Evect.fr

Galtier reconnaît avoir fait une erreur tactique

Publié le par Florian 29 commentaires
A l'issue du match nul de l'AS Saint-Etienne face à l'Olympique Lyonnais, Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur cette rencontre et reconnait en toute humilité avoir fait une erreur tactique dans son dispositif de départ. "Je suis soulagé. J'ai eu tout faux pendant 20 minutes. Heureusement que Stéphane (Ruffier) a été déterminant. Malheureusement, on concède trop vite le deuxième but. Lyon nous a empêché de nous créer des occasions. Quatre points face à Lyon en une saison, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé à notre club. J'aurais aimé que mon équipe aille chercher la victoire. Mais c'est un bon point pris. Il faudra mettre encore plus pour ne pas s'essouffler dans le sprint final."
29 commentaires
forever - Mon 20 Apr à 13h52
A chaque match "important" Galtier fait la même erreur.
Désolant.
matt42160 - Mon 20 Apr à 10h56
regardez le 3-5-2 du dernier derby et celui d'aujaurd'hui en terme d'effectif la difference est flagrante. Si galtier avait les moyens croyez moi il ferait beaucoup mieux.
evect76 - Mon 20 Apr à 08h58
Galtier est un ancien defenseur. Il est donc obnubilé par la defense au detriement de l'attaque. En outre il a la culture de la ligue 1 qui veut qu'on aille à l'exterieur pour defendre. Seulement voila. Contre Lyon, malgré une équipe defensive, on a failli prendre le bouillon en 1ere periode.

Et quand en 2e période, on se retrouve à 11 contre 10, même en superiorité numerique, les verts n'ont pas su marquer un but. ce qui montre à quel point, offensivement, on a un faible niveau.

Galtier reve de Liverpool ? Il va avoir du mal à se faire recruter car en premiere league anglaiise, les équipes ne passent pas l'ensemble du match à defendre mais à attaquer.
loengladn - Mon 20 Apr à 00h25
Ce sont les commentaires comme Lubodinho qui me font plaisir. Nous avons perdu en qualite par contre je ne dirai pas 5 ans mais plutot les 3 dernieres annees en particulier. Il est evident que c'est un miracle d'etre aussi bien place et je suis de ceux qui pense qu'a force de tirer sur la corde au niveau recrutement, ca va nous revenir dans la gueule. On a beaucoup trop joue avec le feu en prenant des garcons comme KMP par exemple. Nos dirigeants auront ils les couilles pour lacher des mecs comme Clement dont le niveau a ete execrable cette annee, KMP ou Baysse. Je n'en suis pas si sur. Quant au recrutement, on peut s'attendre au pire. Attention aux fonds de tiroir style Morel...
le point du jour - Mon 20 Apr à 00h16
l'as st etienne quatrieme avec l'om ce soir
MagicMVP - Mon 20 Apr à 00h09
L'absence de Bayal pèse énormément, aucun des autres défenseurs centraux censés le remplacer ne lui arrivent à la cheville et ça se sent à chaque match... Depuis qu'il a gagné la CAN, Gradel veut tout faire lui même et à part le penalty il a rien réussi ... Je le souligne pour lui parce qu'il est capable d'être bon, les autres ils sont mauvais mais ils donnent le meilleur d'eux même au moins. Ruffier, Perrin, Tabanou, Hamouma ont été bons et Corgnet moins catastrophique que ces derniers temps
pbo63 - Mon 20 Apr à 00h09
Quel manque de couilles ! En seconde mi-temps, en osant il y avait moyen d'aller chercher la victoire. Petits bras les mecs ! Et je parle pas du niveau technique catastrophique. Comme peut-on être à cette place ????
le point du jour - Mon 20 Apr à 00h07
christophe galtier va emmenr l'asse en europe, la saison prochaine, a ceux qui lui demande sans cesse ou il sera la saison prochaine (sourire)
j'en connais un qui doit etre content ce soir, c'est le père menes. car son psg, en gagnant je pense les deux prochains matchs est pratiquement certain de finir premier, par contre derriere, ça s'annonce chaud.
bayard - Sun 19 Apr à 23h50
CHRISTOPHE L'ASSE TE PORTE CHANCE
bergessio - Sun 19 Apr à 23h49
Les supporters lyonnais ont déployé une banderole dans la lignée des précédentes dans un derby. Les mines stéphanoises les intriguent, et beaucoup de leurs messages tournent autour du sujet. Ce soir, voici ce que les lyonnais ont déployé : » Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine « .



Oui mais voilà, « Chariot » ne prend qu’un seul « r »… Ils auront donc réussi à se couvrir de ridicule même sans la présence de supporters stéphanois !

On comprend pourquoi Bernard Pivot supporte les Verts…
adrien38 - Sun 19 Apr à 23h46
le problème c'est pour appliquer cette tactique il fallait Pogba et Bayal. Là sans eu c'était impossible de jouer comme ça
Lubodinho - Sun 19 Apr à 23h45
Quelle équipe de bras cassés ! Sans doute l'effectif le plus faible des 5 dernières saisons. Chapeau tout de même à Galtier d'en tirer le maximum ! On tremble à l'idée de l'après-Galtier. Romeyer et Caiazzo, le salary cap et les recrutements Pôle Emploi vous reviendront tôt ou tard en pleine gueule !
bergessio - Sun 19 Apr à 23h42
Les supporters lyonnais ont déployé une banderole dans la lignée des précédentes dans un derby. Les mines stéphanoises les intriguent, et beaucoup de leurs messages tournent autour du sujet. Ce soir, voici ce que les lyonnais ont déployé : » Un tramway fait votre fierté, ça vous change des charriots de la mine « .



Oui mais voilà, « Chariot » ne prend qu’un seul « r »… Ils auront donc réussi à se couvrir de ridicule même sans la présence de supporters stéphanois !

On comprend pourquoi Bernard Pivot supporte les Verts…
bayard - Sun 19 Apr à 23h41
je vois pas trop, d’erreur tactique, plutot, un ol, plus fort dans les duels et dans les transmissions.

Ceci, dit c'est un jeu de quenelle, c'est a dire, dans sa pensée unique, la vigueur de la jeunesse, ça fait beaucoup, mais pas tout, bien, , mais bien loint de la.
hubert fournier semblait completement dépassé.
Panthère verte - Sun 19 Apr à 23h40
Quelle tristesse de voir ces Nguemo, Corgnet, Clement, Clerc qui se permettent de relancer n'importe où, de perdre le ballon après une touche sans se battre. Vraiment pas photo dans l'état d'esprit.
Grosse grosse déception de ne pas avoir essayé de tenir le ballon, même Lopez pendant le Tournoi balançait moins le ballon.

L'antijeu à ses limites, ce soir si nous étions exigeants c'est nous qui devrions considérer avoir perdu 2pts. Le complexe d'infériorité est encore bel et bien présent.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire