Evect.fr

Galtier regrette le manque d'audace des verts

Publié le par Tibo 28 commentaires
L'entraîneur des verts a livré une analyse lucide de la rencontre de son équipe à Rennes. Il note des points positifs, comme la solidité défensive et bien entendu le résultat final. En revanche, il regrette le manque d'audace offensivement de ses joueurs. 

« C'est une victoire importante face à un concurrent direct dans un calendrier très chargé. Après notre contenu dans le match face à Paris, il fallait trouver le bon équilibre pour pouvoir contenir l'adversaire, jouer et marquer. On a su contenir l'adversaire, on a su jouer, on a bien posé notre jeu, mais, malheureusement, on n'a pas su concrétiser nombre de ballons en position offensive. On a eu beaucoup de positions de tir où on n'a pas osé. On a aussi manqué, à mon sens, de présence et d'agressivité dans le nombre de centres que nous avons eu. Ça aurait été dommageable pour nous, par rapport à ce que mes joueurs ont produit ce soir, de perdre ce match-là. On a débloqué la situation sur un coup de pied arrêté. Ça nous repositionne dans des zones intéressantes, ça nous permet de redépassser notre adversaire du soir et ça va nous redonner du moral et de la détermination .»

Tags :

28 commentaires
ligerien07 - Fri 05 Feb à 16h11
Manque d'audace, peut être Malcuit en latéral c'est plus audacieux, KTC en DC, peut être Pogba en 6 ou à la place de Clément, Bahebec un mirage Nolan à la place pour éventuellement servir Soder.

Parce que sortir Bahé et mettre Corgnet c'est audacieux? On a eu l'impression que tu jouais le nul Galtier. Heureusement que Cohade sait tirer un coupfranc!!
Voir la suite des commentaires
riktavert - Fri 05 Feb à 13h07
Merci cohade! Et gâltier foire grave il s'obstine à mettre ce clément de merde!  Et ce pogba à 2 balles! Et vivement le retour de beric ainsi que hamouma et tannane! Et qu'il mette selnaes la prochaine fois 
dédé62 - Fri 05 Feb à 12h34
slt hindobulo je suis tout a fait d'accord avec l'analyse que tu fait sur le niveau de la L1 notre championat est pillé et.Moi il y deux choses que j'aimerais voir c'est une DGNCG européenne cela équilibrerais les chances et j'aimerais revenir en arriere  pour limiter le nombre de joueurs extra communautaire dans un club et la ca équilibrerait peu etre la L1.
louloulebretonvert - Fri 05 Feb à 12h32
oui danton l'a dit avant  galete " de l'audace  , toujours  de l'audace "
PEREBILOU - Fri 05 Feb à 12h01
Rennes equipe l2 hier ,st etienne a fait que le stricte boulot, pas plus on comprend mieux le classement du  3em au   12    13em ,toutes les equipes sonts au meme niveau dans l:ensemble depuis le debut c:hampionnat 
Evect78 - Fri 05 Feb à 11h36
Ce qui m'inquiète avec le Sainté de cette année, c'est la faiblesse défensive et je ne parle pas individuellement (exceptés Pogba et Pajot), c'est cette incapacité à défendre ensemble, c'est faible tactiquement. Comme contre Paris. Incapable de rester concentré, la moindre accélération dans un mouvement à trois il y a toujours un à la rue ou un KTC qui au lieu de sortir sur l'attaquant recule et là c'est mort. On a un bon groupe ALV
marius3005 - Fri 05 Feb à 11h24
Je suis assez d'accord avec les posts précédents au sujet de Bahebeck, il gagnerait à lâcher son ballon car il a souvent des coéquipiers bien places sur le terrain. Il est vrai aussi que nos blessés nous font défaut, car sur le papier l'équipe à quand même de l'allure. Il faut aussi souligner l'effort du club qui a investi en masse lors des deux derniers mercatos avec des jeunes en devenir et des joueurs comme BERIC et SODERLUND. Si l'équipe négocie bien la fin de saison on pourrait voir de belles choses la saison prochaine. Soyons optimistes. ALV!!!!!!
santos - Fri 05 Feb à 10h30
On va se contenter du resultat et ne pas faire le fine bouche, néanmoins , je ne peux pas comprendre que bahebeck soit une nouvelle fois titularisé, son manque d'investissement, sa maladresse , il veut négocier tous les coups francs , mais heureusement sur le but , c'est cohade qui s'en occupe, auteur d'un match de grande qualité qui j'espère convaincra enfin galtier, car photo, il y en pas avec les autres esseyric ou pajot, je pense d'ailleurs que c'est le principal artisan de cette victoire, mais selon le sacro sain turn over de galtier il ne sera pas titulaire à Bordeaux 
hindobulo - Fri 05 Feb à 10h26
vertmisel 
Comment veux-tu avoir un championnat d'un niveau acceptable si 99% des clubs français sont contraints de vendre saison après saison leurs meilleurs éléments aux formations étrangères ? Chemin faisant, tu te retrouves avec les moins doués puis les peu doués et les pas doués du tout pour finir, comme en ce moment, avec les sous-doués. 

La situation est plus qu'alarmante. Les clubs de L1, à l'exception du QSG, sont désormais largués par leurs homologues de 3e division anglaise et  n'ont que l'argument sportif (la perspective d'évoluer en Coupe d'Europe) à opposer aux joueurs tentés par ces nouveaux challenges. Le pire est que cela ne semble pas inquiéter grand monde. 
yark - Fri 05 Feb à 10h10
BAHEBECK s'est montré beaucoup trop Maladroit dans ses quelques rares initiatives, pour être titularisé, au seul vu de ses bien piteuses prestations, je comprend le choix de PARIS de ne pas conserver ce type de JOUEUR, qui n'à pas sa place dans leur effectif, car trop peu décisif pour un attaquant de débordement.
salmo.salar - Fri 05 Feb à 10h05
Tabanou tire dans le ciel et il est mûr pour la guerre des étoiles. Quant à  Pogba, il devrait avoir honte de jouer ainsi devant son frère. Il est nul de chez nul : et aussi bien en défense qu'en attaque avec ses retournés foireux. On a gagné à neuf avec un seul technicien : Cohade ! 
erreipp - Fri 05 Feb à 10h04
Je trouve les commentaires relativement sévère, oui c'était pas un grand match, mais les joueurs ont montré de la détermination je trouve!! quand au vrai 10 que certains réclame, je trouve que cohade nous fait un très bon retour, tous les ballons passent par lui sur les offensive et presque aucun ballon repart à l'arrière!!
Le seul truc très négatif, je trouve que KMP et Bahebeck sont vraiment nul dans les 30 derniers mètres! le nombre de frappes qu'on aurait du avoir hier et le résultat ça doit être 2 frappes cadré au total!
vert glas - Fri 05 Feb à 09h58
Il a une interview ou il dit le contraire de celui là. Mdr. Il dit tout et son contraire. 
ricoco - Fri 05 Feb à 09h40
Pauvre championnat ... Angers, Caen ... Bordeaux, Monaco ... quel niveau ! 

Avec un coach plus audacieux et courageux, nous devrions être 2e
Buvette vin cho - Fri 05 Feb à 09h35
Tout est dit dans le post de Vertj42
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire