Evect.fr

Galtier : "Une mauvaise gestion sur le plan émotionnel"

Publié le par Tibo 111 commentaires
Christophe Galtier s'est confié au micro de Denis Balbir, confiant sa déception et insistant sur ce qui faisait défaut actuellement à son équipe : la concentration ! L'entraîneur des verts doit vite remobiliser ses troupes, évacuer la frustration pour se remettre dans le droit chemin dimanche face à Caen. 

"C'est cruel pour mes joueurs, cruel pour le club et nos supporters. Sur la double-confrontation cela fait 4 à 4, mais ils ont su marquer deux buts à Geoffroy-Guichard et que le scénario est une scénario qui malheureusement se répète et qui en Coupe, vous élimine de manière radicale. Je trouve que dans l'ensemble on a été bien, même très bien quelques fois même si ils ont eu quelques occasions. On a eu des situations. Le match se joue une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté, une faute stupide. Sur l'ensemble de ce match là, je pense qu'on a eu un problème de gestion des émotions. 
On concède vite une faute qui donne l'avantage à Bâle. Valentin s'emporte. Ensuite on a une mauvaise gestion sur un plan émotionnel. On a célébré une qualification au lieu de célébrer un but et de se re-concentrer pour tenir quatre minutes et se qualifier. C'est rageant pour les efforts fournis, pour tout le monde... Mais c'est aussi ça l'apprentissage. On manque d'expérience dans ces matchs là. Marseille était un grand match, un adversaire Européen, Monaco était un adversaire Européen, Bâle également. Si ça se répète c'est qu'il y a des failles. La faille n'est pas sur un plan technico-tactique, ou technique, elle n'est pas sur le plan de la fatigue elle est sur la gestion du résultat, la concentration que l'on doit avoir de manière individuelle et qui doit rejaillir sur le collectif. L'apprentissage passe t-il par là ? Je ne sais pas, mais je m'en serais bien passé. 
On va laisser les joueurs évacuer, parler, gueuler, crier. Pour bien se préparer sur le match de dimanche. On fera un léger débriefing. Il faut vite passer à autre chose mais quand même ne pas oublier ce qui nous fait défaut en ce moment, ce manque de concentration à l'approche des dix dernières minutes, qui nous est vraiment très préjudiciable et qui me fait très mal à la tête."

Tags :

111 commentaires
actarus38 - Fri 26 Feb à 18h59
il me semble que c'est tjrs le même qui part en vrille !!! un dégagement pour prendre un but et un but pensant que le match était terminé !!! franchement je veux bien croire qu'il est bon (uniquement en attaque)!! je suis en colère car il y avait match gagné chez les sardines et qualif chez les ptit suisse!!
il me semble que l'objectif aujourd'hui serait de finir 2éme du championnat!!
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Fri 26 Feb à 18h22
je le dit depuis des mois !! roux c'est dehors et bahebeck aussi ..mais enfin que font-il avec ce maillot ?

anthon2404 - Fri 26 Feb à 15h45
moi "roux" et "esserick" faut les dégager,indigne de porter le maillot vert!!!! et pour revenir au match,y a 4 jours,on prends un but a la 94 eme, et la rebelote!!!!! je trouve que Galtier a une grande part de responsabilité,car c est le premier à allez courir jusqu au parcage stephanois alors qu il reste encore 4 mn de temps de jeu et qu a la place,il aurait bien fait  de remobilisé directe ses joueur car sur le but de bâle,c'est une hérésie de  football,une honte!!!,un scandale !!! de prendre se type de but!! parce qu il faut le dire,c'était un bon match pourri a la stéphanoise du mois de décembre!!!!
PEREBILOU - Fri 26 Feb à 12h21
Laqualif  se joue sur l:action de bahebeck il se touille les pinceaux a 4m des buts ,Galtier l:a tres bien vue il le sort 2minutes apres ,honteux pour un pro qui veut jouer au psQ ,la il a rater soncontrat l:an  prochain meme comme remplacant
evect76 - Fri 26 Feb à 12h05
On a toujours un problème en attaque. Marquer un but à la 90e minute par un defenseur montre que les joueurs offensifs ne sont pas à la hauteur, d'autant que Bale etait clairement prenable.
Crapouilloux - Fri 26 Feb à 11h50
Faute professionnelle : 3ème match de suite où tu prends un but dans les arrêts de jeu.....honteux, une gestion calamiteuse, un manque de rigueur inacceptable de la part de soit disant professionnels....Roux qui perd le ballon alors qu'il faut tenter de le garder, Eysseric qui confirme qu'il n'a vraiment rien dans la tronche.....tout ça fait que l'ASSE n'est vraiment pas une grande équipe, et Galtier encore un "peit coach" sans envergure !
santos - Fri 26 Feb à 11h05
La déception n'est pas aussi importante que lors des précédentes defaites, on l'a cherché, deja le comportement de esseyric que je déplore et considère qu'il est aussi grave que les propos tenus par aurier, pénalise son club( je ne crois pas qu'il aime réellement le club) .deuzio, comment galtier, ancien défenseur, ne corrige pas le tir , quand on voit que sainte dans les dernières minutes se fait rejoindre deja par monaco et l'om, puis se faire battre par Bâle dans les mêmes conditions, enfin, on a un avant centre naturel, meme s'il pense que c'est une erreur de casting, pourquoi en faire un laboratoire en titularisant bahebeck( catastrophique au demeurant ), au lieu de roux, et K M P, le Messi aux yeux de certains, qui a bouffé la feuille de match, en debut de partie et qui est spectateur sur le second but de Bâle , ce n'est pas cruel monsieur galtier c'est logique 
langevert77 - Fri 26 Feb à 10h56
il y a actuellement un énorme probleme que nous n'avions pas la saison derniere. la saison  derniere nous etions solides jusqu'au bout . dimanche  on s'en prend un a la 94eme; hier on en prend un a la 92eme ...  c'est grave. il est vrai que perrin est absent et qu'il manque un patron. probleme de concentration ? d'experience eureopeenne ? de fatigue ? quand on voit qu'avec une equipe de jeunes on neprend que 1-0 au parcen coupe de la ligue il y a de quoi se poser vraiment des questions. alors si vous avez une reponse je suis preneur.
Didius42 - Fri 26 Feb à 10h29
après Marseille nos verts on confirmé le piètre niveau de la L1 sur le plan Européen ! osez aligner devant 3 mangeurs de ballons KMP-BAHEBECK et TANNANE un gaucher qui reste toujours a droite qui n'apporte rien a son avant centre , il fallait le faire !! grrr. moi qui croyait que le football était un sport COLLECTIF !je suis loin de la réalité mais comme on dit souvent : choix du coach , choix du club , choix des supporters d'aller au stade , choix des gens de regarder les matchs a la télé !
92Nikolai - Fri 26 Feb à 09h37 - Modifié Fri 26 Feb à 09h38
La defaite d'hier c'est comme ce match de basket ou les USA fetent leurs victoire et les Russes gagnent finalement alors qu'il reste 3 secondes a jouer https://www.youtube.com/watch?v=5sMX65Y3wPc
Tout le monde etait abattu et sans voix en parcage hier ...
robrig - Fri 26 Feb à 09h10
Et que penser de notre amis eysseric qui nous la joue en se faisant sortir pratiquement dix minute après son entrée.. c'est pas un pro ce naze?
kop nord - Fri 26 Feb à 09h07
c'est une grosse déception au vu du résultat et de la débauche d'énergie ! on a fait un match plein et je n'ai rien a leur reprocher tellement on a été très bon dans l'engagement et les phases de jeu...on a été supérieurs a Bâle dans tout les secteurs de jeu mais on s'incline sur un coup franc de génie et une tête foireuse ! c'est cruel de finir comme ça après les avoirs archi-mangé tout le matchs...j'ai même découvert KTC faisant des passes dans les pieds,c'est dire ! toute l'équipe est a créditer d'un énorme match et je leur dit un grand bravo...maintenant il va falloir trouver les ressources nécessaires pour dimanche après avoir fourni autant d'efforts...
yark - Fri 26 Feb à 09h06
BAYAL gros Match tu n'as pas du voir l'ensemble du Match, alors qu'il met RUFFIER au supplice 3 fois en concédant de trés grossières erreurs défensives en 1ère pèriode, et s'il inscrit le BUT de l'espoir, il est égal coupable et absent au Marquage sur le dernier BUT qui nous élimine, soyez réaliste.
yvesric - Fri 26 Feb à 09h04
le plan émotionnel, si c'était que la première fois, à se demander si chaque fois qu'ils sont ds cette situation, ils se croient pas trop beau, il y a peut être l'émotionnel , mais aussi ds coups de pieds au cul qui manque.
titilepecheur - Fri 26 Feb à 09h00
Bref ça fait Bâle au cul  !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire