Evect.fr

Galtier rend hommage à Bayal

Publié le par Thomas 10 commentaires
Arrivé dans le Forez en 2006, à 21 ans et en provenance de l'US Gorée, Moustapha Bayal Sall fêtera ainsi ses 10 ans dans le Forez en aout prochain. Le jeune trentenaire a vraiment tout connu à l'ASSE. Une mise à l'écart et une étiquette d'indésirable, un prêt peu fructueux de 6 mois à Nancy puis un nouveau statut chez les Verts : titulaire indiscutable et cadre du vestiaire. Un parcours chaotique en somme. Dans Le Progrès, Christophe Galtier a rendu un bel hommage à son joueur :

"Mous est très attaché au club et c'est un joueur que j'ai découvert au fil du temps, avec des hauts et quelques bas.Mis a l'écart dans le "loft" avec Boubacar Sanogo et Sylvain Monsoreau a qui on reprochait leur niveau de jeu mais aussi et surtout leur (trop) gros salaire, le colosse sénégalais est le seul a en être ressorti. "Mouss a su faire les efforts nécessaires" souligne Galtier. Il avait notamment accepté de prolonger son contrat tout en baissant son salaire. Et à force de caractère, il est même devenu un titulaire indiscutable. Inimaginable quelques mois auparavant. 
Désormais, Galtier a une "relation franche et sincère avec des discussions très directes. Il est la sagesse, il respecte la hiérarchie, les anciens et est un leader sur le terrain et en dehors. Il peut dire des choses mais sait les entendre aussi. Il est juste."

Le défenseur central s'est également transformé en buteur cette saison avec 6 réalisations. 

Tags : ,

10 commentaires
bast42 - Sat 02 Apr à 18h08
boubacar sanogo autant de potentiel que bahebeck^^
Voir la suite des commentaires
dallasace7 - Sat 02 Apr à 14h36
pour le moment Bayal est encore a l'asse, et pour moi rien ne laisse voir qu'il va partir au mercato estival,surtout que le recrutement va être serré,étant donné qu'il n'y a pratiquement pas de vente,je pense qu'il nous faudra un def central en plus, un latéral gauche pour remplacer Tabanou
ANO - Sat 02 Apr à 13h24 - Modifié Sat 02 Apr à 13h25
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Sat 02 Apr à 10h42
merci pour  tout mouss
chartreuseverte - Sat 02 Apr à 10h25
je rajouterais, le défenseur le plus costaud, le plus coriace selon Zlatan   
lefinisterien - Sat 02 Apr à 10h23
il est temps que le championnat reprenne car il s'ennuie , il faut bien trouver une occupation en parlant de bayal
Mouais42 - Sat 02 Apr à 09h59 - Modifié Sat 02 Apr à 12h36
Déjà 10 ans? Que ça passe vite !
Grand respect à notre colosse Sénégalais !
vert glas - Sat 02 Apr à 09h27
10 ans à notre époque dans le même club = respect Mr Sall. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire