Evect.fr

Galtier remet en question ses choix

Publié le par Tibo 66 commentaires
Christophe Galtier a cherché les solutions face à Dijon, sans vraiment les trouver, changeant trois fois de dispositif tactique au cours de la rencontre. Devant la presse, l'entraîneur des verts a estimé que ce résultat nul était de sa faute, n'ayant pas fait les bons choix dans sa composition de départ.

«Petite ou grosse faute dans la surface, il y a penalty. Je n'ai aucun d'état d'âme par rapport à cela. Loïc (Perrin) est déséquilibré, il ne peut pas finir son geste. Si l'arbitre a pris du temps, c'est qu'il a dû consulter son assistant. Pour un jeune arbitre comme lui, débuter à Geoffroy-Guichard n'est pas simple.
Nous sommes très mal rentrés dans le match. Nous avons été absents dans les 30 premières minutes. Absents dans tout. Nous n'avons pas été justes, avec beaucoup de tirs mais peu de cadrés. Sur la totalité du match, nous aurions dû être meilleurs. Le premier responsable de ce match nul, c'est moi. Nous n'étions plus dans une équipe bricolée. Mes choix dans le onze de départ n'ont pas été les meilleurs. Je suis un peu en colère contre moi-même.»

Foot - L1 - ASSE : Galtier «en colère contre... par lequipe

Tags : ,

66 commentaires
tartol42 - Mon 17 Oct à 20h26 - Modifié Mon 17 Oct à 20h28
Cela  fait 2 ans que tu fais des mauvais choix tannane doit jouer en 10 c'est un milieu offensif il a la technique une bonne frappe de balle il peut apporter beaucoup au milieu... à suivre .
fan83 - Mon 17 Oct à 17h50
y'a pas à réfléchir, notre milieu doit être en permanence composé au moins de 2 des 3 joueurs suivants:
VERETOUT SAIVET TANNANE 
quant on voit la passe lumineuse de TANNANE sur le péno il n'a rien à foutre sur une aile.....

LARIOS - Mon 17 Oct à 17h18
quel déception ce match..que de points perdus..je rejoins certains commentaires concernant le milieu de terrain..clement..pajot..c'est pas possible de voir ça vraiment !! ( aucune créativité , aucune perforation rien dans l'axe le néant !!!

quand je regardais le match hier on jouais exclusivement sur les cotés !!! quel jeu stéréotypés sérieusement..triste à mourir..!!! quel manque de talent et de technique et dire qu'on a recruter au milieu c'est une blague..a quand une équipe type ???..a quand du jeu à GG ??? A Quand un but en première mi temps ??? A quand LE 4 4 2 ??? on jouais contre Dijon les gars.!!!. Pourquoi toujours vouloir passer sur les cotés dans l'axe ça passait bordel !!! mais pour ça faut des perforations des une 2 dans l'axe arrêter de jouer toujours sur les cotés contre certaines équipes pas besoin..pffff alterner votre jeu un peu c'est lassant !!!
lefinisterien - Mon 17 Oct à 16h01
enlever lacroix c'est une grosse erreur, ne pas faire joué nordin sent ai une autre , il a ses chouhoux galtier ,pajot  tanane et paquet,  roux a deja fait ses preuves devant le but adverse mais galtier ne l'aime pas,    clément c'est fini il faut arreter avec celui là , quand j'entend rocheteau et romeyer parler des jeunes et qu'il faudra compter sur eux cette saison eh bien ça n'a pas l'air d'etre le meme avis de galtier
qui ne fait pas confiance a nordin laisser sur la touche hier encore. quand a veretout je ne vois pas ce que lont peut lui trouvé franchement il ne casse pas une patte a un canard
fredo42 - Mon 17 Oct à 13h39
tant que les ballons n'arriveront pas devant ... on peut mettre n'importe quel A C on ne plantera pas ...il faut un dix et vite  !!
green93110 - Mon 17 Oct à 13h36
Question les amis, et au coach, pourquoi ne pas avoir fait jouer DABO et ROUX en titulaire voir même NORDIN, on aurait eu de la vitesse dans le jeu et de la profondeur. (joueurs faibles du match Pajot et Clément et même KTC) Lacroix aurait j'en suis sûr été meilleur !
fredo42 - Mon 17 Oct à 13h32
il est un peu en colère contre lui même !  hé bien ...tout ça pour ça alors !!
gisse - Mon 17 Oct à 13h02
Galtier qui nous remet du Clément ! pathétique !
darking42 - Mon 17 Oct à 12h51
pour certains c'est pas ou plus une surprise ... 
tu fais un milieu pajot-clément-veretout .
tu perd toute technique  , veretout un tres bon joueur .. mais a coté c'est deux de nos joueurs les moins technique .
tu met un joueur comme soderlund ... donc il faut des beau centre ... a coté tu met tannane qui centre jamais et KMP qui c'est que centré a ras de terre .
il a oublié toute forme de complémentarité , pour 11 personnalité .
en faisans tourné tu aurais pu quand même aligné une équipe plus complémentaire .
la oui c'est 100% ça faute , a trop vouloir préservé/relancer/gérer ... il a aligné une équipe déjà bancale sur le papier et encore plus sur le terrain .
on peut voir qu'un trait de sa personnalité a pas changer ... il a ses préféré . KMP tjr titu quoi qu'il arrive et il essaye de nous remettre clément dans le groupe .
un jours il va bien falloir laché les chevaux , j'ai beau le comprendre et le défendre ... mais mtn il a le matos pour mieux faire , a lui de prendre des risque 
durand - Mon 17 Oct à 12h30
Pourquoi Galtier s'entête à mettre Tanane à l'aile, visiblement ce joueur n'est pas à l'aise dans le rôle d'ailier alors qu'il est milieu. ll voudrait que tous les joueurs soient polyvalents, ce qui est loin d'être le cas. Comme sunderland il doit jouer en pivot pour distribuer le ballon à l'avant centre alors que la plupart du temps il n'a personne à qui le donner, étant lui-même seul , encadré par les défenseurs. 
Crapouilloux - Mon 17 Oct à 12h24
M'Bengué, Pogba, Pajot, Clément, Tannane, Soderlund, Roux, Corgnet, n'ont strictement rien à faire en tant que titulaires......ils complètent un effectif déjà faible techniquement mais n'apportent vraiment rien sur le plan technique.....c'est un constat, on peut empiler les joueurs, ça ne sert à rien, autant faire jouer des jeunes, eux, ils peuvent peut-être progresser......
Meroubleu - Mon 17 Oct à 12h03
Pauvre tanane et  pajot je ne comprends pas que galtier mette ces deux joueurs de seconde zone,il faut une remise en question de l'ensemble de l'équipe dirigeante....vite avant que ca casse
Crapouilloux - Mon 17 Oct à 12h01
Il reconnait ses mauvais choix....ok mais que fait-il pour y remédier ? on ne veut plus voir Tannane, Soderlund, Clément, Pajot, M'Bengué alors ? ce sont des brêlons qui ne seront jamais bons.......il a snobé Dijon en pensant pouvoir se passer de Dabo, Selnaes, Saivet, Beric, Lacroix.......Galtier est un mauvais.....
vertdemémoire - Mon 17 Oct à 11h52
Je me suis endormis hier en regardant cette purge, vraiment difficile de garder les yeux ouverts avec une telle prestation.....
Papiantigone - Mon 17 Oct à 11h47
Faire son autocritique est une bonne chose ! Elle est souvent le signe d'une forme d'intelligence !  Mais en corollaire elle oblige l'auteur de celle ci à proposer un remède qui puisse changer les choses ! Dans le cas de Christophe Galtier j'ai un doute sur sa capacité à changer profondément les lignes : les habitudes ont la peau dure et pour tout dire je ne le pense pas capable de bouleverser le confort (personnel) dans lequel il se complaît !Est il à la fin d'un cycle?Certainement et je pense qu'il en tirera les conséquences ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire