Galtier raconte Aubame

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Dans les colonnes de l'Equipe, Christophe Galtier revient sur le parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, et notamment sur son passage dans le Forez. 

"Après cinq premiers mois chaotiques, on ne savait pas s'il devait continuer chez nous ou pas. Mais il a montré de réelles volontés de rester, en passant, par exemple, toutes ses vacances à Saint-Etienne. Il voulait faire une année complète dans un club. J'ai beaucoup parlé avec son papa, et j'ai suivi les conseils de mes présidents en lui redonnant sa chance. Et, à partir du premier jour où il a remis les pieds à l'entraînement, ce n'était plus le même homme. Il est devenu une machine de guerre. Donc ça réussite ne m'appartient pas."

Le technicien stéphanois met aussi en avant les qualités humaines, le mental, de l'international Gabonais :
"Sa plus grande force, c'est le mental. Il ne cogite pas. Après l'avoir vu rater le tir au but qui a éliminé le Gabon de sa CAN (1-1 ; 4-5 aux t.a.b face au Mali, en quarts de finale, le 5 février 2012), je craignais de le récupérer en morceaux. Mais c'est lui qui nous marque le but de la victoire à Toulouse, sept jours après.
Sa deuxième plus grande force, c'est qu'il aime passionnément le football. Au point de l'avoir vu en larmes quand je lui ai annoncé dans sa chambre qu'il ne débuterait pas au Parc alors qu'il avait acheté quarante places pour ses proches. Avec l'aide de son père, il a compris ma décision. Et quand il est entré en jeu, il a réussi quarante minutes de folie et a marqué le but de la victoire (2-1, le 3 novembre 2012). Parce qu'il voue un grand respect au football, à ses partenaires et au club. Cela tient sans doute à son éducation. Un jour, deux ans après son départ, je traverse une avenue parisienne avec ma femme et mon fils quand soudain, une voiture nous klaxonne et s'arrête en plein milieu de la chaussée. Je vois Aubame en descendre pour venir nous embrasser. C'est ça Aubame."
Article plus récent chevron_right
Les statistiques de #ASSEFCN
32 commentaires
t lucas42
access_time mer. 12 avril à 13h01
Si il aura continué à l'Asse sainté aura plus le même style de jeux et peut être atteindre la 3eme place
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Crapouilloux
access_time mer. 12 avril à 08h03
Le public Stéphanois raconte Galtier : On a gagné la coupe de la ligue donc on croyait qu'il était l'homme providentiel...mais il y avait surtout Aubameyang, Ruffier....on le voyait comme un grand entraineur sauf qu'on s'est fait chier en regardant jouer son équipe pendant 4 ans.....et les qualification européennes ont surtout été dues au coup de moins bien de Marseille et Bordeaux.....mais aujourd'hui ces 2 clubs ont su investir et réagir.....pas Galtier qui joue toujours pour ne pas prendre de but....
  0 réponse
letcheque
access_time mar. 11 avril à 23h01
Galtier est prêt à écrire ses mémoires... Mais pour ça il faut être à la retraite.
  0 réponse
David42
access_time mar. 11 avril à 19h35
Alors lui qu'est-ce qu'il me manque😭😭C'est un joueur comme ça qu'il nous manque,un joueur qui donne envie à toute l'équipe de se bouger.Maintenant on a l'autre baltringue de Sauvegarde qui a toujours de bonnes paroles mais qui est une piche sur le terrain.
  0 réponse
vert glas
access_time mar. 11 avril à 16h28
Haaaaa cela me manquait les aventures du Gabonais Allemand. Heu ! au fait on a pas vu sur le site qu'il a pris 4 buts avec son club par le Bayern et que c'est pas Le Gabonais peu en vue à l'Allianz Arena qui a marqué mais Guerreiro. Gehen Bayern, müde von Gabun auf evect
  4 réponses
fabio42
access_time mar. 11 avril à 14h04
" et j'ai suivi les conseils de mes présidents en lui redonnant sa chance. [...] Donc ça réussite ne m'appartient pas."Voilà voilà pour tout ceux qui nous rabâchent que Galtier nous a ramener Aubame, nous a ramener la CDL etc etc le 1er il avoue lui même n'y être pour rien et la coupe on la doit à Ruffier qui nous qualifie à lui tout seul..Comme on dit " ca remet l'église au milieu du village"
  1 réponse
vertmisel
access_time mar. 11 avril à 14h04
Son successeur est là  :  JORGINHO     !!!
  1 réponse
anonymous07
access_time mar. 11 avril à 13h50
Dire que si on ne l'avait pas gardé apres ces 5 mois Galtier ne serait surement plus le coach de l'ASS, Galtier lui doit beaucoup...
  2 réponses
FM
access_time mar. 11 avril à 13h32
Aubame ne doit qu' à lui même....et à son père !
  0 réponse
FM
access_time mar. 11 avril à 13h29
La première vidéo que l' ASSE devrait montrer aux nouveau joueurs signataires, c' est celle d' Aubame déblayant la neige du terrain à GG, pour que le match contre Montpellier ne soit pas arrêté ...
  2 réponses
lifegreen
access_time mar. 11 avril à 13h27
Bel hommage de Galtier à Aubam....
  0 réponse
sicilien58
access_time mar. 11 avril à 13h27
Aubam appartient au passé, arrêtons sans cesse de ressasser...il est parti point barre 
  1 réponse
ANO
access_time mar. 11 avril à 13h23
Commentaire supprime
  1 réponse
bayard
access_time mar. 11 avril à 13h20
C'est beau ;-)   ,  puissance , rapidité, un chevalier galtier qui sort de la nuit, avec son épée, il signe d'un A qui signifie aubameyang .
  2 réponses
Lolo59
access_time mar. 11 avril à 13h17
Il nous manque.....17 millions...pfff
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire