Evect.fr

Galtier : "un résultat qui arrive à point nommé"

Publié le par Thomas 20 commentaires
Christophe Galtier paraissait soulagé devant les journalistes hier après la victoire de ses hommes 2-0 sur le Gazelec d'Ajaccio. Et pour cause, si la manière n'y était pas, les Verts repartent bien de l'île de Beauté avec 3 points ! C'est ce que le coach va retenir principalement :

"C'est une victoire importante sur laquelle je retiendrai plus les trois points que la manière. Pour toutes les équipes qui ont joué ce week-end, l'essentiel était le résultat.

On savait que ce serait difficile face à une équipe en lutte pour son maintien. On a très mal géré l'entame de match, notamment le jeu direct de l'adversaire lors des dix premières minutes et le jeu sur les deuxièmes ballons. Cela nous a mis en difficulté. Quand on est arrivé à prendre la mesure de ce jeu direct et ces deuxièmes ballons, cela a été beaucoup mieux. On s'est appliqué à mieux le sortir, à tirer profit des contres qui s'offraient à nous. Nous l’avons fait moyennement bien, même si notre premier but est bien construit. Nous aurions pu arriver à la pause avec un avantage plus conséquent. Nous avons laissé de l’espoir à notre adversaire, c’est un peu le résumé de notre saison. Mais cette victoire est importante. Les joueurs ont été bien dans la discipline, la rigueur et l'intelligence de jeu. On a concédé le moins de fautes possibles. On est reparti sur les mêmes bases après la pause. Ce résultat arrive à point nommé pour la suite du sprint final. 

Très peu d’équipes sont venues s’imposer ici. C’est un résultat qui arrive à point nommé. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Il faudra bien gérer notre prochain match face à une équipe (Troyes) qui va jouer de manière relâchée. A nous d’être très déterminés."

Source : L'Equipe & ASSE.fr

Tags : ,

20 commentaires
robrig - Sun 03 Apr à 18h39
Ces trois points font du bien ..mais que de gâchis et de pauvresse technique dans cette équipe! il est vrais que galtier privilégie le physique au technique a l'entrainement.. et ça se vois sur les matchs!
yark - Sun 03 Apr à 16h34
Effectivement du trés Grand Gâchis, car la construction offensive du JEU au Milieu et quasi inexistante, avec une Domination outrageante de AJACCIO au coeur du JEU,  et l'on doit les 3 points au seul RUFFIER irréprochable, qui par ses multiples arrêts sur la Ligne nous sauve bien la baraque.
JJVERT - Sun 03 Apr à 14h49
l'ASSE.....Vraiment ...les "SAGAN" du foot......
steak - Sun 03 Apr à 12h26
Ce soir Nantes peux faire le nul contre lille et du coup rester plus loin derrière, Lorient peux accrocher Lyon

Et lors de la 33eme journée, on doit gagner Troyes sinon c'est la cata ! et il y a Nice Rennes, Reims Nantes, Montpellier Lyon, et certains vont y laisser des plumes

PSG et Monaco ne seront plus rattrapés, Lyon va finir costaus avec le mental qu'on leurs connait ... après la 4eme est encore jouable et la cinquième ne doit pas nous échapper mais il faut faire 6 points les 2 prochains matchs ! et alors rêver ... d'une confiance engrangée qui donnerait ... enfin du beau jeu

Hier , constat : Malcuit enfin titulaire ! KTC bien meilleur en DC, et Roux indispensable ! Merci capitaine pour ce sauvetage ... tournant du match et merci à la Ruff retrouvé ! en plus avec le sourire LOL !
salmo.salar - Sun 03 Apr à 11h03
L'analyse est juste, seuls les 3 points sont à retenir de cette rencontre difficile, mais l'effectif trop médiocre y est pour beaucoup. Dire que nous avons mis pourtant je pense le meilleur disponible hier, à méditer pour l'avenir...
freddy42 - Sun 03 Apr à 10h24
Moi je le dis qu on doit avoir des dieux du foot sur ce site car qu'est ce qu il peut y avoir comme critique agressive et blessante de méchanceté et j en passe. Des personnes qui doivent être des entraîneurs hors normes car ils savent mieux qui doit jouer et comment tout en n étant pas bien sur présent lors des entraînements. Tout ces joueurs qu'on devrait mettre sur le terrain même si en cfa2 on est limite relégable. Je sais pas moi effectivement le jeu n est pas la mais je pense que beaucoup de supporter aimeraient avoir une équipe qui a nos résultats a méditer pour tous nos pseudo supporter rageurs qui me font penser aux lyonnaise
vert glas - Sun 03 Apr à 09h37
On a attendu 2014/2015 et 2015/2016, on peut attendre 2018/2019 et même 2035/2036. Du moment qu'il y air les trois points les supp sont heureux et peuvent avaler la citerne de merde hebdomadaire. Chacun aura son bol rempli à ras bord et du rab il aura. On est gentil a l'Asse on pense au spectateur. Caca pour tous. Merci les verts. 
Papiantigone - Sun 03 Apr à 09h32
Comment transformer la citrouille en carrosse ? Telle est l'équation à résoudre por Mr Galtier ou un autre entraîneur tant il y a de travail à réaliser pour rendre le jeu stéphanois plus présentable ! Les 3 points sont dans l'escarcelle, ( c'est l'essentiel) mais pour le reste,... bonjour tristesse ! 
cienfuego - Sun 03 Apr à 09h30
encore 1 GRAND BRAVO AUX SUPS on les entendait a fond derriere son équipe ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vertmisel - Sun 03 Apr à 09h16
On prend les 3 pts. et on ferme les yeux sur le contenu technique d'une pauvreté ennuyeuse , un match digne du stade et de sa ferveur et à l'image du talent des  KMP , Bahebeck, Lemoine ,Clément , Cohade du grand art !!!
VERTcingetorix - Sun 03 Apr à 09h13
Je sais bien que le plus important dans cette dernière ligne droite c'est les 3 points mais il ne doit pas se satisfaire que de ça ; je ne demande pas la lune mais s' il y avait un semblant de fond de jeu je prendrais plus de plaisir a les voir jouer
alex42 - Sun 03 Apr à 09h11
l important maintenant c est de gagner meme si la maniere n y est pas ,pour cela(le beau jeu) on vera l an prochain ,alv
kop nord - Sun 03 Apr à 08h48
c'est maintenant que les confrontations direct vont faire la différence et déterminer une idée du classement final...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire