t-on chercher ces ressources ? La force mentale, c'est l'état d'esprit du groupe, la solidarité, la combativité. Face à une équipe qui était au complet, j'ai trouvé que notre première mi-temps était quand même intéressante même si on ne s'est pas créé de situations franches, on a eu des possibilités, des opportunités. Eux, ils ont aussi eu une belle occasion (la tête sur le poteau). En deuxième période, avec du surnombre sur les côtés de la part de nos amis belges, on savait qu'on allait souffrir et plus le match allait avancer moins nos joueurs de couloirs allaient avoir des jambes. On a eu du mal à tenir le ballon. Quand on a été mené, sur un pénalty sévère, mais il y en a peut-être un autre pas longtemps après, il a fallu prendre un maximum de risques. Anderlecht n'en a pas profité puisqu'on est arrivé dans les derniers moments à toujours rattraper les contres qu'ils nous mettaient puisqu'on était complètement ouvert. Mais voilà, on est allé chercher des ressources encore une fois pour ne pas subir une défaite. On n'y est arrivé, les joueurs sont récompensés par rapport aux efforts fournis dans un terrain qui commence a pratiquement être impraticable puisque tout le monde glisse. Le jeu au sol est très très difficile. On s'est appuyé sur notre valeur athlétique devant, avec de longs ballons, ça nous à sourit.

Je trouve que les joueurs de la saison dernière ont bien intégré les nouveaux qui sont arrivés. Malheureusement le groupe est victime de blessure mais ça permet à certains de jouer. Je prends l'exemple de Jérémy (Clément) qui a très peu joué cette saison. Quand il a joué contre Montpellier il avait été très bon et on avait gagné. Il a joué ce soir, évidemment qu'il a souffert physiquement mais il a sorti un match de Coupe d'Europe comme il sait le faire. C'est la marque d'un état d'esprit irréprochable à l'image aussi de Benjamin Corgnet, qui est rentré avec beaucoup de détermination. C'est un groupe, il faut surfer sur cet état d'esprit, ne rien lâcher."

Tags : , ,

51 commentaires
louloulebretonvert - Fri 30 Sep à 11h24
les notes du journal" l'équipe"

moulin............................6

karamoko........................4

lacroix............................6

dabo...............................5

malcuit............................4

clément..........................4

pajot..............................4

veretout.........................4

roux...............................6

hamouma.......................4

galtier.............................5



Voir la suite des commentaires
louloulebretonvert - Fri 30 Sep à 11h20
je continue

l'arbitre.......péno  la  mais il est ouf  lui, sur pajot peut etre apres

                  en sifflant a ce moment du match il l'a fossé

donc je reprends la phrase de thyerry roland

" monsieur l'arbitre vous etes un salaud"

le public ..... formidable, comme quoi pas besoin de fumis

conclusion..... on est  toujours invincibles mais il va falloir gagner si o, veut passer

                      et maintenant allons  gagner dans le parc de guignol aulas





"
louloulebretonvert - Fri 30 Sep à 11h15
esarabon voici mon avismoulin.................rien a lui reprocherkaramoko...........un peu tendrelacroix................bondabo................ comme lacroixmalcuit.............emprunté  en début de match  ça  été  ensuiteclément........... il joue par ce que  il y a des blessés  sinon....monnet paquet...... hyper bon, je comprends pas que  l'on l'es pris en grippepajot................. moyen et voire com arbitrehamouma.........j'ai beaucoup aimé roux...................il s'es racheté de son raté impardonnable, il se bat jusqu'au bout  c'est bienles remplaçantssoderlund....... bonne rentrée son pressing sur le  goal a permis a roux d'égalisétananne..........rendez nous  le vrais tanannecorgnet............bofgaltier.............bravo a monsieur bricolage..lol l'adversaire.......leur victoire aurait été immérité l
Pifou42 - Fri 30 Sep à 10h25
Non non Christophe a raison, Corgnet à fait une bonne rentrée...... c'est à dire à son niveau qui est NUL ....!!! Il se déplaçait sur le terrain aussi vite qu'un joueur de critérium un lendemain de bringue et de cuite.... Ce joueur est une imposture et en plus il est malhonnête vis à vis de ces coéquipiers qui eux se battent.
lubomir - Fri 30 Sep à 09h48
kmp  mérite qu' on l insulte pas et ceci depuis longtemps....il mérite ce maillot..tout comme roux..c est l ADN du club la bagarre..
bayard - Fri 30 Sep à 09h40
Bah si en premiere mi temps, nolan n'a plus qu'a pousser la balle dans le but, une fois il la met a coté, et la deuxieme il la rate d'un cheveux,  a se moment du commentaire il na pas du voir cela Christophe.
bayard - Fri 30 Sep à 09h40
Bah si en premiere mi temps, nolan n'a plus qu'a pousser la balle dans le but, une fois il la met a coté, et la deuxieme il la rate d'un cheveux,  a se moment du commentaire il na pas du voir cela Christophe.
bayard - Fri 30 Sep à 09h36
Heureusement qu'on a une double équipe.
cycliste68 - Fri 30 Sep à 08h58
Je suis pleinement OK avec Galtier sauf sur un point. Corgnet ne sert à rien, il a fait une entrée qui est indigne d'un professionnel. J'aurais préféré voir le jeune Nordin 10 minutes. Lui, il aurait été mort de faim!
OncleJo - Fri 30 Sep à 08h56
Corgnet insupportable il a fait que trottiner. Monnet paquet à peut être bcp de dechet mais il fait les efforts. Corgnet sert plus à rien...
lefinisterien - Fri 30 Sep à 08h53
un milieu de terrain de merde
robrig - Fri 30 Sep à 08h51
GALTIER dis que CLEMENT manque de temps de jeu alors  qu'il a été  bon contre montpellier.. heu. la faute a qui galette?
David42 - Fri 30 Sep à 08h35
HS, EVECT arrêtez svp avec votre pub intermarche, je vais péter mon smartphone je n'arrive plus à poster, d'ailleurs je ne vais plus venir du tout, j'en ai marre😬😬😬😬😈😈😈😈😈
jean38asse - Fri 30 Sep à 08h27
clement a fait son match ....et pourtant il pourrait etre un peu court car il n'a presque pas joué ,mais corgnet ....................comme c'est trés bien dit dans un autre poste ,le mec trottine et ne touche pas un ballon alors que les autres milieux sont cuit.......corgnet cfa
maxxmail - Fri 30 Sep à 08h22
par contre moulin, le jeu au pied c'est une catastrophe a tel point que les défenseurs hésitaient de jouer en retrait tellement ils étaient surs que la balle irait en touche
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire