Evect.fr

Galtier répond à Di Meco

Publié le par Tibo 49 commentaires
Christophe Galtier a profité de la conférence de presse d'avant-match, pour répondre à l'attaque d'Eric Di Meco, lui reprochant notamment d'être resté à Saint-Etienne cette saison et d'être par ailleurs en fin de cycle. Le Progrès rapporte la réponse du technicien Forézien. 

« Il a le droit de le penser. À moi de prouver le contraire. Il a parlé de fin de cycle pour un entraîneur qui reste longtemps dans un club. Pour moi, pas du tout. Vous avez peut-être oublié quels sont nos moyens et ceux de nos concurrents. Je peux m’énerver, être en colère mais vous voyez Saint-Etienne comme un candidat à la Ligue des champions alors que nous avons le huitième budget de la L1. On ne fait pas des performances, mais des exploits, saison après saison. Mais toutes les attaques permettent d’aller chercher la motivation ». 

Vous êtes d'ailleurs plus de la moitié sur Evect, à ne pas partager les propos d'Eric Di Meco. Plus de 4000 personnes ont participé au sondage : "Galtier réalise t-il la saison de trop ?"
Pour 66% d'entre-vous, il est toujours l'homme de la situation. Une large majorité qui prouve que l'entraîneur de Saint-Etienne a toujours la confiance du peuple vert. 30% partagent l'avis du consultant de RMC et enfin 5% préfèrent ne pas se prononcer. 

Tags :

49 commentaires
greenfrom54 - Sat 30 Jan à 19h00
Di Meco c'est qui ? Un ex joueur brutal et moyen, un croniqueur à l'image de sa carrière de joueur !!
Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson avant lui ont construit leur carrière sur des fins de cycle et de nouveaux cycles.
moravchik - Sat 30 Jan à 16h44
les gars !!! les termes de Di meco sont extrait de leur contexte c'etait une sorte de jeux de rôles et Di meco devait jouer le procureur,  quand je lis un peu plus haut que di meco déteste l'asse et bien c'est même l'inverse il a déclaré qu'il était supporter de sainté et qu'il ne le disait pas trop a marseille, qu'il a été très marqué par l'épopée 76 et qu'il adorait venir a geoffroy, C'est un pote a Galtier  il pose une question et nous on surreagit parce qu'on a pas envie qu'il se casse. moi je pense qu'il est l'homme de la situation mais qu'il lui faut un budget digne de ce notre club ainsi qu'un centre pourvoyeur de bons jeunes. Moi je pense que tous ca c'est une opportunité pour Galtier pour continuer a mettre la pression aux dirigeants ... mais ce n'est que mon avis ....
louloulebretonvert - Sat 30 Jan à 16h31
bien joué  galette
enzo - Sat 30 Jan à 15h18
ce que peut dire Di Meco  est insignifiant . je pensais que son passage à BIEN SPORT le rendrait moins démagogue qu 'à RMC ou le sectarisme est la régle. non C Galtier ne fait pas la saison de trop à l' ASSE j'espère qu'il en ferra beaucoup d 'autres car depuis R Herbin on a pas trouvé meilleur. désolèM Di MECO
RIX680 - Sat 30 Jan à 15h05
Lorsque je vois ces journalistes sur les sites de l'Equipe, Canal+, Bein , ça ne vole pas haut.
le point du jour - Sat 30 Jan à 14h13
PUTAIN MAIS QUE C'EST BIEN DIT !   que di meco s'occupe plutot de trouver un remplaçant a mitchel, A PAQUES Sans deconner.
canadaenvert - Sat 30 Jan à 14h02
j aime bien la phrase " fin de cycle " . des qu il y a un coup de mou c est une fin de cycle ou la crise.

il y a des journalistes qui sont en fin de cycle aussi 
alainlucamathis - Sat 30 Jan à 13h49
Tous ces anciens joueurs (Di Meco, Dugarry...) qui pensent avoir la science infuse alors qu'ils étaient copieusement critiqués en Equipe de France, n'est ce pas Dugarry ? Est ce que ces joueurs seraient capables de diriger une équipe comme l'ASSE, oui si on leur donnait 10 M€ par saison pour le recrutement ! Galtier a fait un très bon travail avec peu de moyens et curieusement, au moment où on parle de départ, les dirigeants mettent des millions sur la table en ce mercato hivernal....affaire à suivre 
TontonJo - Sat 30 Jan à 13h31
J'ai vu mon premier match à GG alors que l'entraîneur était Albert Batteux; c'est dire si j'en ai vu défiler des bons, des moyens et des gros nuls. Le best pour moi est évidemment Robby mais avec un effectif exceptionnel. Et en seconde position je place Galette sans hésitation. Que ceux qui souhaitent son remplacement ne viennent pas pleurer quand on se battra pour ne pas descendre.
dédé62 - Sat 30 Jan à 13h24
slt les amis les dées sont jeter c'est en fin de saison qu'on verra si les choix de galltier sont payants;maintenant on peu pas dire que les joueurs arrivés nous ont donnés de quoi réver; il leurs appartients de se bouger pour nous faire voir leur vrai valeurs,je ne vais pas jeter la pierre a personne mais quand on vois que le jeu n'est pas au rendez vous il serait peu etre bien de changer de systheme de jeu pour un ou deux match.il est évident que si on fini 10eme on dira que c'est la faute a galltier et si on fini 2 eme il sera le meilleur.
GALAN01 - Sat 30 Jan à 13h15
En perdant Galtier,on c'est ce que l'on perd?

Avec un autre entraineur qu'est-ce- que l'on va gagner?



Rien de mieux,c'est la realité en ligue 1!!!!
Zakvert - Sat 30 Jan à 13h07
Tout ça revient à pisser dans un verre d'eau. Il n'y a pas eu d'accusation de la part de Di Meco. La partie d'émission dans laquelle il est intervenu avait pour but de répondre à la question dans l'air du temps : Galtier est-il en fin de cycle ? L'exercice était d'argumenter le pour et le contre. Di Meco a choisi de relever le défi de faire le procureur et Fernandez d'équilibrer en représentant la défense. Rien de plus, rien de moins. Ça aurait pu être l'inverse. Ça aurait pu être quelqu'un d'autre. C'est tout. Chacun y trouve à manger et à boire.
Vous vous excitez pour pas grand chose, Messieurs !
Sphynx - Sat 30 Jan à 13h04
Di Meco déteste l'ASSE, c'est bien connu ! Et le Peuple Vert le lui rend bien ! ALV !
Golene43 - Sat 30 Jan à 12h53
Un mercato cet hiver qui fait penser qu'il pense à l'avenir et qu'il n'est ps près de quitter Sainté 
langevert77 - Sat 30 Jan à 12h50
si l"ASSE est ce qu'elle est a ce jour cest grâce a galette, maintenant quand je vois le recrutement que vient de faire le club  au mercato d'hiver, je pense que le coach se projette déjà sur la saison a venir . le club a fait un gros effort financier cet hiver car il a envie d'évoluer, et jepense que nous terminons dans les 3 premiers .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire