Evect.fr

Galtier s'est régalé avec Matuidi

Publié le par Tibo 15 commentaires
Dans son édition du jour, le quotidien sportif L'Equipe interroge les anciens entraîneurs de Blaise Matuidi. Le milieu de terrain international français, passé par le Forez, a le droit aux propos élogieux de Christophe Galtier qui s'est régalé lorsqu'il l'a eu sous ses ordres dans le Forez :

"Il peut jouer à trois postes : milieu, latéral gauche, et même défenseur central. C'était un jeune très robuste, capable d'absorber des charges de travail incroyables et de s'adapter très vite au poste qu'on lui demandait d'occuper. C'est un bonheur pour un entraîneur. Je trouve qu'il a su conserver ce qui était son point fort : gratter des ballons. Avec lui, le mot gratter prend justement tout son sens. Parmi ses autres qualités, il y a sa capacité à répéter les sprints longs. En revanche, il lui manque toujours le jeu long, selon moi, le renversement du pied gauche. 
Je me souviens d'une discussion que j'avais eue avec Laurent Blanc en 2009, alors qu'il entraînait Bordeaux et moi Saint-Etienne. Il m'avait dit, à l'époque : "le premier joueur que je prends chez toi, c'est Matuidi." Quand Blaise a été transféré à Paris, il n'y a pas une seule personne dans mon staff qui m'ait dit qu'il ne jouerai pas. Il imprime tellement vite."

Tags : , ,

15 commentaires
Vertunjourverttoujours - Sun 13 Oct à 18h28
Il a toujours fait honneur à nos couleurs, respect à Blaise !
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Sun 13 Oct à 11h34
Dommage aujourd'hui que le joueur crache sur St-Etienne....pas cool.
Thedge - Sun 13 Oct à 11h30
Moi aussi je me suis régalé en voyant jouer Matuidi, un de mes joueurs préférés. A l'époque j'étais persuadé qu'il jouerait pour l'équipe de France et ça n'a pas manqué. Il avait déjà une capacité d'adaptation incroyable et on sentait qu'il pouvait encore beaucoup progresser. Notamment sur le plan offensif mais il a gommé ça, aujourd'hui il apporte beaucoup en attaque aussi. Il n'a cessé d'évoluer et aujourd'hui c'est un joueur assez complet qui s'est imposé partout où il est allé. Je suis très content pour lui, bravo !
RIX680 - Sun 13 Oct à 10h57
Ce joueur avait trois poumons autrement ce n'était pas possible. Je dis avais car avec l'âge, il n'a plus que deux poumons.
MarathonMan - Sun 13 Oct à 10h44
Remarquable joueur, inépuisable !
casanova - Sun 13 Oct à 10h24
Un vrai guerrier mais surtout une bonne personne, il â toujours pris le temps de signer les autographes ou prendre les photos avec les enfants â la fin des matchs. 
Carlsag - Sun 13 Oct à 09h58
De loin la meilleure recrue de ces 20 dernières années 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire