Galtier : "Tout le travail d'une semaine est jeté à la poubelle

Pros     | Publié le par Thomas | 59 commentaires
Après la défaite tardive mais logique des Verts à Nice hier soir (2-0), l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a regretté en conférence de presse l'attitude de ses joueurs exclus. Relayé par le site officiel, le technicien se ravi toutefois d'avoir encore une finale à jouer contre Lille, qui pourrait garantir la 5ème place ou même reconquérir la 4ème en cas de défaite de Nice à Guingamp. 

"Deux joueurs ont craqué. C'est la deuxième fois pour Kévin (après le rouge à Monaco). Franck craque aussi, alors que c'est un joueur expérimenté. Les deux cartons rouges sont justifiés. A 11 contre 11, Nice n'avait pas trouvé la clé. A dix contre onze non plus, d'ailleurs. Les joueurs ont fait preuve de rigueur. Malheureusement, avec la jeunesse et un "pétage" de plomb, nous perdons le point que nous tenions. C'est dommage. 
Nous jouerons une finale contre Lille. Avec tout ce qui s'est passé ce soir, nous avons encore la chance d'être 5es et nous allons recevoir. Dans le pire des cas, nous finirons 6es même si nous pouvons terminer 4es. Il faudra jouer le match de Lille pour le gagner, sans avoir peur de le perdre, ce qui nous assurerait la 5e place. Même avec tous les événements de ce match, nous sommes encore en course. Nous avons notre destin entre nos mains pour la 5e place. Nous ne sommes pas dans l'obligation de jouer pour gagner mais nous jouerons pour ça. J'espère pouvoir retrouver des cadres, comme Loïc, pouvoir aligner Romain ou Kévin et retrouver Robert. Nous voulions faire un match avec beaucoup d'intensité, contrarier le beau jeu niçois. Le match nul nous laissait devant Nice. Malheureusement, deux joueurs ont fauté lourdement et toute l'équipe a été sanctionnée. En quelques minutes, tout le travail d'une semaine est jeté à la poubelle. C'est dommage. Dans ma causerie, j'avais insisté sur la maîtrise de l'environnement et la nécessité de toujours jouer à onze. Cela n'a pas été le cas. Mes deux joueurs s'en serviront de leçons pour la carrière qui les attend. Il reste un match, j'espère que cela restera anecdotique."
Article plus récent chevron_right
Beric va rejouer aujourd'hui !
chevron_left Article plus ancien
Germain : "St-Etienne est venu jouer le match nul"
keyboard_arrow_down Voir les 59 commentaires keyboard_arrow_down