Evect.fr

Galtier : "Une grande détermination, une grande envie"

Publié le par Tibo 36 commentaires
Christophe Galtier était l'invité de Luis Fernandez ce jeudi sur l'antenne de RMC. L'entraîneur des verts a dans un premier temps confirmé qu'il resterait l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne pour la saison 2016/2017, expliquant son choix ainsi que le cheminement de cette décision. 

"Il n'y avait pas de doute sur ce qui allait se passer à la fin du championnat. Certes, un papier qui est sorti surement au moment mauvais et qui a été fait dans des conditions (...), dans une période ou le moral n'était pas au beau-fixe par rapport à une saison longue et éprouvante. Après une semaine de repos, après des discussions, des échanges avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, chacun a pu s'exprimer sur la saison passée, une saison longue, qui s'est mal terminée.
On était en course pour décrocher une quatrième place et les choses se sont mal terminées. Il a été nécessaire d'aplanir tout cela pour repartir avec une grande détermination, une grande envie, pour faire une nouvelle saison avec beaucoup, beaucoup de matchs."

Par ailleurs, le technicien Stéphanois a évoqué les modifications au sein de son staff, ainsi que les raisons le poussant à demander des changements à ses dirigeants.
"Je souhaitais modifier, améliorer en amenant de l'expérience mon staff technique. J'en avais fait part à mes dirigeants qui ont décidé de me suivre, pour que l'on améliore notre fonctionnement pour progresser encore. Chaque années les saisons sont difficiles, on nous demande d'être en haut du tableau et cette année avec une saison très longue, de nombreux matchs joués, on arrive à être Européen. Mais bien évidemment, il faudra que l'on améliore notre jeu, et pour cela, il faudra surement mieux travailler et surement modifier notre effectif."

Tags :

36 commentaires
yark - Fri 03 Jun à 18h05
Effectivement Coach...! La qualité de JEU au Milieu s'est cette saison avéré assez Déficiente, que seul un Aveugle ne reconnaîtrai pas, il serait donc indispensable d'améliorer celà, sous peine de voir le Public bien vite, désister les tribunes de G.GUICHARD.
Voir la suite des commentaires
Bertrand26 - Fri 03 Jun à 14h42
Bien, je vois que beaucoup pensent comme moi finalement, ça fait plaisir.
Je crois qu'il ne faut pas rêver. Sainté est à sa place (à 1 ou 2 place près). Les années consécutives en coupe d'europe sont un bon signe. Le club évolue.
J'ai vraiment pas envie que ça devienne un club comme montpellier ou lille qui après une C1 se sont effondrés.
L'Europa League me plait bien, nous avons eu droit à sortir des poules cette année, un 1/8 de finale, et ben si l'année prochaine on peut avoir un 1/4 avec en prime le match retour à GG. Ça serait vraiment une évolution et je penses, une vrai fête qui ferait parfaitement le lien avec les belles années de 76 même si le prestige n'est pas le même.
MB - Fri 03 Jun à 12h41
Entraîneur défensif et pas de créateur de jeu ,sans compter la limite salarial et les clés de recrutement à la galette. Super .Avec ses deux présidents plein d oursins dans les poches et un entraîneur qui ne s est pas qu il faut marquer pour gagner et non pas défendre .Je vous prédit une année de merde avec ses matchs Uefa qui vont nous plomber, on va finir à la ramasse,sans jeu,avec des matchs de merdes.Je ne m abonne pas cette année c est clair.Ils jouent sur l amour des supporters et La Défense du maillot des gens pour les suivre avant tout (et le jeu on oublie).Ya en marre, vraiment marre,cela fait des années que l on attend.Du changement,ok,commencer par l entraîneur et acheter un meneur de jeu, un vraie,voilà.Pas d abonnement pour moi cette année ,c est un déchirement mais un moment il faut faire un choix.
FM - Fri 03 Jun à 12h09
Si on lit bien, il veut "changer les choses" sans se remettre lui même en question, il est indécrottable...moi, j' en ai marre, je vais me retirer, et attendre, en espérant me tromper sur ce personnage. mais d' ici que j' entende au mois d' octobre, "que la mayonnaise n' a pas encore eu le temps de monter, parce qu'on a changé beaucoup de joueurs..."
darking42 - Fri 03 Jun à 12h03
c'est un coach qui a toujours su se remettre en question et admettre ses erreur . un bon coach a toujours des bons adjoint ... et la compétence prime sur l'amitié .
mtn il faut faire un recrutement ciblé au lieu de ratissé large . malgré une saison assez terne il y a quand même du matos pour partir sur des bonnes bases .
steak - Fri 03 Jun à 11h56
Oui ça avance tranquillement : le staff est donc en ordre de marche et de bataille ! paré pour nous proposer du beau jeu ...

Maintenant l'effectif :

Clerc, Brison, Diomandé, Baysse, Bahebeck, Eyssérick, Tabanou et peut être BAE qui ne seront plus verts

Corgnet, Cohade, Lemoine et peut être Sall et Clément transférés

Mollo, Malcuit, Bamba, St Louis non conservés ou avec des envies d'ailleurs ( bien que je garderai les 3 premiers )

ça va bouger , ça doit bouger et là ... c'est l'année à pas se tromper !

Wantier va t il enfin servir à quelque chose ? a t on une cellule de recrutement digne d'un club élite de L1 ?

Il faudra 1 DC, 1 arr G, 1 milieu box to box, 1 milieu technique créateur même si Taanane peut jouer ce rôle et 1 aillier ( KMP ça suffit ! )
dam - Fri 03 Jun à 11h55 - Modifié Fri 03 Jun à 12h05
Ce qui est marrant avec galtier c'est que c'est toujours les excuses pas de bon adjoint manque d'expérience mais c'est lui qui les choisi trop de match il fait pas tourner les mecs use c'est lui qui les usent  les mec manquant de tecnique bah c'est lui qui les choisi et le laissentsur le terrain bref il trouve beaucoup d'excuse pour lui et renvoie beaucoup les fautes sur les autres il veut tout gérer et après il assume pas qu'il commence par analyse correctement ses erreurs  il le reconnaît enfin  qu il faut améliorer le jeu c'est bien mais ça passe  parsa manière d'entraîner la preparation aussi et son système de jeu  bref il me semble pas qu ila fait son auto critique  après le coup de changement dadjoint il l'a déjà fait l'an dernier il était très content et après il les dezingué on verra avec le nouveau  sic'est pareil avec revelli il y avait quelque chose qu'y allais pas et si c'était pas lui le probleme


 
evect76 - Fri 03 Jun à 11h50
On ne peut pas dire d'un coté qu'on a envie de jouer l'europe et se plaindre d'avoir beaucoup de matchs à jouer. A un moment donné, il faut plutot remettre en cause la façon de gérer la préparation, la saison, l'effectif et donc pouvoir jouer tous ces matchs.
jmmone - Fri 03 Jun à 11h43
il faudrait surtout faire un meilleur recrutement ce dont je doute fort !! il n'y a qu'à voir encore le choix Soderlund cet hiver, PAJOT en été etc... on ne compte plus les pipes ,tant qu'il n'y aura pas un GARRONAIRE!!.....
jmmone - Fri 03 Jun à 11h41
il faudra surtout faire un très bon recrutement ce dont je doute très fort! il n'y à qu' à voir l'été dernier et cet hiver avec Soderlund, tant que l'on ne retrouvera pas un GARRONAIRE.......
FrE3zz - Fri 03 Jun à 11h36 - Modifié Fri 03 Jun à 11h36
La dernière phrase OK enfin on peut peut-être espérer du changement, il y a une prise de conscience c'est déjà ça ... mais le nombre de match revient toujours sur le tapis il peut pas s'en empêcher c'est hallucinant ! A partir du moment où tu es engagé dans une compétition tu y vas pour aller le plus loin possible il faut arrêter avec cette mentalité de perdant et arrêter de se plaindre de pouvoir jouer plus de match en coupe d'Europe (une chance au contraire !!!) sérieux ça en devient une marque de fabrique à chaque ITW chaque intervention c'est lourd
fabio42 - Fri 03 Jun à 11h33
On continue de se structurer et de changer les choses, cette année va vraiment être crucial.Changement d'adjoint, changement d'encadrement chez les jeunes, pouvoir élargis de Galtier, renouvellement de l'effectif.Tout ca en essayant de se qualifier en europa league, les coupes et le championnat.Soit on réussis notre coup et a mon avis on repart de plus belle pour les 4-5 prochaines années avec possibilités d'évolution, soit on ce plante et on risque de le payer très cher.
louloulebretonvert - Fri 03 Jun à 11h24
vamos  galette
Bertrand26 - Fri 03 Jun à 11h22
Vraiment content qu'il reste. Une stabilité confirmée, avec une envie d'évolution du staff et de certains joueurs. J'y suis favorable.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire