Evect.fr

Galtier "Une très bonne équipe de Nice"

Publié le par Tibo 34 commentaires
Si Christophe Galtier est conscient qu'il y avait la place de prendre un point face à l'OGC Nice, notamment au cours de la seconde mi-temps, l'entraîneur des Verts note surtout la qualité de l'adversaire qui n'est pas sur le podium de la Ligue 1 par hasard.

"Nous avons joué contre une très bonne équipe de Nice. C’est une formation difficile à manœuvrer. Nous savions que nous encaissions beaucoup de buts dans le premier quart d’heure et, même si nous étions avertis, ils nous ont harcelés et ont marqué un magnifique but. Après vingt minutes, nous avons été mieux, en seconde période également. Mais ce ne fut pas assez pour revenir au score. En deuxième mi-temps, nous étions plus dangereux, plus libérés. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à marquer, malgré nos quelques situations.

Le penalty ? J’ai trouvé l’assistant très bon sur le coup car il n’y a pas penalty. Monsieur Delerue est venu me dire qu’il s’était trompé et que son assistant l’avait aidé. J’aurais aimé que l'assistant l’aide tout autant sur l’action d’avant et la faute de Paul Baysse sur Nolan (Roux). Mais, en tout état de cause, il n’y avait pas penalty sur la deuxième occasion. Je ne pense pas qu’il y ait eu d’ascenseur émotionnel après le derby. Nice a eu plus d’emprise sur le match, plus de fraîcheur. Il y avait la possibilité de jouer davantage, notamment en passant sur les côtés. Sur l’entame, là où nous voulions garder le ballon, face au jeu court niçois, nous ne sommes pas arrivés à enchaîner."

Tags :

34 commentaires
yark - Thu 09 Feb à 17h03
Evidemment qu'il n'y' avait pas pénalty sur l'action où le défenseur de NICE se fait sécher, puisque sur les images TV (BEIN-SPORT) l'on s'aperçoit fort bien qu'il prend le Ballon en pleine figure et NON du bras.
Voir la suite des commentaires
Forezvert42 - Thu 09 Feb à 13h24
La technique et la vision du jeu, voici ce qui nous sépare de Nice. Ce club investit sur la technicité et ça se voit dans leur pratiqué. Chez c est trop laborieux et ça manque de liant dans le jeu
CL-FD - Thu 09 Feb à 11h59
Certes on a perdu mais franchement j'ai bien aimé le visage affiché par les verts... On est beaucoup plus dangereux dans ce shéma tactique et en pressant plus haut... Rappelez vous contre Marseille à domicile 1 tir cadré contre une défense de National... Après ceux qui connaissent le foot, Nice c'est ultra costaud et bien sup à nous techniquement. Je trouve cette défaite encourageante chez le 3eme.
suppvarois - Thu 09 Feb à 11h45
Nice est plus fort,tout le monde le savait déjà mais à part les 3 premiers,tous les autres sont largement à notre portée et contrairement à ce que certains prétentent quant au talent individuel etc,les loliens ne nous sont supérieurs en rien...feyzin c'est niveau Rennes,Bordeaux,Guingamp et leur miraculeux classement actuel tient davantage des trous d'air de l'ASSE, OM,LOSC que de leur valeur réelle...
micky - Thu 09 Feb à 11h17
Nice est bien supérieur aux verts qui jouait à 10 avec ce Pierre-gabriel cata, et saivet pas meilleur, Lacroix et Selnaes lents et sans volume, les avants sans impact, Pogba qui déserte son poste......

bayard - Thu 09 Feb à 09h54
si nolan avait ete plus proche du ballon, le peno aurait ete sifflé.
Buvette vin cho - Thu 09 Feb à 09h46
Oh moins Galtier est honnête avec son analyse._._..Que n aurait pas dit les Medias si l ASSE avait marqué façon PSG  2em but et Marseille 1er but  Gomis
PanthereVerte - Thu 09 Feb à 09h32
Pour l'instant les joueurs qui ont montré qu'ils n'avaient pas leur place sont RPG, Lacroix, KTC, Selnaes, Saivet (oui des ballons récupérés hauts contre Lyon, mais tous perdus dans la foulée) et évidemment Roux

Selnaes est en roue libre depuis son incident en sélection. Va falloir qu'il se remette à l'endroit. Lacroix manque d'anticipation à défaut de vitesse, RPG c'est quand même très léger. Roux, ben c'est désespéré.
goldorasse - Thu 09 Feb à 09h27
Dès que Perrin est absent derrière il y a beaucoup moins de sérénité, Lacroix catastrophique, RPG je ne tirerai pas sur l'ambulance, KTC fait du KTC et si le meilleur c'est Pogba et bien je ne sais pas si c'est bon signe. Selnaes inquiète et on va se retrouver avec Roux en pointe à Old Trafford, les anglais n'ont qu'à bien se tenir. Il faut absolument battre Lorient dimanche sinon la victoire du derby n'aura pas servit à grand chose...........
vertmisel - Thu 09 Feb à 09h26
Comment une équipe si improductif que l'ASSE depuis le début de saison et qui ne doit d'avoir remporter le derby que par des valeurs de combat , de grinta ,de dépassement de soi  et c'est très bien ,mais comme dans un derby seule la victoire est belle ,à fait croire à certains que d'une baguette magique elle soit redevenue une équipe attrayante , le match d'hier à démontré le fossé technique qui nous sépare de Nice et ses jeunes joueurs , nous avions 2 jeunes hier RPG et Keita  sur le terrain et là aussi un fossé entre eux et nous   !
Pour pratiquer un tel football il faut avoir la matière pour et surtout un coach tourné vers cette philosophie de jeu en orientant son recrutement vers des joueurs amis avec le ballon , sinon faut pas s'étonner de faire le yoyo dans ce championnat   !!!
SeigneursCoconuts - Thu 09 Feb à 09h21
Hier on a vu une équipe de sainté qui a eu le mérite d'essayer (faut se rappeler les purges du dernier trimestre 2016) et qui a eu qq situations/occasions, insuffisant pour battre nice malheureusement.

Mais faut pas déconner non plus, d'une ça ne change en rien le résultat et la manière de dimanche dernier (et sur ce forum pas un n'échange la victoire de dimanche et la défaite d'hier). De deux, si nice à 15 points de plus que nous c'est pas juste grâce à leurs beaux yeux, ils ont une équipe type qualitativement supérieure à la nôtre et ont, il faut le rappeler, galvaudé les coupes nationales et européenne. Hors hier on ne s'est pas pris 4 buts, on pouvait bénéficier d'un penalty qui nous aurait ramener à un partout et on a pas su concrétiser nos temps forts.

Donc ce résultat est logique, je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs (hormis rpg pour un niveau de jeu défaillant qui a usé hamouma), jorginho, bien que l'ayant vu que 15min me semble intéressant à revoir.
lefinisterien - Thu 09 Feb à 08h57
moi je dirait plutot ceci   une très mauvaise équipe de st étienne, incapable pour hamouna d'envoyer les corners devant le but adverse rien dans les couilles. il a été encore perso  ,égoiste et maladroit. galtier ne leurs apprend pas a faire un bon jeu de passes car c'est vraiment du n'importe quoi de ce coté là.
c'est bien joli de battre lyon si c'est pour perdre le match suivant ,tout le bénéfice de perdu pendant que  l'ol cartonne chez eux. il va falloir battre Lorient dimanche prochain ce qui n'est pas du tout certain
yoann42 - Thu 09 Feb à 08h55
Sur l’entame, là où nous voulions garder le ballon, face au jeu court niçois, nous ne sommes pas arrivés à enchaîner."
Cette dernière phrase ne peux que faire penser que galtier ne venait pas chercher la victoire mais au mieux le nul . 
c'est pas ma conception du football , si on va pas chez l'adversaire pour gagner quel est l'interet de se déplacer ?
et celle ci :
Nice a eu plus d’emprise sur le match, plus de fraîcheur.
L'excuse de la fraicheur refait surface , hors , nice a joué un derby le weekend dernier aussi .... donc cette défense n'est pas valable . 
Mais bon ... en dehors de sa , Nice nous est largement supérieur et sa personne ne dira le contraire , on a du boulot pour garder cette 5ème place je vous le dis ... 
Lourdes - Thu 09 Feb à 08h47
San Antonio a encore gagné cette nuit mais même après les défaites,
leurs fans bloggers les encouragent d'avantage,bizarre histoire de
culture? !! Même si nous nous l’approprions, l'asse ne nous appartient
pas mais elle peut nous procurer de douces satisfactions souhaitons le
fortement contre Lorient avec les 3 points à la clef. Le Nice d'hier
pourrait fortement "embêter" MU, à nous d'élever notre niveau de jeu
dimanche . ALV
Lourdes - Thu 09 Feb à 08h46
Le coach actuel(qui ne revasse plus de podium, il est lucide) fait avec
l'effectif actuel .Nous n'avons "pas les sous" pour jouer le podium, ne
nous le cachons pas. Certains joueurs se révèlent ( Malcuit et surprise
Podgba),beaucoup d'autres s’effondrent (liste trop longue) mais il y a
des choses positives Nice n'est pas là par hasard et ont "refilé bien
des valises aux visiteurs...Lorient doit être pris sérieusement, Galtier
le sait autant que nous,serez vous là pour les encourager ?, ou
laissons nous la négation s’installer des qu'il y a une tempête dans un
vert d'eau. Le mental de nos joueurs est en berne très ou trop souvent
sur des "matchs faciles" jamais contre les plus gros, bizarre non.... le
technico tactique ,le physique et la technique indiv sont travaillés
toutes les semaines alors on se refait un petit mercato après chaque
défaites??? San Antonio a encore gagné cette nuit mais même après les
défaites, leurs fans bloggers les encouragent d'avantage
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire