Evect.fr

Galtier revient avec émotion sur un parcours "exceptionnel"

Publié le par Tibo 13 commentaires
Christophe Galtier va prendre pour la dernière fois place sur le banc de l'AS Saint-Etienne, dans l'enceinte mythique du chaudron. Cette rencontre sera forcément particulière pour l'entraîneur, qui est revenu avec émotion sur son parcours en Vert qu'il qualifie "d'exceptionnel"

"Nous avons vécu de belles saisons, des moments très agréables, et parfois sous tension. Ensemble, nous avons partagé de fortes émotions. Mais, je ne regarde pas derrière, je regarde devant. Devant, c’est dimanche, mercredi et samedi prochains. Et, quand tout sera fini, je continuerai à regarder devant. Sinon, je deviendrai très mélancolique, très triste. Car huit ans et demi d’une vie professionnelle, c’est beaucoup. Surtout dans cette fonction. J'éprouve un grand sentiment de fierté apèrs avoir passé autant de temps dans ce club-là. Voilà pourquoi je n’ai pas envie de me retourner.
Beaucoup de choses vont me manquer. Les gens avec qui je travaille depuis plusieurs années, comme Dominique Rocheteau ou Alain Blachon. Plus généralement, taper mon code, rentrer dans mon bureau. Hier, j’ai commencé à trier, à jeter des archives. Tout simplement à libérer mon bureau. Ce fut très dur. Beaucoup de souvenirs agréables remontent. J’ai vu une belle photo avec Dominique. Il m’a dit « Qu’est-ce qu’on était frais ! » C’est peut-être ça, la peur du vide. J’ai seulement laissé le maillot de la finale de la Coupe de la Ligue. Il ne m’appartient pas. Il appartient au club et à son histoire. Les promenades au Bessat, surtout l’hiver, vont également me manquer. Tout comme mes longues sorties vélo au bord de la Loire et en Haute-Loire mais aussi les commerçants de L’Etrat que je vois tous les jours."

Christophe Galtier: «Nous avons partagé de... par ASSE

Source : ASSE.fr

Tags : ,

13 commentaires
le point du jour - Sun 14 May à 02h43
J'espere que nous pourrons echanger des joueurs avec ton nouveau club, cher christophe. Mais j'ai l'impression que se ne sera pas tout de suite. Bonne santé deja avec cette cote qui te fait souffrir.
mich7388 - Sat 13 May à 17h34
merci

jofran - Sat 13 May à 15h06
Ah ! au fait ! faudra que le nouvel entraineur fasse du vélo ...
hindobulo - Sat 13 May à 14h02
C'est bientôt fini, le Galtier Mourning, ces hommages sans fin ? On ne va quand même pas y passer tout le mois de mai, non ?!
LARIOS - Sat 13 May à 13h24
Merci coach tu mérite une belle ovation à GG pendant 90 minutes..

cependant il faut que l'on continue a aller de l'avant..

les joueurs , le staff , les coachs partent mais le club et ses supporters restent ;) 

c'est ainsi..et c'est la vie..

ALV !!!!
sicilien58 - Sat 13 May à 13h09
Émouvant encore son discours...galoche, on t'aime 
cienfuego - Sat 13 May à 12h40
on sent bien que mr galtier est ému . qu'il aime sainté et qu'il a donné énormément je lui souhaite tout le bonheur du monde merci et trés bonne continuation une étoile de plus brille au dessus du chaudron. ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! partout  toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vertdenarbonne - Sat 13 May à 12h39
juste merci  beaucoup christophe 

bidulours - Sat 13 May à 12h18
il va falloir redéfinir le mot exceptionnel, il n' a rien fait d'exceptionnel, tout juste un bon boulot d' entraineur français, et c' est déjà pas mal ! Donc merci a lui pour son travail et sa fidélité mais la il devrait commencer par la fermer afin de finir dignement.
atojava - Sat 13 May à 12h10
merci on oubliera pas se que galtier a fait et comme toujours on retiendra que le positif 
j’apprécie galtier et je content qu'il parte parce qu'il le fallait pour le club
vivement qu'on en finisse avec cette au revoir qui va durer des semaines
concentrons nous sur les match qui nous reste pour finir en beauté

ALV

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire