Evect.fr

Galtier raconte des anecdotes sur Ruffier et KMP

Publié le par Tibo 57 commentaires
L'ex entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié dans une interview accordée à France Football. Il y évoque notamment deux anecdotes lors de son séjour chez les Verts.

"Je me souviendrai toujours d'une intervention à la mi-temps d'un match pathétique à Auxerre, dans des vestiaires exigus. J'avais mis les joueurs en garde toute la semaine contre la faculté de l'adversaire à jouer en contre, et on s'était faits avoir plusieurs fois. J'ai décidé d'être très calme, mais la colère monte. Progressivement, je m'énerve, tellement que je fous un coup de poing dans une cafetière. Comme dans un film, au ralenti, elle part en l'air, tournoie, explose et tout son café brûlant atterrit sur... la Ruffe ! A ce moment là, tu es seul au monde... Qu'est ce que j'ai fait ? Mâchoires serrées, il a pris sur lui, s'est levé, a enlevé sa tenue et est parti se doucher. J'étais sur qu'il allait rentrer chez lui, car je pensais avoir commis l'irréversible ! Je suis allé m'excuser auprès de lui, et il m'a simplement dit : "Je m'enlève le café et on repart."

Cette saison; à Nantes, au bout de 17 minutes, on a déjà fait nos trois changements. Kevin Malcuit rentre se fait expulser sur sa première intervention et sort blessé ! A ving-cinq minutes de la pause ! Il faut bien avoir conscience qu'un joueur qui manque une semaine manque trois matchs. S'il est out trois semaines, c'est neuf matchs ! J'ai dit à René Lobello : "je vais rentrer au vestiaire, c'est Pearl Harbor ! Il y a des bandages et de la glace partout, des joueurs allongés. Je m'assois face aux joueurs vvalides de façon théatrale. je ne voulais pas qu'ils regardent ceux qui étaient blessés, ni qu'une déprime contagieuse leur tombe dessus. Je leur dis : "les gars, j'ai bien réfléchi, on ne peut plus faire de changement, on a quatre blessés, on est un de moins, on a beaucoup de matchs qui arrivent. Jouer la seconde période, c'est s'exposer à d'autres blessures. On ne va jamais tenir. Il vaut mieux qu'on ne revienne pas, on déclare forfait, j'ai le feu vert de nos dirigeants." Et là, Kevin Monnet-Paquet, qui avait joué toute la première mi-temps arrière droit se lève et prend la parole : "Hors de question. On y va coach ! On fait deux lignes de quatre, on ferme, on se met minables." Je n'avais pas voulu intervenir, je voulais qu'ils s'approprient le match. Et ils ont été là (0-0) ! On nous refuse même un but sur coup de pied arrêté !"

Tags : , ,

57 commentaires
jojovert - Thu 13 Jul à 09h59
ah bien voilà la nostalgie qui arrive !!!  bientot un livre sur les années vertes de galtier  ?
Macho Grandé - Thu 13 Jul à 00h31
💚💚💚
mafiaman42 - Wed 12 Jul à 19h53
Je n'aurais pas aimé être à la place de Galette qui a renversé la bouilloire sur Ruffier.
Son crâne blanc a du voir rouge !
fredo42 - Wed 12 Jul à 19h35
comme quoi ..s'ils veulent se défoncer ..hé bien ils savent le faire !!
Buvette vin cho - Wed 12 Jul à 19h25
Vous  voulez  que  je  vous raconte des anecdotes  avec  Clara  Morgan  ?
roro38 - Wed 12 Jul à 17h26
Part contre il nous raconte pas comment et pourquoi ils ont pourri le vestiaire auxerrois.
el-nerios - Wed 12 Jul à 13h50
qu ll la ferme
il demissione et demande encore de l argent, peuple vert, c est arrivé a qq un en tribune ca?

laisse le nouveau taf travailler christophe tu nous as laché!!
bayard - Wed 12 Jul à 13h32
Visiblement notre christophe a toujours la tete dans le chaudron.c'est emouvant. A mon avis il dois attendre un peu avant une nouvelle aventure qq part.
David07 - Wed 12 Jul à 13h05
encore le mec c'est Higgins ils vas nous raconté sa vie encore longtemps 
yoann63 - Wed 12 Jul à 12h57
T imagines la gueule des joueurs dans le vestiaire qd la Ruffe prend le café dans la gueule :) Plus personne ne devait respirer, sauf Pogba qui devait faire une Pogba Dance sur Snapshat com d hab :)
tajabone - Wed 12 Jul à 12h56
Galtier ne va pas raconter sa vie et celle de l'équipe jusqu'à la fin de ses jours ?   Ca risque de devenir pénible . Il doit tourner la page et laisser ses successeurs travailler dans la sérénité...
Nonovic - Wed 12 Jul à 12h55
C'est marrant, on dirait que certains avaient besoin de lire ce genre d'anecdotes pour se rendre compte que kmp était un mec exemplaire... il suffisait juste de regarder les matchs la saison dernière. C'est l'un de ceux à qui tu ne peux rien reprocher dans ce groupe. Il est peut-être moins fort techniquement mais dans la mentalité il a toujours été exemplaire.
CHRISHER - Wed 12 Jul à 12h35
C est croustillant ces anecdotes de vestiaire...

Cela démontre que le facteur  intelligence Humaine et vie de groupe est souvent un facteur
supérieur à la qualité technique de chaque  individu ....
vertonio - Wed 12 Jul à 12h33
Excellent ces anecdotes, ca fait que confirmer ce que je pense deja de Ruffier et KMP qui ont une excellente mentalité et un grand professionalisme.
SeigneursCoconuts - Wed 12 Jul à 12h17
Bon on peut prévenir garcia que balancer du café à la geule des joueurs ne les réveillent pas vu le match moisi qu'on a fait face à auxerre...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire