Evect.fr

Galtier réfute l'ingérence des présidents

Publié le par Tibo 63 commentaires
Galtier réfute l'ingérence des présidentsLe départ d'Oscar Garcia aurait notamment été provoqué par l'interventionnisme de Roland Romeyer dans le sportif. Invité du Canal Football Club hier, Christophe Galtier a confié qu'il n'avait pas connu ce type de problème avec les présidents durant les huit années passées dans le Forez : 

"Je ne crois pas que ce soit pour les mêmes raisons que Garcia a quitté le club. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. Moi, je savais qu'on arrivait à la fin d'un cycle et qu'il fallait en démarrer un autre, sans moi.  C'est pour ça que j'avais pris cette décision là dès le mois de mars. Après, ce qui s'est passé en interne, je ne le sais pas. Je suis resté huit ans au club,vous pensez que s'il y avait eu de l'ingérence, je serais resté huit ans ? Non, je n'avais pas à faire à des présidents qui intervenaient. J'avais des échanges permanents avec les deux présidents, en accord en désaccord, mais il n'y a jamais eu d'ingérence."

Tags :

63 commentaires
vertdu13 - Mon 27 Nov à 21h22
 n'oublions pas où était les verts avant que galtier arrive ce qu'il a fait pendant 8 ans et surtout regarder où on en est maintenant qu'il est plus là
Après on peut parler du jeu pas du jeu on verra à la fin de la saison si on est 18 au 19e si on sera pas content que Galtier revienne
Voir la suite des commentaires
Meroubleu - Mon 27 Nov à 20h36
Une vrai personnalité avec une intelligence dans ses propos,il avait raison de quitter le club,il sentait certainement du changement,des joueurs avec un niveau très faible,et une direction qui stagnait..je lui souhaite le meilleur pour les années à venir...moi,meme je ne reste pas plus de 5 ans sur les institutions ou je travaille,au delà j'ai l'impression de devenir un pot de fleur qui fait parti des meubles,néanmoins,je conçois que la plupart reste sur un poste pendant des années...chacun à sa propre personnalité,et beaucoup aiment la sécurité de l'emploi...de mon côté,j'ai la chance de pouvoir trouver un job facilement...
Sinople1789 - Mon 27 Nov à 19h39
Fin d'un cycle ? Certains entraineurs sont restes plus de 20 ans avec des presidents differents.
Galtier, comme prevu, la joue soft pour menager l'avenir.
Le sien.
Et il a raison.
Sauf que depuis qu'il est parti, c'est un vaste bordel.
FM - Mon 27 Nov à 17h46
Fausse queston : le problème de " l'ingérence" ne se posait même pas avec Galtier, puisqu'ils étaient en "osmose" avec ses potes Rocheteau et Romeyer. et c' est pour ça qu'il a pu rester 8 ans.
passel - Mon 27 Nov à 17h17
Galtier a parfaitement maîtrisé son RdV. Beaucoup d'élégance dans ses propos, comme dans ses silences (notamment sur les perfides critiques de Ménes sur les joueurs). Il a rétabli qqes vérités sur ce qui'l a vécu (ingérence, rappel pour remplacer Garcia), mais ce qui m'a marqué, c'est le confirmation réitérée de la date de sa "démission" : mars 2017.... Quelle inertie chez nos présidents, qui semblent souvent (toujours?) en réaction et rarement (jamais?) en anticipation.
suppvarois - Mon 27 Nov à 16h37
Il ne s'épanche pas dans les médias,il n'est pas venu régler des comptes à la télé et ne balance pas...c'est tout à son honneur et ça, ça s'appelle la classe! Pouvez le casser tant qu'il vous plaira mais quand il était là,la maison verte tenait la route! On n'avait peut-être pas le jeu mais on était là...les antis voulaient voir jouer le Barça et résultat,on est à deux doigts du désastre! On sait aujourd'hui de ce qu'on a laissé alors que le présent est extrêmement douloureux et l'avenir plus sombre et incertain que jamais! Je souhaite sincèrement à Sablé de réussir,je pense que Gasset est un + pour lui et un bon plan pour le club mais la seule pensée que l'ASSE puisse couler m'est absolument insupportable!
dam - Mon 27 Nov à 16h17
sinon toujours pas retouve de club monseigneur peut etre espere que que ce fou de kadhafi te reprennes😀😀😀😀😀
dallasace7 - Mon 27 Nov à 15h19
pas de présence de Caizzo au matchs de l'asse ni a Lille ni a GG et depuis le match de Lyon aucune nouvelle et en plus Romeyer aurait déclarer être le seul président du club de st Etienne,si demain il y a défaite a Bordeaux le club va exploser,j’espère qu'une chose que Caiazzo trouve rapidement un investisseur pour sauver le club et faire virer ce fou de Romeyer >>> https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-un-divorce-romeyer-caiazzo-impossible-a-eviter-a-l-asse,267465
rafsur - Mon 27 Nov à 14h43
galtier,la classe ou la lacheté.
personne n'ose dire ce qu'il se passe en interne a st etienne de peur de passer pour le vilain petit canard.
on a  tous vu que pendant l'emission sa communication etait tres metrisé,tres calculé.
aucun interet.
il n'allait pas lacher des infos dure sur sont ancien club sachant qu 'il est en attente de poste
(cela ferait fuire ces futurs employeurs).
les problemes de l'ASSE c'est romeyer
meme caiazzo est en train de ce désolidarisé
roro degage
krtgrt - Mon 27 Nov à 14h13
Je tiens à souligner la grand classe de monsieur Galtier sur ce coup. Parce que même si les présidents ne l'ont jamais empêché de faire du bon travail, la gestion laisse à désirer... et ça même pendant la grande ère Galtier. Mais il préfère ne pas en parler... pour un possible retour un jour ? 
canadaenvert - Mon 27 Nov à 13h47
galtier la classe comme dit bayard , dommage qu il était usé après 8 ans d effort perpetuelle . 
bayard - Mon 27 Nov à 13h12
La classe christophe galtier
green traveler - Mon 27 Nov à 12h25
Prend ça dans ta gueule Garcia, par le plus grand coach de tous les temps de l'Asse (enfin d'après certains) celui sans qui l'Asse n'existerait plus, celui qui a créé le plus grand placard du monde. 😳🤣 (placard composé du centre de formation entre autre)
MF16 - Mon 27 Nov à 12h04
Beric, Maupay, Bamba, Hamouma, Tannane, Nordin + 1 attaquant. Cabella, Hernani, Dabo, Diousse, Maiga, Rocha. Silva, Katranis + 1 latéral gauche. Perrin, KTC, Souici + 1 défenseur central, RPG, Janko. Ruffier et Moulin
Vert et tout kmp - Mon 27 Nov à 11h44
Conclusion, galtier un bon coatch,  Garcia surcoté( un bielsa bis) , les joueurs 95% des quiches,  et les 2 présidents trop gentil  qui font confiance à des incompétents , tel que rocheteau le directeur sportif, wantier le responsable du recrutement,  ainsi que cotte le préparateur physique.  Donc rocheteau,  wantier et cotte dehors et vite, pour repartir du bon pied. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire